Bon, mes petits bichons, je crois que je vais vous laisser terminer le concours sans moi.
Je suis désolé, mais je viens d'un monde où on pouvait utiliser des révélateurs de différentes duretés, des papiers à différents contrastes, tenter des développements avec du coca, etc...
J'aime les contraste forts, les grands aplats de couleurs franches et bien tranchées, c'est comme ça...
Manifestement personne n'apprécie ce que je fais ici, donc lire deux fois par mois que mes blancs sont trop blanc, mes noirs trop noir, mes cadrages pas assez serrés ou trop...dans la même session, le fait que le bois des Hunaudières ne soit pas un fond esthétique, ça m'a fait marrer, mais bon à la longue...
Ca fait un peu plus de 40 ans que je fais des photos et ça n'a manifestement traversé l'esprit de personne que c'est comme ça que je les aime.
Je sais qu'avec l'avènement du numérique, il s'est mis en place une forme de standardisation où il est devenu obligé de "faire du naturel". Moi je me dis que si j'avais voulu faire du naturel, j'aurais fait de la peinture...pas de la photo.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et à regarder vos photos ces derniers mois.
En espérant vous croiser en bord de piste histoire de tailler de bavette et de boire une bière si l'occasion se présente.
Bonne fin de weekend à vous.