GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 4ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Achel a écrit : 11) #4 Halois Un classement un peu sévère car j'aime beaucoup le cadrage, les sensations et les couleurs que procurent cette photo. Mais contrairement à Jeff, Christophe ou DH, tu as un superbe reflex dans les mains et nul doute que tu sais t'en servir. Alors pourquoi ce flou et ce bruit pénalisants ? D'autant que 6400 ISO, je pense que le Canon les supporte à l'aise...Sous exposition ?  Ouverture trop fermée ? Peut-être. Mais franchement, tu aurais pu (du) faire une photo de malade
Le Canon EOS 1dx est sorti en 2012… c’est un reflex et même si c’est un plein format professionnel de chez Canon… 12 ans en arrière les 6400 iso n’étais pas aussi bien gérée qu’aujourd’hui avec le 1dx mark II ou mark III… toujours en reflex
Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’il était possible d’en avoir moins mais comme je l’avait précisé malheureusement pour moi j’avais dû faire une fausse manip sur mon expo… 
Cependant je trouve que j’ai tout de même réussi à enlever le maximum de bruit et je ne vois pas où le bruit sur l’image est flagrant à ce point… 
Merci beaucoup pour ton point de vu ca me permettra de faire plus gaffe au bruit… 
Surtout que face à moi un pro de la nuit et moi ce n’est pas mon point fort  😉 en espérant avoir également le commentaire et l’avis de nos amis photographes dans les prochains classement ! 

Instagram : @halois_picture
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Halois_picture a écrit :je ne vois pas où le bruit sur l’image est flagrant à ce point… 
Au delà du fond, c'est surtout que le bruit te mange quasiment entièrement la voiture, c'est surtout ça qui est dommage
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Encore une fois, pas facile de voter...Et désolé pour ceux qui ont mis la BM 20... Cette déco ne rend pas en photo.
1: n°9 GbrGdr. Les filles claquent ! bravo !
2: n°10 Sylvain-vain. Mais c'est qu'il a bien élevé son niveau de jeu cette année notre barbu ! Cette sensation de vitesse de ouf-malade, c'est terrib'!
3: n°2 Achelson. Oui, c'est sage. Mais que c'est bien réalisé, avec un bel arrière plan, une belle sensation de vitesse et un post traitement tout juste comme il faut.
4: n° 3 Wolffather. Quasi comme Achelson, sauf l'arrière plan
5: n°8 Achel. Photo qui me pose problème. Oui, c'est beau, ca claque ! ca claque même un peu trop fort au point que ca me semble pas naturel. Dommage ca te fait peut être perdre la 1ere place.
6: n°11 Jeff GLD. Photo techniquement très bonne, peut être un demi poil de fion trop serrée, mais c'est du détail. Le SEUL problème de cette photo, c'est qu'elle manque de saturation. Un tout petit post traitement t'aurais fait gagner de 1 à 4 places...
7: n°11 TetsuAyami. Nouveau cliché problématique. J'adore les détails (les gouttes, la lumière dans les gouttes et le pneu avant, la lumière sur le pare brise...) mais l'ensemble n'est pas aussi convaincant. Est ce à cause de la colorimétrie un peu orange ? de la trop grande sensation de flou sur l'arrière ? J'en sais rien. Note que je serais incapable de la faire celle là, malgré tout.
8: n°7 Halois_pictures. Y'a des missiles plus haut qui empêchent une meilleure place, mais j'aime bien ta BM. Ok le rendu est "vintage" mais ca lui donne un charme non négligeable.
9: n°5 Christophecorvaisier. Encore une image problématique. Techniquement, c'est très bien, parfaitement maitrisé. LE soucis c'est cette pu...n de déco qui ne rend pas, qui parait à chaque fois flou. Exactement la même avec la 15 et tu gagnais des places.
10: n°12 Philboubouille. Bien fait, mais j'accroche pas.
11: n°4 Deach. Temps de pose un poil trop rapide. Mais pour le reste, voir mes remarques sur la photo de Christophecorvaisier
12: n°1 Denis 47.  Comme Deach et Christophecorvaisier, c'est la déco qui tue ta photo, et qui m'empêche de bien la "lire". Dommage car pour le reste c'est très bien.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Très homogène encore cette session, vote toujours pas évident...

1er... n°9 Gbrgdr, pas de discussion sur celle là, c'est propre.
2ième... n°2 Achelson, un poil serré quand même.
3ième... n°3 Wollfather, je sais pas dire non à une Mustang.
4ième... n°6 Blade, très jolies couleurs et contraste, mais tu t'es un peu endormi sur les curseurs non ?! y a un coté peinture.
5ième... n°8 Achel, un peu comme FX, sympatoche, mais d'une violence dans les réglages, ton orange en devient jaune.
6ième... n°12 Philboubouille, c'est champêtre, j'aime bien, ces jeux de lumière sur la piste, la peuge au premier plan s'inscrit parfaitment dans le décor et ne me gène pas du tout, ça habille le décor.
7ième.... n°13 TetsuAyami, belle ambiance, belle lumière, mais manque de netteté, dommage ça aurait pu être une tuerie.
8ième... n°11 JeffGLD, ça paye pas de mine mais c'est propre.
9ième... n°1 Denis47, le trio de BM, ça me gène, c'est pas tellement vos photos, belle netteté Denis nottamment, mais je deteste cette voiture, c'est pas que la déco, la BM en elle même je la trouve immonde, le pire proto au Mans et de loin, du coup j'ai vachement de mal à apprécier une photo avec elle.
10ième... n°5 christophecorvaisier
11ième... n°4 Deache
12ième... n°7 Halois_picture, pour préciser ce que j'ai déjà dit, l'ambiance est très belle, les couleurs tout ça tout ça, mais le manque de piqué/netteté/mise au point, et donc bruit est rédhibitoire pour moi... honnêtement je crois pas qu'elle serait sortie de la carte mémoire chez moi, direction corbeille direct, désolé.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Alors oui, j ai un.peu jouéavec les curseurs, mais pas tant que ça. Les ombre sur la carrosserie donnaient déjà un aspect spécial.aux couleurs de cette lambo
www.24passion.fr

Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Et les Gars (Sylvain et FX ) vous notez une photo ou une auto,on peut faire une photo nulle avec une jolie fille et réussir un chef d'oeuvre photographique avec une fille qui n'a pas les canons de la beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je t assure que je note la photo. Mais la déco de la BMW 20 m empeche de bien "lire" la photo. Elle perturbe reelement mon appréciation, paraissant toujours floue a mes yeux. Avec l autre BM, j ai pas ce souci (et j aime bien la forme de cette caisse)

D ailleurs, j aime pas la forme de la Lambo Huarcan, ça m a pas empêché de mettre celle de Gaby en premier
Dernière modification par blade le 16 août 2024, 20:42, modifié 2 fois.
www.24passion.fr

Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

blade a écrit : Alors oui, j ai un.peu jouéavec les curseurs, mais pas tant que ça. Les ombre sur la carrosserie donnaient déjà un aspect spécial.aux couleurs de cette lambo
Pareil pour moi, les couleurs de la Féfé étaient déjà saturées par le soleil. Ma petite touche à du être celle de trop 🙂
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

blade a écrit : Alors oui, j ai un.peu jouéavec les curseurs, mais pas tant que ça. Les ombre sur la carrosserie donnaient déjà un aspect spécial.aux couleurs de cette lambo
sur certaines parties j'ai plus l'impression de voir une peinture qu'une photo, après je déteste pas...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Denis47 a écrit : Et les Gars (Sylvain et FX ) vous notez une photo ou une auto,on peut faire une photo nulle avec une jolie fille et réussir un chef d'oeuvre photographique avec une fille qui n'a pas les canons de la beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je note la photo, mais si de base le sujet me parle pas plus que ça, va falloir sortir un truc qui sort de l'ordinaire... sur deux photos similaires, à qualité égale de piqué, je partirais toujours sur la voiture qui me plait le plus.

D'ailleurs je t'avais bien classé avec cette même BM, à la session 2, parce la photo avait ce petit truc en plus qui me faisait oublié la voiture. c'est pas la cas ici, désolé.
Dernière modification par Sylvain-vain le 16 août 2024, 20:57, modifié 1 fois.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sylvain-vain a écrit :
sur certaines parties j'ai plus l'impression de voir une peinture qu'une photo, après je déteste pas...
T as complètement raison, elle a un côté peinture, qui est présent sur le cliché d origine
www.24passion.fr

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

blade a écrit :
Sylvain-vain a écrit :
T as complètement raison, elle a un côté peinture, qui est présent sur le cliché d origine
C'est assez marrant d'ailleurs, on dirait que la saleté a été dessinée sur la voiture. 
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui, ça plus les ombres qui jouent sur la carrosserie, ça fait "peinture"
www.24passion.fr

JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir tout le monde,

Bravo pour vos images, encore une fois pas trop facile de faire un choix ...

1/ # 9 Gabriel
2/ # 2 Achelson
3/ # 1 Denis
4/ # 3 Wolffather
5/ # 8 Achel
6/ # 6 Blade
7/ # 13 Tetsu
8/ # 10 Sylvain
9/ # 5 Christophe
10/ # 4 Deache
11/ # 12 Phil
12/ # 7 Halois.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Aller zou votons!

1 GbrGDr rien à dire propre et sans bavure et sans une zone de shoot compliqué en plus!

2 Sylvain çà manque une chtouille de netteté mais bon ca claque quand même !!

3 Achel doucement sur les curseurs mais j'aime beaucoup!

4 Wolf Très beau filé bien que classique

5 Tetsu la pluie la nuit ca marche bien ! Attention toute fois à ta netteté

6 Blade Trés belle lambo que voilà! Un cadrage un poil plus large n'aurait pas été de refus

7 Halois compliqué celle là ... J'aime beaucoup l'angle, le dynamisme de cette photo mais que le cul net j'ai du mal (même si oui je fais pas mieux...) et surtout le bruit :(

8 Deache ca manque d'éclaircie et un peu de couleur mais j'aime bien!!

9 Jeff Proposition sympathique mais trés sombre et manque de couleurs (et aussi un peu mou ;) )

10 Christophe je suis pas fan tu essaie avec le cadrage bien à droite mais je sais pas j'accroche pas du tout

11 Denis47 Comme Christophe je suis pas fan et en plus pour moi le cadrage ne va pas ...Aere tes photos :(

12 Philiboubouille alors là ... y'a pas à dire y'a de l'idée mais le 1er plan moi c'est NON... :(
instagram pas très actif @bokheras
Répondre