Règlement FIA 2024

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Nous voilà déjà en avril, les 24h approchent à grand pas . Alors je lance le sujet pour discuter des éventuelles améliorations à apporter au règlement de la FIA (Forum Infos Andurence)  pour la sessions 2024 qui arrive. Surtout que cette année on a (encore) eu des p'tits nouveau parmi nous qui ont peut être de belles idées à nous proposer! :) 

Enfin bref si vous avez des idées, des réclamations où un bop (du genre se mettre devant Achel pour ses photos, attacher une main dans le dos de Luc) faites vous plaisir! 

Pour ma part dans les propositions j'aimerais vous soumettre l'idée de fixer les sujets pour les sessions bonifier. En effet comme elles valent plus de point je trouve çà un peu dommage de cramer des cartouches sur une session plus classique. 
6h : Voiture gagnante! 
12h Catégorie Reine 
18h LMP2 
24h GT 
L'idée etant de pouvoir préparer ses "grosses" partie du championnat et de se retrouver avec des bêtes de concours 

instagram pas très actif @bokheras
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Ah mince, moi qui comptait ne pas prendre de LMP2 en photo cette année... :mrgreen:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Très....Très mauva.....Excellente idée Sylvain! Voir même ne prend pas d'hypercar c'est surfait et les Gt t'en a vus plein... Moi je serais toi je me concentrerais sur les safetycar! ;)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Photo de nuit dans la Dunlop interdite ? :mrgreen:
Instagram : @gbrgdr.photos
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'aime bien l'idée de bloquer par avance les thèmes des ES bonifiées
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Très bonne idées pour les thèmes à l'avance,il pourrait y avoir une categorisation , genre cadet, junior,adulte, senior et croulants, avec des points bonus pour les catégories des plus âgés ;) :lol:
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Perso comme ça,  là vite fait sans argumentaire car pas le temps de développer maintenant... Ben non, car ça va pas dans le bon sens et ça perd en intérêt... Ce n'est pour moi pas le but d'une session bonifiée quand j'ai pensé le système... Donc je reviendrai là-dessus mais pour moi, perso, c'est plutôt pas d'accord, sauf la dernière qui s'intitulerai juste "24"...
Je reviendrai argumenter tout ça... 😉
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

l'incertitude du sujet ainsi que l'avantage légitime donné au vainqueur de choisir son sujet me plait bien.

Par contre je trouverais amusant de rajouter un success ballast. Handicap pour le podium de la session précédente.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Sylvain-vain a écrit : l'incertitude du sujet ainsi que l'avantage légitime donné au vainqueur de choisir son sujet me plait bien.

Par contre je trouverais amusant de rajouter un success ballast. Handicap pour le podium de la session précédente.
Je dois admettre ne pas comprendre ce que tu veux dire Sylvain
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

une contrainte supplémentaire au sujet rajoutée au trois premiers de la session précedente.

genre si le sujet c'est Porsche, hé ben pour ces trois là, obligation d'une photo de jour, ou obligation d'une photo prise coté droit, ou une photo prise aux essais, ou interdiction de certains spots, etc...
Hulophoto
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : 308

Denis47 a écrit : Très bonne idées pour les thèmes à l'avance,il pourrait y avoir une categorisation , genre cadet, junior,adulte, senior et croulants, avec des points bonus pour les catégories des plus âgés ;) :lol:
Des points bonus pour les plus agés : bonne idée !
( déclaration sur l'honneur ? )
Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Je propose un modèle hybride : en début de concours (Genre avant/pendant la 1ere session), chaque participant le souhaitant envoie un thème a Tetsu. Une fois la deadline passée, Tetsu rend les thèmes choisis publique. Le vainqueur de la 5eme, 11eme et 17eme heures a le choix du thème, mais dans la liste proposées au début. :)
Instagram : @gbrgdr.photos
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonjour,

Même si je ne participe pas (encore), je serais d'avis de ne rien modifier sur un réglement qui semble acquis pour tous. Le risque étant qu'à trop vouloir (le) modifier, l'on finit par restreindre la participation sur certaines sessions, par manque de clichés à fournir.

Que ce soit au bord d'une piste ou ailleurs, je ne shoote pas en pensant à un éventuel concours (n'en ayant point la prétention) mais bien en prenant autant de plaisir que possible à shooter. Voilà tout ...

Ce n'est que mon avis bien évidemment.

Mais l'avenir me démentira peut-être ...
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

En plus de tout ça je propose une BOP suivant le matériel (APS-C, FF, Hybride ...) suivant devant où derrière les grillages ...

:-D :lol:
Je rigole
Ludo :lol:
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Ca va être aussi simple que la BOP et la procédure de saféty car des 24h 2023  !!!!! :mrgreen:
Répondre