WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Toujours aussi compliqué de se faire une opinion très précise avec ces tableaux BOP volontairement illisibles...
Faut à chaque fois le réorganiser pour le comprendre.

Bon, comme j'avais pas mal envisagé les résultats de Sao Paulo à la lecture de la BOP
je vais tenter à nouveau ma chance sur l'analyse de celle de LoneStar :-D

Et je crois que je vais faire plaisir à certains en annonçant le retour de Toyota dans le game !!! :-D :D 
Comme tout le monde prend très lourd par rapport à 2024, où Toyota avait été très performant en dominant toute la fin de course
ils finiraient donc par rester compétitif en ne prenant "que" 35kg en rapport P/P...
Là où la plupart des autos déjà derrière en 2024, prennent bien plus de handicap...

Les Ferrari et Porsche devraient donc être transparentes en prenant respectivement 57kg et 55kg P/P en 12 mois.

Par contre, Alpine, qui ne prend "que" 30kg P/P depuis l'an passé, devrait être dans le match vu les progrès faits ces derniers temps...
Reste la cas Peugeot... en perdant 19kg P/P depuis l'édition 2024, il devrait être là et même jouer devant !!!! (-19+35, ça fait quand même 54kg P/P de différence avec la plateau 2024 !!!°) 
mais ils nous ont tellement habitués à ne pas répondre présent que je ne me fait même pas d'illusion ! :mrgreen:

En arbitre pour les places d'honneurs, restera les BMW qui était très performantes l'an passé, mais qui se "mange" quand même 47kg P/P en 1 an, ça fait mal ;-)
Et peut être les Cadillac, pas mal en essais en 2024, qui n'avait pas le rythme des Toy et qui se mange quand même 40kg P/P depuis l'an passé...

Avec un delta de handicap de près de 120 kg en rapport poids/puissance entre l'Aston et la Ferrari, ça fait quand même mal à mon "équité" :-D
J'essayerai de mettre un résumé des handicaps simplifiés très vite

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

;-)
Les Alpines commencent à se montrer en libre 3...

3e temps pour Habsburg à 30 minutes du terme !
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

Bon, en LMGT3, les Ford semblent au dessus du lot !
LAston 10e à 3 secondes … ça fait lourd :-D
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les écarts en GT étaient très importants, mais les 2 Ferrari et Porsche out de l'Hyperpole, la BOP fait mal.
Première ligne Ferrari en Hypercar, Porsche pas loin, malgré la BOP dure pour les 2. Les Caddy sont totalement passées à travers par contre...
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

Carrera a écrit : Première ligne Ferrari en Hypercar, Porsche pas loin, malgré la BOP dure pour les 2. Les Caddy sont totalement passées à travers par contre...
On pourra toujours se dire que dans de telles conditions d‘adhérence, le poids n’est pas un handicap et pourrait même être un avantage… :mrgreen:
Mais il faut bien avouer que Porsche et Ferrari ont été impressionnants vu le poids embarqué et le handicap de puissance !
Les LMH étant aussi bien aidées par leurs 4 roues motrices.

Je reste persuadé que tout le monde ne s’est pas donné à fond et que demain sera très différent !
Mais chapeau bas à Kubica pour ce tour magistral :shock:
Dernière modification par vnf GT le 07 sept. 2025, 00:10, modifié 1 fois.
Stratos
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Les deux Caddys ont chaussées les pneus pluies en milieu de séance, il me semble, tout comme la Toy de Kobayashi. Un choix perdant.
Répondre