On en avait déjà brièvement parlé dans un autre post alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un sujet dédié.
L'idée ici serait de nous proposer vos idée quant aux différentes catégories pour le futur de l'Endurance, notamment pour la question du GTE, LMP2 ou autre. Ici on ne tiens pas compte des infos actuelles, on peut faire comme si on partait d'une feuille blanche pour laisser notre imagination parler

Vous pouvez aussi expliquer les raisons de vos choix pour que se soit claire pour tout le monde et pouvoir en débattre

Histoire de commencer les propositions:
- LMH / LMDh
- LMP2
- GT3 Pro
- GT3 AM
Pour ce qui est des LMH/LMDh et les LMP2, revoir la BoP pour que les LMH et LMDh aient une plus grosse marge contre les P2. Personnellement je partirais sur un temps référence de 3min20/22 au Mans pour les LMH/LMDh, 3min27/30 pour les P2, ça me semble cohérent (si on ne prend pas en comptes tous les autres paramètres évidemment

Ensuite pour le GT, la suite logique serait le GT3, qui a une BoP stable maintenant depuis quelques années, mon concept du Pro / Am:
Pro: Les constructeurs si ils le souhaitent peuvent engager leur propre team qui fera office d'écurie usine, si ce n'est pas le cas, une écurie cliente pourra le faire MAIS, le constructeur devra y apporter son soutiens, avec des pilotes officiels de la marque et autres membres d'équipes etc...
AM: Écuries cliente comme on les connais actuellement, avec 2 pilotes Bronze et 1 Silver au mieux.
Voilà mon idée sur le principe sans trop rentrer dans les détails sinon il faudra rédiger un PDF de quelques lignes

À vos claviers