Merci de vos réponses. Je dois avouer que je m'attendais un peu à mieux question fiabilité pour Peugeot, début très compliqué.
Vraiment dommage pour Glickenhaus... j'espère qu'ils arriveront à trouver le budget pour la finale !
Pour moi le contact entre l'Alpine et la Toyota est un fait de course, les deux ont joué, l'un a perdu plus que l'autre, mais pas un plus fautif que l'autre.
WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pareil pour Peugeot, mais au moins c'est pas l'absence d'aileron arrière qui cause des problèmes 
Pour la #7 et la #36 pareil aussi, clairement pas de quoi donner une pénalité à l'un ou l'autre

Pour la #7 et la #36 pareil aussi, clairement pas de quoi donner une pénalité à l'un ou l'autre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pénalité un peu dure pour la Toyota, le pilote est peut être celui qui change le plus de trajectoire mais ça me semble un peu sévère
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Corvette qui surprend tout le monde et gagne !
Belle victoire d'Alpine, ils sont allés la chercher celle-là !
Course difficile pour les Aston, va falloir faire mieux dès Fuji !
Belle victoire d'Alpine, ils sont allés la chercher celle-là !
Course difficile pour les Aston, va falloir faire mieux dès Fuji !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouais un peu dur la pénalité pour la #7, heureusement ça ne change pas grand-chose pour eux finalement.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui au final ça ne change rien.
La bataille pour le titre va être intéressante à suivre !
La bataille pour le titre va être intéressante à suivre !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Claire, autant en Hypercars où les pilotes n'ont "que" 10 pts d'avance, juste au niveau des constructeurs ça me parraîtrait étonnant qu'Alpine puisse revenir. Et en GTE Pro ou le duo de la #51 n'a qu'un petit point d'avance sur Bruni et 2 sur ceux de la #92 
Et en GTE Am les Aston sont à l'honneur devant la orde de Ferrari et Porsche où là aussi s'est serré entre l'équipage de la #33 et de la #98

Et en GTE Am les Aston sont à l'honneur devant la orde de Ferrari et Porsche où là aussi s'est serré entre l'équipage de la #33 et de la #98

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Sur la chaîne l'Equipe ils ont parlé brièvement de la course tout à l'heure dans l'Equipe du soir (talk show sur le sport en général) et ils ont parlé de "l'a Jaguar qui a fait un tonneau", quand t'es le diffuseur des courses du WEC en France ça le fait moyen 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



J'avais entendu au Mans Classic que la fiabilité était vraiment un problème donc pas si surpris.British Racing Green a écrit : Merci de vos réponses. Je dois avouer que je m'attendais un peu à mieux question fiabilité pour Peugeot, début très compliqué.
Pour l'Equipe, durant la dernière heure c'était une Porsche qui faisait un tonneau. Cependant Paul Petit et Thomas Laurent sont vraiment intéressants!
Ensuite Estre/Per Guidi, c'était plus que chaud, ça se touchait partout. Les Ferrari ont largement dominé le GTE PRO. Toy avait un réel avantage à haute vitesse, bref ça ne rassure pas du tout pour une BoP équilibrée pour l'an prochain. L'Alpine qui se faisait systématiquement tassée sur la sortie des pits et le mur des stands, c'était vraiment chaud aussi.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouais claire entre la #92 et la #51 c'était coton par moment, Bahrein 2021 est encore présent pour certains ^^ mais au delà de ça je trouve que ça restait correct, viril mais correct
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



La BOP entre une ex-LMP1 et une Hypercar n'est pas évidente car l'Ex lmp1 est plus légère et moins puissante. Entre la 007 et la GR010, on retourve la 007 avec une meilleure top spedd. L'année prochaine, je pense que la BOP sera plus facile car nous aurons des voitures avec un poids et puissance plus porche.Pitch a écrit : Toy avait un réel avantage à haute vitesse, bref ça ne rassure pas du tout pour une BoP équilibrée pour l'an prochain. L'Alpine qui se faisait systématiquement tassée sur la sortie des pits et le mur des stands, c'était vraiment chaud aussi.
quand la "jaguar" (lol) a eu son accident, le bruit que ça a fait....c'était impressionnant
très déçu pour Glickenhaus
contente pour les pilotes d'Alpine
déçu pour la 83 qui finit 3ème a cause de plusieurs erreurs, ce qui lui fait perdre le haut du classement du championnat
, ils feront mieux à la prochaine course
très déçu pour Glickenhaus
contente pour les pilotes d'Alpine
déçu pour la 83 qui finit 3ème a cause de plusieurs erreurs, ce qui lui fait perdre le haut du classement du championnat

- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 556
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Pour 2023, un retour au Portugal est envisagé,
Et Silverstone n'est pas dans les cartons pour une question de coût, selon EI.
Je trouve dommage d'aller vers un circuit où il n'y a pas de public pour le WEC. Avec Bahreïn et Monza, ça ferait trop de circuits en échec populaire sur le calendrier.
J'aurais bien aimé un retour au Brésil, d'autant plus que les meetings organisés là-bas au début du WEC fonctionnaient bien. Et pourquoi pas l'Allemagne, autre grand pays de sport auto en Europe, et bien situé géographiquement. Ou même Zandvoort.
Et Silverstone n'est pas dans les cartons pour une question de coût, selon EI.
Je trouve dommage d'aller vers un circuit où il n'y a pas de public pour le WEC. Avec Bahreïn et Monza, ça ferait trop de circuits en échec populaire sur le calendrier.
J'aurais bien aimé un retour au Brésil, d'autant plus que les meetings organisés là-bas au début du WEC fonctionnaient bien. Et pourquoi pas l'Allemagne, autre grand pays de sport auto en Europe, et bien situé géographiquement. Ou même Zandvoort.