Bon, maintenant que la course est passée (c'était ma cinquantième édition sur place) et que Le Mans (ou le législateur
) a choisi son vainqueur je vous livre mon ressenti :
- Beaucoup trop de monde sur place lié à l'effet centenaire (plein de non initiés, voir de non intéressés, invités). Le problème sera j'espère réglé l'année prochaine ... l'effet 100 ans sera passé et on retrouvera les vrais fans sur le circuit. Ceci dit bravo à l'ACO d'avoir su s'en sortir avec honneur, 350.000 personnes à gérer ça cause quand même, sauf pour les navettes supprimées dans les parking gratuit dont aérodrome
- Superbe course à rebondissement très intéressante du début à la fin. Une BoP pas trop mal gérée, sauf pour Toy trop pénalisée, merci l'ACO. La météo excellente pour créer le suspens, merci le ciel. Une gestion des Full course Yellow, Slow zone complétement merdique, et surtout un mode savety-car non adapté au circuit du Mans car + prévu pour les courses sur ovale que pour les endurances à l'Européenne donc a arrêter d'urgence, remettez nous les 3 savety normaux avec ouverture stand après le passage de chaque voiture de sécurité.
- Concernant les écuries hypercar : Bravo à Ferrari, belle course pour une première, pas de faute, rien à dire. Bravo à Toyota, ils ont résisté malgré leurs kg en trop, respect. Bravo à Cadillac pour eux aussi une première, moins de chance que les rouges, et il en faut au Mans, dommage. Grand Bravo à Peugeot pour avoir réussi cette prestation avec la conception actuelle, vivement que vous aillez une autre monte et un aileron. Ben, pas de bravo pour Porsche, et pourtant je suis grand supporter de la marque mais là c'est une bérézina. Bravo à Glink pour sa présence et de réussir chaque année à rallier l'arrivée. Merci à Vanwall d'être présent, ça change des usines.
Pour les P2 : Super pour la petite écurie Polonaise, mais c'est une catégorie que je ne suis pas trop
Pour les GT : Superbe et bravo à corvette et Ben Keating (j'adore ce genre de gentleman amoureux de Mans), et dommage pour les Iron dames ...
Génial la Chevrolet, un peu de diversité, mais pas trop, c'est excellent et il ont super bossé
Pour le reste le circuit est devenu un gros bizness pompe à fric, et ça s'améliore pas, mais je serait encore là l'année prochaine, parce que quand on aime on compte pas ..... mais quand même, ça pique de + en + le uc ....