Et je mets au défi quelqu'un de distinguer un cliché shooté avec un reflex du même cliché shooté avec un hybride.
Ne pas oublier le lag existant entre le déclenchement et l'affichage du cliché sur un hybride ... même si cela tend à diminuer. Ce souci n'existe pas sur un reflex.
Ceux qui me font doucement rire sont ceux qui shootent en RAW sur leur hybride ... alors qu'ils ont déjà le résultat du cliché avant qu'il ne soit shooté justement. Ce sont ces mêmes gens qui disent tout haut par la suite: "Ah, bah, de toute manière, je vais le traiter sur mon PC".
Et je ris encore de voir certains caler un grip sous leur boitier hybride pour gagner de l'équilibre lorsque le boitier est accouplé à un 70-200 - F/2.8 ou un 600 - F/4 par exemple. Ces mêmes gens qui au vendeur disaient haut et fort: "J'achête un hybride pour gagner en compacité et en poids". Résultat: tout est perdu !
Bref, je reste fidèle au reflex même si, je l'avoue, j'aurais peut-être penché vers l'hybride si et seulement si, j'avais débuté la photo.
Bien évidemment, ceci n'engage que moi !