BMW apprécie ce circuit apparement et ça se passe pas trop mal pour le moment.
1h que je regarde mais je ne suis pas sur de voir la fin ...
Gradins vide, pas le tracé le plus fou de la saison je trouve, Porsche totalement absent, ...
Etrange quand même cette série parfois.
Go WRT en tout cas
IGTC (Intercontinental GT Challenge)
Honnêtement, quel intérêt peut apporter ce championnat pour un constructeur ? Chaque course prise séparément (hormis peut-être celle-ci) revêt bien plus de valeur que le titre de fin de saison.vnf GT a écrit : Assez étonnant de voir le désintérêt de Porsche pour le titre IGTC.
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Charles Weerts champion
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
La course a été bien sympa malgré le plateau léger. Bon c'est dommage qu'il y ait eu autant de pénalités pour des infractions dans les stands, mais ça a donné du suspense jusqu'à la fin. La Porsche #120 de Wright Motorsport est pas passé loin de créer une énorme surprise, Laurin Heinrich volait avec la Porsche même si ça n'a pas suffit. Ils sont récompensés par le titre en GTWC America et Porsche remporte le titre constructeur en IGTC et remporte son pari en s'appuyant uniquement sur des teams US.
Surpris par les multiples problèmes techniques des Mercedes-AMG qui sont pourtant si fiables d'habitude.
Et c'était sympa de voir une Corvette et une Acura jouer les premières places, elles ne sont pas à la rue face aux européennes, dommage de ne pas en voir en GTWC Europe. Il y a des rumeurs sur des Mustang en 2025 mais rien pour Corvette pour l'instant non ?
L'an prochain les 8h d'Indianapolis seront après Petit Le Mans, peut-être que ça convaincra des teams de l'IMSA de venir faire une pige ?
Surpris par les multiples problèmes techniques des Mercedes-AMG qui sont pourtant si fiables d'habitude.
Et c'était sympa de voir une Corvette et une Acura jouer les premières places, elles ne sont pas à la rue face aux européennes, dommage de ne pas en voir en GTWC Europe. Il y a des rumeurs sur des Mustang en 2025 mais rien pour Corvette pour l'instant non ?
L'an prochain les 8h d'Indianapolis seront après Petit Le Mans, peut-être que ça convaincra des teams de l'IMSA de venir faire une pige ?
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Oui, le suspense (et les safety cars) ont finalement sauvé la course qui semblait connaitre son vainqueur dés la mi-course.
BMW et WRT ayant géré tout du long.
Heinrich a été impressionnant aux essais et en fin de course.
il aurait presque mérités cette victoire sans ce mauvais choix stratégique de l'équipe dans la voie des stands !
BMW et WRT ayant géré tout du long.
Heinrich a été impressionnant aux essais et en fin de course.
il aurait presque mérités cette victoire sans ce mauvais choix stratégique de l'équipe dans la voie des stands !
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On est bien d'accord que ce championnat n'a que peu d'intérêt "sportif" en comparaison du niveau de Fanatec GT world...Michael a écrit : Honnêtement, quel intérêt peut apporter ce championnat pour un constructeur ? Chaque course prise séparément (hormis peut-être celle-ci) revêt bien plus de valeur que le titre de fin de saison.
Mais au niveau Marketing, il s'agit quand même d'un titre "intercontinental" et j'aurai imaginé Porsche "caser" plus de pilotes officiels sur des autos américaines...
Financer l'engagement en IGTC pour "scorer" n'étant pas un soucis pour l'usine !
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Les concurrents du GT300 seront acceptés aux 1000km de Suzuka et l'épreuve pourrait attribuer des points au championnat GT300 en 2026 :
https://www.dailysportscar.com/2024/11/ ... ation.html
Bravo à GTA et SRO pour cet accord gagnant-gagnant.
Edit : Oups ! Je viens de voir que Dom avait déjà publié l'info dans la page Super GT
https://www.dailysportscar.com/2024/11/ ... ation.html
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Edit : Oups ! Je viens de voir que Dom avait déjà publié l'info dans la page Super GT
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Hé ouais, faut être plus vifMicka3719 a écrit : Les concurrents du GT300 seront acceptés aux 1000km de Suzuka et l'épreuve pourrait attribuer des points au championnat GT300 en 2026 :
https://www.dailysportscar.com/2024/11/ ... ation.html
Bravo à GTA et SRO pour cet accord gagnant-gagnant.
Edit : Oups ! Je viens de voir que Dom avait déjà publié l'info dans la page Super GT
Non mais au delà de ça c'est cool, en plus elles sont déjà étalonnée sur la BOP SRO pour les GT3 donc ça irait presque comme dans du beurre, il n'y aura pas besoin d'adapter grand-chose, peut-être les brider un peu pour ne pas trop avoir d'influence sur les concurrents inscrits à l'IGTC, surtout que les teams connaissant tous très bien Suzuka, mais j'imagine que ceux de l'IGTC s'appuyeront sur certains teams locaux pour la course.
Le calendrier de l'IGTC est de plus en plus intéressant, il n'y a plus que les 8h d'Indy qui sont, à mon goût, franchement pas top à suivre, le reste c'est pas mal du tout
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
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