Bon vu qu'il n'y avait pas encore de posts sur les LMP3, je profite de l'annonce de l'ACO d'aujourd'hui pour en créer un
À compter de 2025 nous n'aurons donc plus le V8 Nismo (et son bruit rauque) qui propulseront les LMP3, c'est Oreca qui reprend le tout. À savoir qu'ils s'occupaient déjà de la maintenance et préparation des bloc VK56 de Nismo, nous allons donc partir sur un V6 bi-turbo, donc au revoir le bruit pure d'un atmo.
News => Nouvelle motorisation pour 2025
L'avenir du LMP3
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Bonjour,
Je ne sais pas si je regretterai le bruit, attendons pou ç d'entendre la suite.
Par contre, je ne regretterai pas la monotonie, voire le recto tono, sonore lors d'un passage groupé. La sortie du ralentisseur Dunlop avec le même passage de vitesse au centimètre de piste près, ben ce n'est pas réjouissant pour les oreilles.
Dominique
Je ne sais pas si je regretterai le bruit, attendons pou ç d'entendre la suite.
Par contre, je ne regretterai pas la monotonie, voire le recto tono, sonore lors d'un passage groupé. La sortie du ralentisseur Dunlop avec le même passage de vitesse au centimètre de piste près, ben ce n'est pas réjouissant pour les oreilles.
Dominique
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Dommage de rester sur un moteur unique mais c'était prévisible.
Sinon le choix de passer d'un V8 à un 6 cylindres et d'un atmo à un turbo est logique, on peut supposer que le LMP2 va effectuer la même démarche.
Le choix d'Oreca n'est pas vraiment une surprise non plus.
En espérant que le moteur aura tout de même une musique agréable à nous partager.
Sinon le choix de passer d'un V8 à un 6 cylindres et d'un atmo à un turbo est logique, on peut supposer que le LMP2 va effectuer la même démarche.
Le choix d'Oreca n'est pas vraiment une surprise non plus.
En espérant que le moteur aura tout de même une musique agréable à nous partager.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Quand on sait qu'avec un V6 bi-turbo on peut faire ça, on est en droit d'espèrer quelque-chose de correct
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je me suis posé une question en me brossant les dents tout à l'heure (important de préciser).
En 2025 et l'introduction d'un nouveau V6 bi-turbo by Oreca, est-ce qu'on sait si c'est eux qui vont développer le moteur, donc faire le bloc, ou ils vont quand-même partir sur une base existante d'un autre constructeur? Un peu à la sauce du V8 actuel mais + "typé" Oreca?
En 2025 et l'introduction d'un nouveau V6 bi-turbo by Oreca, est-ce qu'on sait si c'est eux qui vont développer le moteur, donc faire le bloc, ou ils vont quand-même partir sur une base existante d'un autre constructeur? Un peu à la sauce du V8 actuel mais + "typé" Oreca?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Yes, plus d'un, mais il ne me semble pas avoir vu mention de Nissan pour le prochain moteur des LMP3 justement, j'ai vu que Oreca, donc je sais pas trop justement
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Justement, d'où mon interrogation
J'ai essayé de chercher par-ci par-là mais je n'ai pas trouvé beaucou d'articles qui parlent déjà de ça, j'imagine qu'on en saura un peu plus courant 2024
J'ai essayé de chercher par-ci par-là mais je n'ai pas trouvé beaucou d'articles qui parlent déjà de ça, j'imagine qu'on en saura un peu plus courant 2024
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est une bonne question. Oreca fait de l'entretien, de la préparation et du développement mais est-ce qu'ils ont déjà créé un moteur de A à Z ? Pas certain...
Mais effectivement pour le moteur LMP3 il est uniquement mentionné Oreca et j'ai lu que Nissan stoppé son implication pour ce nouveau moteur. Donc une base d'un autre constructeur ? Ou moteur Oreca ?
Mais effectivement pour le moteur LMP3 il est uniquement mentionné Oreca et j'ai lu que Nissan stoppé son implication pour ce nouveau moteur. Donc une base d'un autre constructeur ? Ou moteur Oreca ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Alors si vous avez des infos du coup je suis preneur
Oreca s'occupait déjà de la maintenance du V8 actuel, mais je les vois mal partir sur un développement d'un moteur en partant, éventuellement, d'une feuille blanche. Curieux d'avoir plus de détails
Oreca s'occupait déjà de la maintenance du V8 actuel, mais je les vois mal partir sur un développement d'un moteur en partant, éventuellement, d'une feuille blanche. Curieux d'avoir plus de détails
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1031
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Il s'agit d'une simple hypothèse me concernant. Mais d'un avis personnel, l'idée ne serait pas saugrenue, les deux entités ayant collaboré fortement dans un lointain passé.
Reste à savoir si elles s'étaient quittées en bon terme.
Reste à savoir si elles s'étaient quittées en bon terme.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ligier dévoille la JS P325, la suite logique de la 320 qui entrera en compétition dès 2025 avec comme gros changement, comme on le savait déjà, son moteur qui passe du V8 Nissan à un V6 bi-turbo préparé directement par Oreca.
Les teams auront le possibilité de convertir leur 320 en 325 si ils le souhaitent: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ee-au-mans
Les teams auront le possibilité de convertir leur 320 en 325 si ils le souhaitent: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ee-au-mans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)