Bah alors, y a pas de post sur la futur LMDh de Alpine?
Non en vrais même si y a pas vraiment encore de quoi discuter, je fais déjà le sujet pour les futures news, en attendant je mets juste le lien d'E-I lors de l'annonce officielle
News Alpine LMDh: https://www.endurance-info.com/auto/art ... pour-4-ans
Engagements 2024:
2x en WEC (Signatech)
LMDh - Alpine (Oreca)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Celle qui a failli naître chez Dallara.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Ils rebadgent qui cette fois ?!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Messages : 1277
- Inscription : 02 juin 2021, 22:54
- Localisation : en BRETAGNE
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Ben ORECA... Lol Ah mais oui, mais non c'est déjà fait ça...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Probablement car il y avait un sujet LMP1/LMH dans WECDom-San a écrit : Bah alors, y a pas de post sur la futur LMDh de Alpine?
J'espère qu'ils vont jouer la carte esthétique, et je pense vraiment qu'ils le feront.
Pour le moteur difficile de savoir, je croise les doigts pour au moins 6 cylindres.
Par contre pour le moment elle est interdite en IMSA, donc je ne sais pas trop à quoi vont mener les discussions avec Andretti.
Une Alpine rebadgé par une autre marque de l'alliance ? Un changement de règlement en IMSA ? Andretti en WEC si son projet F1 ne se fait pas ? Implantation de la marque Alpine aux USA ?
Autre interrogation, où en sont les liens avec Lotus et la possibilité de voir une Lotus LMDh ? Définitivement abandonné ou simplement en sommeil ?
Beaucoup de questions ! Vivement quelques réponses
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bande de rabas-joie les 1ers là... au moins vous aurez 2 constructeurs en catégorie reine
Mais au delà de ça, curieux de voir ce qu'ils feront déjà en LMDh contre les autres concurrents, ce qui sera un peu plus représentatif de leur vrais niveau comparé à maintenant
Mais au delà de ça, curieux de voir ce qu'ils feront déjà en LMDh contre les autres concurrents, ce qui sera un peu plus représentatif de leur vrais niveau comparé à maintenant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 505
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Les discussions avec Andretti sont bien avancées, pour ne pas dire en cours de finalisation.British Racing Green a écrit :
Par contre pour le moment elle est interdite en IMSA, donc je ne sais pas trop à quoi vont mener les discussions avec Andretti.
Une Alpine rebadgé par une autre marque de l'alliance ? Un changement de règlement en IMSA ? Andretti en WEC si son projet F1 ne se fait pas ? Implantation de la marque Alpine aux USA ?
Autre interrogation, où en sont les liens avec Lotus et la possibilité de voir une Lotus LMDh ? Définitivement abandonné ou simplement en sommeil ?
La F1 tôt ou tard, il y sera avec Alpine comme motoriste.
Concernant l'IMSA, pareil c'est en cours de signature pour la version LMDh, pas avec la marque Alpine qui n'est pas présente aux US et qui n'a pas l'intention pour le moment de s'implanter.
Reste une autre marque de l'alliance, perso j'avais mis une petite pièce sur Infiniti, qui est présente aux US et qui n'aurait qu'a faire un rebadgeage/sponsoring comme il le faisait il y a quelques années en F1, mais pas sur que ls relations au sein de l'alliance soit aussi bonne que l'on veut nous le faire croire.
Donc pourquoi pas Lotus qui a signé un partenariat avec Alpine, qui est présente aux US, seule petit bémol si dans 2 ans, un Trump ou similaire revienne au pouvoir, ne pas oublier que Lotus est détenu par des capitaux chinois.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Lotus faisait beaucoup dans le rebranding ces dernières années alors pourquoi pas
Ou alors, Nissan ? La marque est très présente en Amérique du Nord...
Ou alors, Nissan ? La marque est très présente en Amérique du Nord...
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 505
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Nissan pourquoi pas mais je remarque qu'en IMSA, contrairement à la Nascar ou l'Indycar, c'est souvent les marques prémiums qui sont utilisées. Chevrolet Indycar/Nascar, Cadillac IMSA, Honda Indycar, Acura IMSA. C'est pour cela que je parlais d'Infiniti.
Dernière modification par Luxecar le 23 juil. 2022, 19:41, modifié 1 fois.
Lotus, c'est Geely, pas Renault. De fait, je ne crois pas à la promotion de Lotus aux US.
Le partenariat est un partenariat châssis, et un partenariat vente en Chine(badge Renault, production Geely). Ce sont des accords de production, pas des accords marketing. Autre exemple: Mitsu a des partenariats avec Toyota sur les châssis et les moteurs électriques et thermiques, mais leur promotion est séparée.
Infinity(plus que Nissan) est la piste la plus crédible pour moi, surtout face aux marques premium (Cadillac en tête).
Le partenariat est un partenariat châssis, et un partenariat vente en Chine(badge Renault, production Geely). Ce sont des accords de production, pas des accords marketing. Autre exemple: Mitsu a des partenariats avec Toyota sur les châssis et les moteurs électriques et thermiques, mais leur promotion est séparée.
Infinity(plus que Nissan) est la piste la plus crédible pour moi, surtout face aux marques premium (Cadillac en tête).
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Parce que LMDh et techniquement LMDh = IMSA
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Lorsque Alpine et Lotus ont annoncé leur accord sur des châssis communs, il était aussi question de possibles collaborations en sport auto.Pitch a écrit : Lotus, c'est Geely, pas Renault. De fait, je ne crois pas à la promotion de Lotus aux US.
Le partenariat est un partenariat châssis, et un partenariat vente en Chine(badge Renault, production Geely). Ce sont des accords de production, pas des accords marketing. Autre exemple: Mitsu a des partenariats avec Toyota sur les châssis et les moteurs électriques et thermiques, mais leur promotion est séparée.
Infinity(plus que Nissan) est la piste la plus crédible pour moi, surtout face aux marques premium (Cadillac en tête).
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Le plus simple serait d'avoir un sujet LMH et un sujet LMDh ............
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais