GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 2nde Session.

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Eh bien eh bien ça vote pas des masses ici... :shock: :lol:

Hugues, si l'ambiance est superbe et que t'adore les sensations, pourquoi 6ème... Je suis choqué... lol :lol: (Mais non non non, chuut il ne faut pas commenter et influencer, je fais juste mon Ferrari quand je perd des pts... Filez sur EI, vous comprendrez :mrgreen: :mrgreen:)

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Allez à mon tour ...

1 : #9 Sylvain  Wahooooo  !!!
2 : #1 Achel  La compo est sympa sauf que j'ai un peu de mal avec cette ambiance brumeuse mais à part ça c'est encore du grand Achel
3 : #10 Tetsu  Bel effet de vitesse avec une zone net sur la signature arrière de la 499, j'aime beaucoup
4 : #4 Blade Super détail avec ce soleil qui éclaire bien la 499. Par contre, quitte à tricher un peu, enfin pas pour moi, j'aurais fait un flou directionnel sur le grillage.
          Autre p'tite chose qui me chagrine, c'est la signature trop présente à mon goût mais j'y reviendrai plus tard (remarque valable pour d'autres aussi)
5 : #2 Achel le Fils Pour la compo avec deux générations de cheval cabré. Par contre en agrandissant, j'ai un peu de mal avec ce léger flou général.
6 : #12 Bobcool  Bel effet de vitesse. Les grillages sont trop présents 
7 : #5 vlaplaud  C'est propre et net mais ça manque de dynamisme et je trouve la compo un peu sombre et aussi un cadrage pas assez centré.
8 : #3 Denis47 Beau filé mais dommage le flou sur l'arrière 
9 : #7 Christophe Sympa avec un angle pas souvent montré mais un peu de flou sur l'avant et l'arrière et un cadrage trop large
10 : #11 Ch2305 Idem que précédemment avec un peu plus de flou.
11 : #12 JohnBDo  C'est net et propre mais trop car au 1/1600 c'est trop figé et un poil sombre 

Ludo :coool:
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hugues, si l'ambiance est superbe et que t'adore les sensations, pourquoi 6ème... Je suis choqué

Je l'ai expliqué dans mes commentaires Jérôme. Si l'ambiance de ta photo est superbe, il y a à mes yeux, un peu trop de flou à part la rampe arrière, ce qui n'est pas suffisant d'autant que les propositions des autres me semblent supérieures en qualité technique.

Mais je vois que ton lobbying a été efficace puisque Ludo te classe 3°  :grin:
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Bonjour à tous,

Choix difficile ...

1 : # 10, Tetsu Ayami
2 : # 1, Achel
3 : # 4, Blade
4 : # 9, Sylvain Vain
5 : # 6, Ludo
6 : # 2 Achelson
7 : # 3, D47
8 : # 7, C.Corvaisier
9 : # 5, V. Laplaud
10 : # 11, Ch.2305
11 : # 12, Bobcool
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Achel a écrit : Hugues, si l'ambiance est superbe et que t'adore les sensations, pourquoi 6ème... Je suis choqué

Je l'ai expliqué dans mes commentaires Jérôme. Si l'ambiance de ta photo est superbe, il y a à mes yeux, un peu trop de flou à part la rampe arrière, ce qui n'est pas suffisant d'autant que les propositions des autres me semblent supérieures en qualité technique.

Mais je vois que ton lobbying a été efficace puisque Ludo te classe 3°  :grin:
Yep, mais le "flou est artistique"... ✌️🎨🖌📷😁😂
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

1: n°9 Sylvain vain.  Bon ben là... chapeau bas. Photo dynamique, couleurs équilibrées, belle compo !
2: n°1 Achel. Ah ca claque. Le léger "flou " sous la roue arrière donne un aspect éthéré à ton cliché. Top, j'adore
3: n°10 Tetsu Ayami. Tous les ans j'essaie de faire la même.. sans succès
4: n°12 Bobcool. J'aime ce genre de clichés. Le grillage n'est pas gênant, l'avant flou donne un coté dynamique
5: n°6 Ludo. malgré le léger manque de Netteté visible surtout sur l'avant, ce cliché fonctionne bien. manque peut être un je ne sais quoi de contraste/saturation
6: n°3 Denis 47. Ah j'aime bien aussi, y'a un beau côté dynamique. L'arrière plan te dessert peut être un peu.
7: n°5 Vlaplaud. Composition originale. peut être met elle un peu trop en en avant le public mais y'a de la technique
8: n°2 Achelson. Y'a tout pour bien faire ou presque, mais ca me parle pas. Est ce la balance des blancs (je trouve que ca tire sur le jaune), un contraste à ajuster, un léger flou sur le proto ? J'en sais rien mais cette photo ne "pête" pas comme elle devrait
9: n°7 christophecorvaisier . Les 3/4 arrière ne sont jamais faciles, pourtant tu t'en sors pas si mal. Ton sujet principal me semble trop petit et trop centré latéralement.
10: n°11 Chr2305 .  3/4 arrière en contre plongé, pas facile. Tu t'en sors pourtant pas si mal mais y' du niveau dans ce concours
11: n°8 JohnBDoFresh29 L'angle est bon, le cadrage est bon. Par contre ton temps de pose est bien bien trop court. Tu pourrais aller 10x plus lentement et ca donnerait du peps à ton cliché. Une combine pour avoir la bonne vitesse en fonction de ta focale, en évitant le flou c'est temps de pose = 1/focale. dans ton cas tu zoomais à 150mm donc u pouvais descendre à 1/150-1/160eme sans aucun risque, voire moins.

Beau concours en tous cas, et ca fait plaisir d'avoir de nouveaux joueurs !

Surtout ne prenez pas mal nos commentaires, il servent  à progresser mutuellement !
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous le choix à été très difficile et honnêtement j'ai besoin de conseil pour aiguiser mon esprit critique .
J'attend avec impatience aussi ma visite chez l'ophtalmo en septembre. J'ai des flous énorme sur mes clichés et là je me rend compte d'un autre problème .
Sur les contrastes quand je vois certains de vos clichés pour moi c'est trop saturé et d'autre me semble brouillé " grisaillous " Je lirai les commentaires de chacun de vous pour voir si je suis cohérant de ce que je vois des clichés de chacun.

1: n°9 Sylvain vain Le clichés de rêve
2: N°1 Achel superbe dans l'action
3 : N°2 Achelson Très sympa les 2 FEFE
4 : N°6 Ludo
5: N°4 Blade
6: N°3 Denis47
7: N°5 Vlaplaud
8 : N°10 TetsuAyami
9: N°11 chr2305
10: JohnBdoFresh
11: Bobcool
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

christophecorvaisier a écrit : Bonjour à tous le choix à été très difficile et honnêtement j'ai besoin de conseil pour aiguiser mon esprit critique .
J'attend avec impatience aussi ma visite chez l'ophtalmo en septembre. J'ai des flous énorme sur mes clichés et là je me rend compte d'un autre problème .

Heu...l'AF est automatique sur ton Nikon, et le RdV chez le docteur ne changera pas grand chose au flou.  A mon avis, c'est plus un flou de bougé qu'autre chose. 
Quant aux votes, nul besoin d'être connaisseur ou féru de technique. Une photo c'est d'abord une sensation, une force qui se dégage et qui t'emporte. Le reste n'est que littérature comme disait le poète.
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir, dur dur de choisir, il y a vraiment de très beaux clichés, et désolé de ne pas motiver mes choix, je suis avant tout un instinctif perso, ça me parle...ou moins.
Juste honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal a départager mes deux premiers choix, je trouve les deux photos splendides.

1 : n°1 Achel
2 : n°9 Sylvain vain
3 : n°10 TetsuAyam
4 : n°2 Achelson
5 : n°4 Blade
6 : n°6 Ludo
7 : n°3 Denis47
8 : n°7 christophecorvaisier
9 : n°12 Bobcool
10 : n°8 JohnBDoFresh29
11 : n°11 Chr2305

Bon weekend à vous tous.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

-1 Sylvain vain (attention quand même au hautes lumières...)
-2 Achel (ton fond il pue le traficotage et je te l'ai déjà dis! )
-3 Blade
-4 Vlapaud
-5 Ludo (dommage l'avant manque un chouia de netteté...)
-6 christophecorvaisier (attention à tes blanc tu es palot je trouve)
-7 Tetsu (on me reproche souvent d'être floue mais là j'ai trouvé mon maître, belle ambiance ceci dit)
-8 Denis 47
-9 Chr2305
-10 JohnBDoFresh29 (1/1650 c'est statique quand même... :( )
- 11 Bobcool (franchement, belle tentative! un poil (de mammouth certes mais poil quand même) plus net et j'etais fan!)

Voilà j'ai plus de souffle y'en a trooooooooop (et tant mieux!)
instagram pas très actif @bokheras
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

D'accord avec toi sur le fond Achel . Oui c'est un automatique , J'ai juste voulu être trop grand cette année , j'ai réduit la zone en sélectif à un point.
L'ensemble en mode manuel . Au bout du compte comparé à l'année passée , j'ai fais de la " bouse " . Bon c'est pas si grave au final . Mais sur les mises au point , je vois bien qu'il y a un beug quand même.
De nuit je n'ai que quelques médiocres clichés , là j'ai foiré grave. J'ai rattrapé un peu sur Le Mans Classic . Ca permet d'apprendre aussi de se ramasser un peu.
Avant on avait pas le choix au développement le couperet tombait direct si tu foirais .  Maintenant sans mitrailler tu as bien plus de chance d'avoir une photo correct. D'un autre coté on s'appliquait bien plus de suite.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Allez le vote rapide avant d'attaquer les valises !!
1er... n°10 TetsuAyami, bah ça me parle aussi, cette explosion de couleurs, et un peu comme le copain FX, j'essaye souvent et j'y arrive jamais :lol:
2ième... n°1 Achel, c'est 1/40 et d'une precision diabolique, juste même remarque que le fiston, ton fondu au blanc est un poil excessif. peut être qu'un peu moins présent tu montais sur la plus haute marche du podium.
3ième... n°4 Blade, tout ce que j'adore en terme de lumière, de contraste, le lignes bien nettes soulignées par la crasse du dimanche matin... le fond est un peu bof cependant, mais tu n'y peux pas grand chose.
4ième... n°3 Denis47, certes c'est flou à l'arrière, mais c'est surtout net pile où il faut !! et ça accentue bien la dynamique, photo un peu trop écrasée cependant.
5ième... n°5 Ludo, un peu tristoune les couleurs et pas aussi net que d'habitude.
6ième... n°2 Achelson, un peu cramouse, j'en ai un paquet des comme ça, j'ai bien galéré toute la semaine aussi avec cette lumière.
7ième... n°5 Vlaplaud, un poil sombre sur la ferrari ce qui empêche d'en apprécier les détails sinon belle compo.
8ième... n°7 ChristopheCorvaisier, c'est propre mais cette vue de dessus manque un peu de charme peut être aurait t'il fallu descendre encore en vitesse pour rajouter encore plus de dynamique.
9ième... n°12 BobCool, Bel essai, hâte de voir la suite de tes propositions.
10ième... n°8 JohnBDoFresh29, très propre mais toujours ce trop de vitesse au shoot qui fait que t'as photo en manque de vitesse justement. l'an prochain interdit d'aller au delà de 1/200 sauf pour des photo de face ou de cul ;)
11ième... n°11 Chr2305, deuxième Christophe, moins net que premier Christophe mais même remarques d'ensemble. c'est pas simple de donner de la vie à une photo vue de dessus et 3/4 arrière en plus qui n'est pas le plus bel angle pour ces protos, donc peut être jouer sur une vitesse extrême.

voilà voilà, maintenant je pars en vacances, j'espère que j'aurais un peu de wifi pour participer à la session suivante :-?
Bravo à tous, c'est vraiment cool d'avoir un concours aussi fourni !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Chr2305
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,
Avant de poster mon vote je voulais vous remercier pour me permettre de rejoindre votre groupe et de participer à votre concours.
Je retrouve dans vos photos la passion qui m'anime depuis 52 participations à cette si belle course. J'ai fais mes premières photos avec un "cube" avec des développements de photos carré !! Puis l'argentique et ensuite le numérique avec lequel on apprend encore plus vite  
Sortir de ma zone de confort, apprendre via vos commentaires, découvrir de nouveaux points de shoots ou de nouveaux angles sur des points de shoot commun (avec forcement de réglages différents) est un objectif pour moi tout en faisant partager ma passion. 
Montrer des points de shoot différents sera pour moi une motivation et objectif 
j'apporte de l'importance sur le cadre, l'originalité, l'émotion de la photo et en dernier (en raison de mon niveau) la technique utilisée, dans mon vote 
1er      Ludo  #6   L'entrée des S est géniale et la photo est parfaite pour moi
2eme  Sylvain-Vain #9   Photo parfaite également mais le Dunlop et la tribune Goodyear étant un de mes points de shoot et comme il faut un premier le shoot de Ludo apporte un petit plus 
3eme Blade #4    Photo en concurrence avec celle d'Achel. J'apprécie les photos 1/2 ou 3/4 arrière donc celle-ci me parle. La différence étant sur l'aspect "brume" qui n'apporte rien à celle d'Achel
4eme #1 ACHEL   Comme indiqué ci-dessus c'est l'aspect "brume" qui à fait la différence avec celle de Blade mais le rendu est incroyable sur un point de shoot que j'ai délaissé avec les années
5eme #10 TetsuAyami   Le flou est sublime, dommage que l'écran géant en arrière plan dénature la photo sinon elle se trouverait sur le podium  
6eme # Denis47  Réussir une photo bien cadrée avec un bon réglage et timing n'est jamais facile au tertre rouge. Le visuel et piqué est parfait dommage que le cadre me semble réduit. Est-ce une retouche ?    
7eme #2 ACHELSON   La montée du Dunlop étant un point de shoot habituel je suis probablement moins surpris par cette très belle 
8eme #5 VLaplaud  Le tertre rouge n'est pas facile à photographier correctement. Les réglages ne sont jamais simple à trouver. Sur cette photo le dynamisme manque sur la Ferrari et sur le cadre général 
9eme #7 ChristopheCorvaisier  Le Dunlop est un de mes point de shoot qui offre avec les bandes de couleurs un cadre original avec certaines autos. Même si la photo est top celle-ci ne m'apporte pas l'émotion recherchée 
10eme #8 Jhonbdofresh29   Le réglage n'est pas bon il fige trop le bolide et le rendu avec le cadre du tertre rouge n'est pas positif
11eme #12 Bobcool   Le visuel, la lumière, le flou et le grillage ne me parle pas. Mais j'imagine qu'il est très compliqué de réussir un shoot à cet endroit alors lorsqu'il passe c'est le pied monumental      
Bon week-end du 14 juillet à tous

Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze

1: n°9 Sylvain vain magnifique rien à rajouter
2: N°4 Blade on pourrait pas faire plus net, les couleurs sont parfaites pour moi, superbe
3 : N°10 TetsuAyami j'adore les signatures lumineuse sur les voitures
4 : N°1 Achel
5: N°3 Denis47
6: N°6 Ludo
7: N°5 Vlaplaud
8 : N°8 JohnBDoFresh29
9: N°7 christophecorvaisier
10:N°11 Chr2305
11:N°2 Achelson  Un peut dure de la mettre en dernière mais un truc me dérange, la Ferrari jaune derrière n'aide pas et on perd en lisibilité je trouve

Bravo à tous
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Manque plus que le vote du taulier, même si ça ne changera rien au classement
Répondre