Gageons que Porsche se consolera de cette défaite avec tous les titres.

Pas du tout ! Van der Zende ne s'est retrouvé sans aucune lumière que l'espace de 2-3 virages. A partir du moment où il avait de nouveau au moins 1 phare allumé, il n'y avait aucune raison de le faire s'arrêter.Micka3719 a écrit : Clairement, le même incident en WEC n'aurait pas été traité de la même façon. Je suis très content pour Sébastien Bourdais mais sans phares sur un circuit aussi étroit et avec autant de trafic et de différence de vitesse entre les autos, c'était dangereux honnêtement ...
1 seul suffit.Dom-San a écrit : Mais du coup le réglement IMSA, impose que les deux phares fonctionnent en toutes circonstances ou un seul suffit?
Si c'est les 2 obligatoirement, peut importe si la vue est suffisante avec un seul, le concurrent doit rentrer pour avoir les 2. Après je serais plutôt du genre à laisser le concurrent quelques temps histoire de voir si il arrive à gérer et résoudre ça en piste, mais au bout d'un certains temps, drapeaux noir/orange et obligation de rentrer aux box à la fin du tour en cours, ce que la DC aurait du faire pour la Ferrari au Mans, mais bon il fallait quand-même les laisser en piste et leur permettre de rentrer suffisamment tard pour qu'ils n'aient pas besoin ensuite de faire un splash en fin de course![]()
Micka3719 a écrit : 1 seul phare suffit mais la Cadillac #01 a roulé plusieurs minutes sans aucun phare, pour moi ce devrait être drapeau noir direct. RVDZ a effectué plusieurs dépassements de GT3 sans qu'elles puissent le voir. Ce n'est pas comparable avec la portière mal fermée de la Ferrari au Mans. Ici les autres concurrents étaient en danger du fait de cette défaillance technique.
Bien sûr mais si le problème est résolu avant même que la DC ait pu réagir (et en IMSA, les décisions sur les pénalités sont prises bien plus rapidement qu'en WEC), que veux-tu imposer?vnf GT a écrit :
Même un seul virage, même un seul phare...
1h30 avec un seul phare quand même.wollek_fan a écrit :Bien sûr mais si le problème est résolu avant même que la DC ait pu réagir (et en IMSA, les décisions sur les pénalités sont prises bien plus rapidement qu'en WEC), que veux-tu imposer?vnf GT a écrit :
Même un seul virage, même un seul phare...
Bref, il faut arrêter de voir des conspirations partout.