À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Alpine paye pour sa tentative un peu trop flagrante d'arnaque à la BOP ! du coup, on baisse les perf.
Bonne décision de l'ACO, qui punit leur sandbaging.

Et Ferrari reçoit un boost quand à eux. A voir pendant la course s'ils ont été plus malin ou vraiment désavantagé précédemment

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

C'était à prévoir pour Alpine.
Et Ferrari plus malin je dirai …. à voir en course.
Ah cette BOP, elle va encore faire parler je pense Image
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Là par contre l'ACO-FIA viennent de perdre toute crédibilité concernant la BOP...après analyse des données de la journée test et des premiers essais ils donnent plus de puissance et d'énergie...puis après analyse es données de la deuxième journée d'essais et qualifs l'alpine se retrouve avec une moins bonne BOP qu'à la journée test... Le cumul des changements n'a aucune logique. 

Il faudra attendre le premier relais mais c'est difficilement compréhensible. 
Tout comme aider les Ferrari en GTE Am, bizarre, même si ça reste minime 
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Purée beaucoup de chose à dire:

Déjà Michael comme d'hab merci pour les clichés t'as l'air de passé une bonne semaine :mrgreen:

BRG: Pour l'histoire des chassis d'Alpine, je pense que j'ai été induis en erreur du part du nom du chassis, Rebellion R13, je m'étais automatiquement dis qu'Alpine avait donc repris ceux de Rebel' mais en faite pas forcément :lol:

Pour Cimadomo, ça arrive souvent qu'un pilote (gentleman ou pas) soit exclu comme ça en marge du Mans (ou autre course) pour ce genre de raisons?

Sinon petite touche d'humour de Jota, "5 informations folles sur Le Mans" :mrgreen: (pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, ils disent que la course s'appelle les 24h du Mans car c'est au Mans et qu'elle dure 24h, etc... donc à prendre avec humour :') )

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
doudougiulietta
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Alfa Giulietta

sauf erreur de ma part, la dernière fois qu'un pilote a été exclu, c'était Stuart Hall qui pilotait une Lola Aston Martin. Il avait envoyé une Corvette C6R du Luc Alphand Aventures dans la pile de pneus au Tertre Rouge
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Je n’ai pas accès aux données de l’ACO et j’espère sincèrement qu’ils ne viennent pas de tuer la course d’Alpine !!!
Vu de mes yeux, je trouvais que nous étions arrivés à un bon BOP entre Glikenhaus et Alpine (les chronos de la séance d’hier soir semblent le montrer). Alpine n’a pas abusé le système et n’a pas collé une raclée à tout le monde.
L’article d’EI semble indiquer que Toyota a été faire le « fayot » de la classe en donnant leurs données sur l’Alpine au régulateur. Tellement Toyota et tellement du niveau de leur directeur technique qui jouait déjà les pleureuses à l’époque de Rebellion. C’est bien pourquoi je ne trouve aucune âme à cette équipe et elle n’aura jamais le respect qu’ont pu avoir des écuries comme Joest, Porsche ou autre.
Vraiment dégoûté car j’ai l’impression de m’être fait voler mon week end et sue nous allons finir avec Toyota avec plus de 8 tours d’avance. Je me mettrais bien mode Senna à Suzuki et faire un stérile autre premier virage pour réparer ce qui me semble une injustice. On se rabattrez sur les autres catégories…..
Vraiment dégoûté
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Tique a écrit :[...] Alpine n’a pas abusé le système et n’a pas collé une raclée à tout le monde.[...]
Non ils ont juste tout fait pour donner l'impression qu'ils étaient à la ramasse pour ensuite venir cueillir la pole et être tranquille en course.

Ils ont joué et ils ont perdu.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Opération trackwalk et pit lane aujourd'hui : que de monde ! Et dire que parallèlement, les pilotes paradent au centre-ville...

La Ferrari Riley restera curieusement sans grand soin aujourd'hui :

Image

Petit tour devant chez Manthey où les mécaniciens sortent la #91 pour des exercices :

Image

Image

Entraînement au changement de pare-choc : le système est en fait très ingénieux, avec de simples câbles dans les passages de roue à détacher en deux temps.

Image

Autre simulation avec la voiture, gênée, qui rentrerait en marche avant (vous remarquerez l'apposition d'un marqueur rouge au sol) :

Image

On amène les disques :

Image

Et là ca va se compliquer :

Image

Le mécanicien (qui est en fait une -sacrée- jeune femme) va avoir un problème pour sortir le disque avant gauche. Les trois autres sortiront impeccablement (en témoignent les bras levés des autres mécaniciens), et le temps qu'un autre mécanicien vienne lui prêter renfort, le préposé au levage ne va pas voir que le "nouveau disque" toujours en cours de pose, et retire le tuyau ! Le mécanicien, bras encore dans le passage de roue, a frôlé le drame, tandis que la Porsche se pose sur trois roues !

Gros sentiment de gêne et belle frayeur. L'équipe se rue vers lui, tout est ok. Le Chef mécanicien ordonne la rentrée de la voiture. D'ailleurs, personne ne s'inquiétera pour l'auto retombée quand même brutalement, une patte en moins.

A 20h00, circulez, l'équipe de l'ACO nous met gentiment dehors, alors qu'il y avait encore tant à voir...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Cydius a écrit :
Tique a écrit :[...] Alpine n’a pas abusé le système et n’a pas collé une raclée à tout le monde.[...]
Non ils ont juste tout fait pour donner l'impression qu'ils étaient à la ramasse pour ensuite venir cueillir la pole et être tranquille en course.

Ils ont joué et ils ont perdu.
Pour le moment rien ne permet de dire qu'Alpine a joué avec les données. 
Si demain en course l'Alpine tourne 2s plus vite que les Toyota (ou dans le même rythme) malgré la grosse réduction de perf, là oui on pourra dire qu'ils n'ont pas été réglo. Mais si Alpine est 2s derrière les Toyota, on pourra dire qu'ils n'ont pas joué et que ce changement de BOP a tué la course.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Top Michael ! Merci !
stef-39
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Une calme

quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois pas les images postées dans les messages?
Le Mans sinon rien! Peut être un peu de WEC...
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Il faudrait peut-être arrêter de pleurer sur le sort d'Alpine. Cette voiture est hors règlement et n'a pas sa place en Hypercar. La voir gagner des courses en WEC est déjà une gigantesque blague, ce serait l'apothéose de la voir jouer la gagne au Mans, pendant que Toyota se traîne le poids d'un système hybride utile au-delà de 190 km/h...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

stef-39 a écrit : quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois pas les images postées dans les messages?
Les photos du post de Michael ne s'affichent pas pour toi ?
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Alpine n’est pas hors règlement car le législateur l’autorise donc il n’y a pas de sujet là dessus.
Comme elle répond au règlement et que celui ci stipule que les voitures doivent concourir dans la même fenêtre de performance, elle, avec Glikenhaus, doivent avoir les armes pour donc le législateur doit légiférer. Celui ci montre s’est faiblesse.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Pour cela Toyota à tous les lauriers. Ils s’étaient mal comportés avec SMP et Rebellion et ils sont parties tous les deux. Jim Glikenhaus essaye de mener sa barque et SignaTech essaye de faire vivre Alpine en endurance. Je ne suis pas sure que Renault aurait validé le projet LMDh avec un legistateur qui se comporte de la sorte.
De toute façon, les dés sont jetés, on fera le bilan dimanche à 16:00. Si Toyota fini avec 8 / 10 tours d’avance, on pourra dire que le législateur est un idiot et un irresponsable car fraîchement, pour l’année prochaine, on pourra se poser beaucoup de question sur la gestion de la BOwp avec un plateau plus fourni.
Par contre, si les Toyota, Glikenhzus et l’Alpine finissent dans le même tour après s’être échanger la première durant toute la course comme on peut le voir en IMSA, je dirais que je suis un idiot, que je ne comprend rien à rien et que je me ferais faire deux tours à ma langue dans la bouche avant de parler.
stef-39
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Une calme

British Racing Green a écrit :
stef-39 a écrit : quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois pas les images postées dans les messages?
Les photos du post de Michael ne s'affichent pas pour toi ?
non elles restent sous forme d'icone. Clic Droit charger l'image est sans effet...
Le Mans sinon rien! Peut être un peu de WEC...
Répondre