Je te suis complétement jpgasgas72, c'est bien là une des plus grandes plaies de notre époque, ou les minorités bruyantes et agissantes sont plus relayées que la majorité, silencieuse comme toujours ...
Ce type d'information n'a en effet pas grand intérêt, voir aucun et ne mérite logiquement même pas qu'on en fasse étalage, mais c'est vendeur et pour un journal du Mans, titrer que des individus veulent "faire interdire les 24h du Mans" Cela intrique forcement et le grand public veut savoir de quoi il retourne ...
Ce sont les mêmes, ou leurs proches cousins, qui demanderons bientôt d'interdire les rillettes, si ce n'est déjà fait ...
24h du Mans 2023 - 10/11 juin
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1597
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Pareil, plus que les élucubrations de ces hurluberlus, qui ne sont même pas vingt, ça me ferait bien marrer qu'ils tentent de faire la chaine à vingt pour empêcher 300000 personnes de rentrer dans l'enceinte d'ailleurs, j'en salive d'avance 
Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi donner une tribune au premier pécore venu qui croit qu'il a quelques choses d'intelligent à faire partager au monde ?!
Une telle pseudo info aurait juste du être ignorée... le plus dangereux ce n'est pas tous ces gugusses qui ont toujours existés, mais bien le dangereux double jeu auquel s'adonne la presse en général, c'est eux qui mettent de l'huile sur le feu juste pour vendre du papier...

Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi donner une tribune au premier pécore venu qui croit qu'il a quelques choses d'intelligent à faire partager au monde ?!
Une telle pseudo info aurait juste du être ignorée... le plus dangereux ce n'est pas tous ces gugusses qui ont toujours existés, mais bien le dangereux double jeu auquel s'adonne la presse en général, c'est eux qui mettent de l'huile sur le feu juste pour vendre du papier...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Bonjour,
J'ai capté un écho comme quoi en juin, le musée serait dédié entièrement aux voitures gagnantes depuis 1923. Il va donc falloir faire de la place. Si quelqu'un a un hangar à louer pour plusieurs semaines...
Par contre il faudra prévoir encore plus de temps cette année. Posez vos congés !
Dominique
J'ai capté un écho comme quoi en juin, le musée serait dédié entièrement aux voitures gagnantes depuis 1923. Il va donc falloir faire de la place. Si quelqu'un a un hangar à louer pour plusieurs semaines...

Par contre il faudra prévoir encore plus de temps cette année. Posez vos congés !
Dominique
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Les Bentley des premières années ont été bien conservées, de même que les voitures des éditions les plus récentes
Je pense que c'est plus complexe pour les voitures des années 50/60, qui connaissaient souvent des destins funestes une fois leur carrière sportive terminée (elles servaient de réservoirs de pièces détachées, étaient recyclées pour des projets divers ou finissaient abandonnées dans des granges).
Je pense que c'est plus complexe pour les voitures des années 50/60, qui connaissaient souvent des destins funestes une fois leur carrière sportive terminée (elles servaient de réservoirs de pièces détachées, étaient recyclées pour des projets divers ou finissaient abandonnées dans des granges).
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2359
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Effectivement ce sont plutôt les voitures "récentes" qui sont difficiles à trouver. D'ailleurs la Mazda 787B ne sera probablement pas là car l'an dernier elle était envoyée du Japon pour Le Mans Classic...Et je doute que Mazda la renvoie à nouveau.
Bon au pire y aura la fausse du musée en expo statique.
Bon au pire y aura la fausse du musée en expo statique.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2359
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
DKR Engineering vient de gagner son ticket pour Le Mans
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Curieux de connaître le choix de Walkenhorst pour Le Mans. Ils sont tellement liés à BMW, je ne sais pas avec quelle auto ils pourront s'aligner ? J'imagine que ce ne sera pas difficile de trouver une GTE en location pour un one-shot mais avec quels pilotes ? Je n'imagine pas BMW accepter qu'un pilote comme Catsburg fasse Le Mans sur une Aston, une Ferrari ou une Porsche ? Ou alors aligner un équipage sans aucun pilote pro ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Dans les commentaires sur EI on fantasme sur une M8 GTE, techniquement parlant possible mais en pratique ça me semble très compliqué voir impossible, mais d'un côté ça donnerait une présence de BMW pour le centenaire vu que leur LMDh n'y sera pas.
Franchement j'adorerais, avoir des Ferrari, Porsche, Aston, 1 Corvette et 1 BMW en GTE Am ce serait classe (même si au vu de la saison qu'ils ont eu avec en 2019 si je me souviens bien, ils risquerait de faire + de la figuration qu'autre chose) et je pense que niveau BoP etc.. ce serait faisable car celle établie en 2019 étaient déjà avec les autres GTE actuelles, qui n'ont pas eu d'Evo donc l'ACO devrait théoriquement avoir +/- les données suffisantes
Franchement j'adorerais, avoir des Ferrari, Porsche, Aston, 1 Corvette et 1 BMW en GTE Am ce serait classe (même si au vu de la saison qu'ils ont eu avec en 2019 si je me souviens bien, ils risquerait de faire + de la figuration qu'autre chose) et je pense que niveau BoP etc.. ce serait faisable car celle établie en 2019 étaient déjà avec les autres GTE actuelles, qui n'ont pas eu d'Evo donc l'ACO devrait théoriquement avoir +/- les données suffisantes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
E-I doit avoir la réponse car ils ont dit que la participation se fera avec une autre marque.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Cependant le team aurait confirmé à DSC qu'il laisse la porte ouverte à la M8 GTE, et si ce n'est pas possible ils se tourneront vers une autre marque.
J'ai beaucoup de mal à y croire mais ça serait une très bonne surprise de revoir la M8 GTE.
J'ai beaucoup de mal à y croire mais ça serait une très bonne surprise de revoir la M8 GTE.
Question idiote mais Walkenhorst aurait le droit de choisir de s'engager en LMP2 ?
Au moins ça éviterait tout conflit avec BMW, et ça leur permettrait d'y envoyer un pilote officiel sur un proto en reconnaissance en vue de 2024...
Mais bon j'imagine que ce n'est pas possible et c'est logique. Ce qui n'est pas logique c'est la politique de l'ACO de donner des invitations à des catégories qui ne sont pas autorisées...
Au moins ça éviterait tout conflit avec BMW, et ça leur permettrait d'y envoyer un pilote officiel sur un proto en reconnaissance en vue de 2024...
Mais bon j'imagine que ce n'est pas possible et c'est logique. Ce qui n'est pas logique c'est la politique de l'ACO de donner des invitations à des catégories qui ne sont pas autorisées...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Nop, le champion GT de l'ALMS a une invitation pour le GTE Am, c'est que les champions LMP2/LMP3 qui ont une invitation LMP2 au MansMicka3719 a écrit : Question idiote mais Walkenhorst aurait le droit de choisir de s'engager en LMP2 ?
Au moins ça éviterait tout conflit avec BMW, et ça leur permettrait d'y envoyer un pilote officiel sur un proto en reconnaissance en vue de 2024...
Mais bon j'imagine que ce n'est pas possible et c'est logique. Ce qui n'est pas logique c'est la politique de l'ACO de donner des invitations à des catégories qui ne sont pas autorisées...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)


