Super GT - Saison 2023

Forum pour l'un des principaux championnat GT au Japon avec les catégories GT500 et GT300.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Aller, pour la saisons 2023 on prend les mêmes et on recommence.

Je trouve un peu dommage qu'on aie une suite de 4 courses d'affilé 2x à Fuji et 2x à Suzuka, les beaux circuits au Japon c'est pas ce qui manque pourtant et à la limite recommencer à faire des piges hors Japon pour 1 course

Liste des engagés à la saison: Team et équipages

Calendrier:

Okayama International Circuit: 14-16 avril
Fuji Speedway: 2-4 mai
Suzuka Circuit: 2-4 juin
Fuji Speedway: 4-6 août
Suzuka Circuit: 25-27 août
Sportsland Sugo: 8-10 septembre
Autopolis International Racing Course: 29 septembre -1 octobre
Twin Ring Motegi: 3-5 novembre

News => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -stabilite


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Quelques infos sur les programmes de Honda en Super-GT => https://www.endurance-info.com/auto/art ... a-en-gt500
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ça concerne pas 2023 mais je pose ça là.

Avec la fin de la production de la NSX, Honda devait trouver un nouveau modèle à engagé en Super-GT, à en croire les info qui viennent du Tokyo Auto Salon, leur prochaine GT500 sera donc sur une base de la Civic.

On troc donc une NSX pour une Civic, ma fois quand t'as plus de voitures de sport à ton catalogue..

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Comme tu le dis Dom, avec l'arrêt de la NSX, je suppose que c'est la fin du GT3 pour Honda?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Sauf si ils choisissent l'option de la Civic également mais perso j'en doute un peu, la Nissan GT-R arrive aussi au bout, elle n'est bientôt plus produite (en terme de modèle en tout cas il n'y en aura plus mais certainement qu'il y a encore un peu de production).

Toy' avait teasé une GT3 mais rien de nouveau depuis, à voir si Nissan va se lancer dans une GT3 avec la Z vu qu'ils l'ont déjà en GT4, mais pour Honda par contre ouais je suis moins convaincu
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

C'est bien dommage à une époque ou le GT3 devient la norme. Il ne faudrait pas que Honda arrête et se morde les doigts l'année suivante, un peu comme en F1.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Après si c'est pour faire principalement pour le Japon et une poignée pour le reste du monde, je ne sais pas si la question mérite d'être posée.

Je ne connais pas tous les championnats mais je serais curieux de voir combien de Supra GT4 se sont vendues en tout, Japon et reste du monde inclu pour voir un peu la portée que ça pourrait avoir hors Japon, en tout cas pour les championnats européens qu'on peut suivre on peut pas dire qu'il y en aie énormément, à voir comment Nissan va s'y prendre avec sa Z

En tout cas Honda n'a pas vraiment communiqué sur le reste, faut dire aussi que le gamme de "sportive" au catalogue est bien maigre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je te rassure Dom la Toy/Lexus teasé va bien être développer en vu de 2025, vu sur sportcar365.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Pour le coup oui je fais confiance à Toy', elle qui va probablement remplacer la RC-F (qui pour le coup je ne sais pas jusqu'à quand elle est homologuée, je crois pas qu'il n'y a eu d'Evo sur celle-ci)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Quelques points intéressant abordés pour la saison 2023 du Super-GT sur EI => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -distances

Plus de Nissan avec le nom Calsonic, plus de Craft Sport non plus. Mais 1 course de plus à 450km :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Mis la liste des engagés sur le 1er post, 42 voitures donc 27 GT300, globalement on fait dans la continuité (et pas besoin de changer vu que ça marche comme ça :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Une bonne saison en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2245
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Pas trop parlé de la manche inaugurale à Okayama ce week-end que j'ai suivis.

Course assez exceptionnelle mais est-ce que je suis encore étonné? De moins en moins au fur et à mesure que je regarde les courses :mrgreen:. Ce championnat a quelque-chose que nous n'avons pas/plus ici, entre-autre la simplification du réglement de base qui permet au spectateur de bien suivre et comprendre les courses. Pas de spécificité pour la composition des équipages excepté le fait qu'il faille au moins 1 pilote japonnais, 1 arrêt obligatoire, pas sous FCY/SC, pas de temps minimum au pit, etc... Limite pour un spectateur qui commence à suivre le chamipionnat le plus dur est de bien comprendre la catégorie GT300. Et à ça on rajoute la météo imprévisible la plupart du temps, des circuits atypiques, une stabilité en terme d'engagements, des voitures incroyables etc.. Là comme ça je trouve juste dommage qu'il y aie 2 manches à Fuji et Suzuka mais ça va peut-être rechanger prochainement.

Mais bref, course assez folle avec 2 drapeaux rouge à cause de la météo, qui a fait tomber des grèlons à un moment, les 2 Z de Nismo commencent la course avec une bonne maitrise, les 2 seules en Michelin, mais qui avec l'arrivée de la pluie et des conditions difficiles, les 2 ont un peu perdu la main, pour finir par la reprendre plus tard en fin de course passant entre les gouttes entre des pénalités pour certains et erreurs en piste pour d'autres, la NSX d'Arta complète le podium.

En GT300 la AMG du team Leon parti en pôle aurait pu/du gagner mais la NSX d'UpGarage avait bien joué le coup aux stands prend la P1.

C'est pas impossible d'avoir encore peut-être quelques changements aux classements avec des éventuelles pénalités (à certains moments c'était vraiment limite dans les stands) mais l'essentiel est là.

Les highlghts de la course:

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Replay de la course d'Okoyama dispo sur la chaine du Super GT

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre