LMDh - Genesis (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Je crois que @Luxecar voulait dire que c'est le team Hyndai-Genesis qui sera basé dans le VAR, à côté du circuit et Oreca ... ;-)

Mais pour des questions logistiques, il serait idéal que le team LMP2 soit proche lui aussi en effet...


Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

On parle beaucoup du WEC ici, mais ils arrivent aussi en IMSA non ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4485
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

De ce que j'avais compris en WEC ils veulent exploiter eux-même les voitures, pour l'IMSA, DSC mentionne Chip Ganassi éventuellement ou TDS, ce qui correspondrait avec "l'équipe française".

Je pense que d'ici la fin d'année on le saura :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Ce que je voulais dire c'est que le châssis est un Oreca, ça on le sais mais que le moteur et la carosserie serait faite dans le Var par Genesis/Hyundai sans sous traitant et non en Allemagne ou son conçu et fabriquer les voitures de Rallyes. Par contre l'équipe exploitant le proto peu être n'importe ou. Le fait que la structure allemande ne soit pas utilisée laisse penser que l'aventure WRC continue.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1465
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pipo qui s'occupe des moteurs en compétition de Hyundai n'est pas très loin non plus, donc à voir si la marque va continuer à travailler avec eux.

En sachant que Pipo travail sur de futurs moteurs à combustion interne à Hydrogène. Et que Hyundai travail aussi sur des moteurs de ce type en France.
Mais pour le moment je ne sais pas si les deux projets ont un lien éventuel ou si ils sont totalement indépendant l'un de l'autre.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

IDEC Sport, TDS-Panis Racing et Romain Dumas Limited seraient les trois équipes encore en lice pour être choisies comme team support du programme Hyundai-Genesis en WEC en 2026 !
L'équipe choisie recevrait un soutien de Hyundai Motorsport dès 2025 pour un programme en LMP2 en ELMS qui servirait d'entraînement au personnel des deux équipes pour travailler ensemble avant le passage en WEC.
Les discussions seraient beaucoup moins avancées pour l'IMSA ce qui pourrait repousser l'arrivée de la Genesis LMDh en 2027 aux USA :

https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... shape.html

En tout cas, ces premiers infos sont tré rassurantes. Hyundai Motorsport semble prendre très au sérieux ce programme et se donne toutes les chances pour que le projet réussisse. Hyundai Motorsport et le team choisi disposerait d'un an pour apprendre à se connaître et à travailler ensemble en LMP2 avant le passage en Hypercar, la collaboration Alpine-Signatech semble être vraiment leur modèle, en plus du choix du châssis Oreca. Cyril Abiteboul fait un travail intelligent si toutes ces infos sont confirmées.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Micka3719 a écrit : IDEC Sport, TDS-Panis Racing et Romain Dumas Limited seraient les trois équipes encore en lice pour être choisies comme team support du programme Hyundai-Genesis en WEC en 2026 !
L'équipe choisie recevrait un soutien de Hyundai Motorsport dès 2025 pour un programme en LMP2 en ELMS qui servirait d'entraînement au personnel des deux équipes pour travailler ensemble avant le passage en WEC.
Les discussions seraient beaucoup moins avancées pour l'IMSA ce qui pourrait repousser l'arrivée de la Genesis LMDh en 2027 aux USA :

https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... shape.html

En tout cas, ces premiers infos sont tré rassurantes. Hyundai Motorsport semble prendre très au sérieux ce programme et se donne toutes les chances pour que le projet réussisse. Hyundai Motorsport et le team choisi disposerait d'un an pour apprendre à se connaître et à travailler ensemble en LMP2 avant le passage en  Hypercar, la collaboration Alpine-Signatech semble être vraiment leur modèle, en plus du choix du châssis Oreca. Cyril Abiteboul fait un travail intelligent si toutes ces infos sont confirmées.
J'écrivais le même message avec les mêmes sources, je croyais qu'aux US se serait CGR.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4485
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Pour avoir une idée un peu plus claire entre TDS et IDEC, y en a pas un qui veut se faire passer pour un ingé' performance en systèmes hybride ou autre et postuler, afin de voir la quelle des 2 teams serait intéressée? :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

D'aprés EI, l'équipe de Romain DUMAS s'engage en alms sur une oreca.
Probablement pour préparer une arriver en lmdh? a voir, mais si c'est le cas le choix me parait pas simple, on ne les as jamais trop vu en endurance auparavant.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 454
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

deache a écrit : D'aprés EI, l'équipe de Romain DUMAS s'engage en alms sur une oreca.
Probablement pour préparer une arriver en lmdh? a voir, mais si c'est le cas le choix me parait pas simple, on ne les as jamais trop vu en endurance auparavant.
Romain Dumas a énormément appris en cotoyant Roger Penske... ;-)
Je pense qu'il est en train d'établir une structure pluridisciplinaire et cela me plait assez. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2245
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

D'après David Bristol (Endurance24), Hyundai serait désormais assez proche d'IDEC et pisterait André Lotterer, Pipo Derani et Jack Aitken.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Pour le début c'est pas un mauvais trio
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 542
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Cydius a écrit : Pour le début c'est pas un mauvais trio
Bonjour,
Je dirais même solide.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2245
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Logan Sargeant est également dans le viseur.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 220
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

bon c'est officiel
Loterer et Derani chez Genesis
https://www.endurance-info.com/auto/art ... sa-gmr-001
Répondre