F1 - Saison 2026

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Captain Lesbian
Pilote Silver
Pilote Silver

Au vue des déclarations de Max Verstappen, je ne serais pas étonnée qu'il quitte la F1 dès la fin de l'année, direction le WEC ou/et le GT World.

Ils parlent de "formule E sous stéroïdes" pour  décrire les F1 2026...

"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."

Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Il partira même avant si la voiture ne marche pas ou si Isaac est devant lui. Si elle performe il sera la encore quelques années.

Maintenant a la F1 de s'adapter aussi a la volonté de plusieurs pilotes de rouler en wec
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Et les quelques vidéos/onboards qu'on a pu voir avec les premières journées d'essais, mouais.

Ils sont bien loins déjà ne serait-ce que les V10 et V8
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je me demande si au bilan final une F1 hybride n'est pas plus polluante qu'une F1 non hybride...

Elles sont devenues très lourdes et très complexes, alors que sans hybride elles seraient beaucoup plus légères, beaucoup plus simples (fabrication, exploitation, ...), et avec un carburant renouvelable l'impact écologique serait minime...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Drôle d'impression après ce premier GP. La course n'était pas inintéressante, mais des dépassements étranges, des duels étranges... malgré le fait qu'il n'y a rien d'artificiel ça l'aise cette impression. Comme le sentiment d'être devant une course de FE... ça me laisse perplexe.
À voir comment seront les prochaines courses.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pour nous spectateurs finalement on ne voit pas beaucoup de différence, par contre pour les pilotes c'est une autre histoires.

Je laisse quelques GP en plus pour éventuellement me laisser convaincre sur cette réglementation, mais en effet ça fait mal de se dire qu'il y a 20 ans, le changement de réglement moteur c'était "que" pour passer d'un V10 atmo à un V8, toujours atmo et toujours capable d'aller titiller les 17k tr/min
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour le coup même en spectateur il y a une différence, les dépassements étaient (pour certains) très étranges. Comme si d'un coup l'un disposait de beaucoup moins de puissance que l'autre et vis versa.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Lawrence Stroll le patron d'Aston Martin serait prêt à vendre son écurie de F1 à BYD et justement la F1 est à Shanghai ce week-end. Alpine et Aston font les yeux doux à la Chine.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

ça reflète bien l'économie des constructeurs automobiles européens ces dernières années face aux chinois cette situation

wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Les fans de F1 vont bien s'emm... cette année !! :lol:
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Et mercedes qui pleure parce que Ferrari a trouvé un moyen d'être efficace au départ alors qu'ils ont bloqué la réglementation moteur après avoir trouvé une faille dans le règlement. Je ne comprendrai donc jamais l'intérêt de changer de règlement technique quand les écuries arrivent a le maîtriser et donc replonger le sport dans les incertitudes
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
J'ai regardé le résumé ben....bof. Ok il y a nettement plus de dépassements mais c'est très artificiel. Avec la recherche de la bonne stratégie pour savoir où déployer l'énergie, on est loin du pilotage pur. Je ne suis pas fan de Verstappen mais il a raison de râler. Par contre, si Esteban Ocon continue de râler sur une supposée différence de traitement avec Bearman, ça n'ira pas loin pour lui.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Dom-San a écrit : ça reflète bien l'économie des constructeurs automobiles européens ces dernières années face aux chinois cette situation
Surtout la connerie de nos dirigeants de vouloir passer aux 100% électriques, cela cassent nos constructeurs et les chinois vendent leurs voitures en Europe et cerise sur le gâteau arrivent F1 et WEC. Lamentable.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Premier succès d'un italien en F1 depuis Fisico en 2006.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Au moins on devrait avoir un duel pour le titre entre les deux pilotes Mercedes
Répondre