Dominique a écrit :
Je suis le seul à avoir vu la BM zigzaguer dans les Hunaudiéres pendant les 2 derniers tours ?
Pour info , ça a aussi été remarqué en direct par les consultants de l'Equipe 21 . Et cette année ils avaient un pilote ayant déjà participé ( dont j'ai perdu le nom ) et surtout une ingénieur piste dont les analyses étaient très intéressantes . Ils ont attribué ça au fait que la BM devait être à la limite de la pression minimale imposée par Michelin ( et pénalisable ? ) .
Zigzaguer permet de faire monter la température intérieure de l'air et donc la pression du pneu en faisant chauffer la carcasse du pneu , ce qui s'ajoute à l'échauffement normal de la bande de roulement . Voilà texto ce qu'elle a dit .
Merci à tout le monde pour les retours divers , c'est bon à savoir avant d'aller au Mans Classic .
Un mot sur l'expérience télé cette année sur l'Equipe 21 ( pas fait ni Eurosport , ni l'appli WEC + ) :
- les + : gros effort de couverture en clair : qualifs , hyperpoles , course 16H - 1H puis 6H30 - 16H . Avec des consultants très intéressants .
- medium : la réalisation pas toujours inspirée , écrans splittés à gogo , et pas toujours sur les points chauds . Et si j'ai vu 3 minutes les Peugeot c'est bien le max ( aucune interview du stand Peugeot ) , je pense qu'ils ont du être ravis de l'exposition .
- les - : la durée des pubs insupportable , et j'ai du voir trouze mille fois Brad Pitt et sa pub où il regarde l'écran non stop sans dire un mot .