Le Mans Classic

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Forus sur la GT One

Image

Image

Image

(Non il n'y a pas eu contact : la Toyota passe simplement derrière la F550 en tête à queue) 
Image

Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Quel régal ce plateau Endurance Racing Legends !

Mon dernier LMC remontait à 2018, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de monde à cet évènement. C'était la folie parfois, avec des accents de 24h modernes et de véritables bouchons humains dans certains coins. Sinon en dehors de ça, beaucoup de beaux plateaux bien garnis, une météo plutôt au rendez-vous, plein de boutiques... bref, une belle édition du Mans Classic :D
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

En effet trop de monde parfois, on c'est réfugiés à Arnage le dimanche après-midi pour finir le week-end. Ça devient mon spot préféré, c'est plus calme et la vue sur la piste me plaît.
Préférence pour le plateau 4 (Gt 40,Shelby...)du gros bruit. Et vous ?
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Je regarde les vidéos qui sortent sur Youtube car je n'y étais pas cette année , et je vois qu'il y avait la McLaren GTR Harrods dans sa livrée du Mans 1996 , jaune bande verte , et on peut lire qu'elle était pilotée par Olivier Grouillard ( + Derek Bell et Andy Wallace , excusez du peu ) . Un pilote français disparu des radars , malgré ses 41 gp de F1  ( wikipedia ) .
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Ce premier tour de ouf  ( course Groupe C )  :

https://www.youtube.com/watch?v=nzU3f-ArwBA
Dernière modification par Dan63 le 03 juil. 2023, 23:18, modifié 1 fois.
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Pascal29 a écrit : En effet trop de monde parfois, on c'est réfugiés à Arnage le dimanche après-midi pour finir le week-end. Ça devient mon spot préféré, c'est plus calme et la vue sur la piste me plaît.
Préférence pour le plateau 4 (Gt 40,Shelby...)du gros bruit. Et vous ?
Du gros bruit et de la glisse, appreciable surtout dans les chicanes Ford. 

Par ailleurs, c'est depuis la dangereuse arrivée des 24H 2021 qu'ils ne font plus gigoter le drapeau sur la piste ? 
Il y avait un style 24H dans cette attitude qu'on ne retrouve plus... 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Arnage le dimanche après-midi pour finir le week-end. Ça devient mon spot préféré, c'est plus calme et la vue sur la piste me plaît.
Pareil ! J'y passe toujours et c'est franchement un de mes endroits préférés. Le morceau de route entre la sortie d'Indy et le freinage d'Arnage, où on est au niveau de la piste, c'est génial ! :D

Effectivement il y avait la McLaren F1 GTR Harrod's, qui a été achetée "récemment" par F. Perrodo il me semble bien :D
Ça ne lui ferait que sa 3ème GTR (à ma connaissance), une broutille quoi :D
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Pour moi la McLaren Harrod's appartient toujours à Paul Lanzante, qui d'ailleurs était présent.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

https://www.instagram.com/p/CtofnyaKWnL/?hl=fr

Pas mal de commentaires confirment son acquisition
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai beaucoup aimé la session nocturne (très écourtée malheureusement, drapeau rouge...) des Endurance Legends le vendredi soir.
J'étais à Arnage, c'était génial de voir les 550 Maranello, GT-One et autres Courage arriver pleine balle sur l'angle droit, cracher des flammes, porter les disques de frein au rouge.

Image

Image

Image
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

MichelVaillant a écrit : Forus sur la GT One

Image

Bonjour,
Quand as-tu pris cette photo, je ne devais pas être loin.
Dominique
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Quelqu'un peut me dire qui est le type qui tape la discute avec Enzo-Nordschleife ??? :mrgreen:
Image
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dominique a écrit : :-|Le plateau Endurance Racing est un pur bonheur,  vous pouvez demander à Cousin...
Au risque de me répéter, c'était génial. Sur la mise en pré-grille du Bugatti, le barriérage (nécessaire) nous limite un peu. Rien de ça sur la piste du karting. En évitant le mode bourrin, certains pilotes sont très accessibles.
Voyant François Perrodo en discussion, j'ai attendu qu'il termine pour l'appeler afin qu'il tourne la tête vers moi.
Image

Et spontanément, il vient vers moi, me tendant la main, ce que je n'aurais pas osé faire. Et quand je lui ai dit que je faisais partie de ses "suiveurs" à l'époque d'Endurance Info, le reste a déroulé, un échange bref mais très sympa. Un monsieur très classieux. Si un membre le suit sur Instagram, il peut faire passer volontiers.
Dominique
Dernière modification par Dominique le 05 juil. 2023, 09:15, modifié 1 fois.
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

Lors d’une parade des 24h, j’avais crié FAAANNCCHH, il s’était retourné avec un grand sourire en levant le pouce. Mais dimanche matin dans le paddock à côté du grand Henry,j'ai pas osé.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Dominique a écrit : Quelqu'un peut me dire qui est le type qui tape la discute avec Enzo-Nordschleife ??? :mrgreen:
Image
C'est Yannick Dalmas :D
La photo a été prise vendredi soir ? Si oui je n'étais vraiment pas loin ! :D
Répondre