La BOP ?

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Sur Ei aussi, l'info à été publiée...
Cela ne m'étonne qu'à moitié,
même si chaque constructeur cache son jeu, même dans ce type de déclaration !

à Sao Paulo, un pas à été franchi en laissant gagner une auto n'ayant pas encore le niveau de performance des cadors que sont les 3 vainqueurs précédents.
Donc oui, ça ne va pas dans le bon sens, c'est à dire le sens du sport !!!

Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Et s'il y a bien un constructeur qui s'est mangé la BOP ACO et peut la commenter c'est bien Toyota
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Toute en finesse ses réponse, sans évoquer la BOP mais tout le monde comprend, je serais même pas étonné qu'il aie quand-même une réprimande.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonsoir,
Il sera intéressant de voir ce qu'il va prendre sur les doigts puisque la critique est interdite.
Dominique
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : Pourvu que les autres suivent !
Aston et Peugeot n'ont aucun intérêt à modifier le système actuel, sans lui ils seraient encore plus largués, et Ferrari a gagné 3 fois Le Mans et est quasi-champion à mi-saison grâce à ce système.
Ça diminue le potentiel d'un front commun contre l'ACO ...
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Pendant le Mans, Cadillac et Porsche s’étaient illustrés assez critique sur cette BoP et surtout envers Ferrari avec Bourdais et Estre... Et là à Sao Paulo ils finissent à 100% sur les premieres marches avec toutes les voitures dans les 4 premières places. Peut-être que Toyota tente sa chance de la même manière pour la prochaine course du coups^^ Je prédis donc Toyota 1 et 2 pour la prochaine aux USA ^^.

Si Toy fait vraiment 1 et 2 à la prochaine je deviens fou :lol:
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Si je peux nunacer,
au Mans, Cadillac avait la meilleur BOP des LMDH (exept Aston), et Porsche avait un meilleur différentiel de BOP et une bien meilleure vitesse de pointe qu'en 2024...

il faut donc bien séparer, l'évolution erratique de la BOP(*), et les concurrents qui n'y arrivent pas malgré une évolution logique (mais insuffisante à leur yeux) de la BOP...

Pour moi, avec la seule BOP encore plus désavantageuse que Ferrari, seul Peugeot avait légitimement le droit de se plaindre sur cette édition des 24h ;-)

(*) La BOP générale de Sao Paulo ou encore les Toy & Porsche en début de saison étant des exemples d'illogismes avérés !
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Q_ta a écrit : Pendant le Mans, Cadillac et Porsche s’étaient illustrés assez critique sur cette BoP et surtout envers Ferrari avec Bourdais et Estre... Et là à Sao Paulo ils finissent à 100% sur les premieres marches avec toutes les voitures dans les 4 premières places. Peut-être que Toyota tente sa chance de la même manière pour la prochaine course du coups^^ Je prédis donc Toyota 1 et 2 pour la prochaine aux USA ^^.

Si Toy fait vraiment 1 et 2 à la prochaine je deviens fou :lol:
Tant qu'à faire autant essayer de le faire pour la manche sur leur terre à Fuji :lol:

Peut-être qu'au COTA elles pourront un peu tirer à leur avantage leur bonne dégradation de pneus, mais au point où on en est, un top 5 serait déjà bien
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre