24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Reste à espérer que cette sage décision sera reporter aux autres course WEC ...

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Dt I Can a écrit : Reste à espérer que cette sage décision sera reporter aux autres course WEC ...

Apparemment ce n'est pas ce qui est prévu, 
Ce sera seulement pour Le Mans en l'état

Après les autres courses du calendrier offriront des températures plus clémentes... 
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Question basique et bête mais pendant le meeting est-ce qu'il y a un petit stands Toyota au village habituellement?

Quand j'y était en 2021 il n'y avait rien, je le veux moi mon drapeau TGR :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

De mémoire, oui.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ah ouf, merci :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Sylvain-vain a écrit : La symbolique je veux bien, mais fallait mixer sur les 3 voitures, la tu te retrouves avec quasi dix couleurs différentes, et pas forcément très bien agencées entres elles....
Ou alors fallait aller jusqu'au bout et effacer totalement les couleurs Penske et partir en arlequin dès le museau, l'enchainement profil rouge blanc noir orange rose vert, c'est vraiment trop bizarre

Je m'en servirai pour régler la mire et l'espace couleur sRVB de mes boitiers.

======> Goin' out right now ======>
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,

Les infos pratiques de l'ACO :

Présenter un justificatif d'identité (à 1'17"), c'est nouveau. On va avoir droit aux mêmes scènes comiques que pour les contrôles visant à interdire d'entrer avec les réserves de binouze :lol:

Dominique
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze

j'aime bien arme à feu interdite , lol j'ai envie de venir avec un pistolet à eau.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Vous pensez que Ferrari aura une livrée spéciale pour les 24 Heures ? 
Si j'avais un souhait à formuler, ce serait simplement de retirer la bande jaune : je la voudrais juste rouge, sans rien d'autre. 
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

MichelVaillant a écrit : Vous pensez que Ferrari aura une livrée spéciale pour les 24 Heures ? 
Si j'avais un souhait à formuler, ce serait simplement de retirer la bande jaune : je la voudrais juste rouge, sans rien d'autre. 
En fait je m’attendais pour le WEC à en avoir une à bande jaune et une autre à bande verte ou bleue, comme les 312 PB en 72/73.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Alors je me suis penché sur la nouvelle procédure de Safety Car qui entre en vigueur cette année pour Le Mans à partir de l'article qu'y consacre l'Auto Hebdo de cette semaine :

Voilà ce que ça donne : la procédure se fera en 3 étapes distinctes :

1) Déploiement : 3 safety cars entrent en piste simultanément indépendamment de la position du leader .
2) Regroupement : Lorsque tout le monde est à la queue , regroupement des 3 files en une seule derrière celle du leader .
3) Pass-around : Les voitures intercalées entre la safety car et le leader de leur catégorie devront dépasser la voiture de sécurité et prendre position à l'arrière de la file .
4) Possibilité laissée au directeur de course d'effectuer un " drop back " : regroupement par catégorie HY - LMP2 - GTE .

Cette procédure ne sera pas appliquée pendant la dernière heure de course . Et je vous passe les arrêts/fermetures des stands suivant les étapes ...

Voilà ... Donc si j'ai bien compris , ça revient à regrouper tous les concurrents dans l'ordre du classement et pour chaque catégorie séparément , du moins pour ceux dans le tour du leader , non ?  Ca pourrait avoir beaucoup d'importance sur la course ...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

On réduit artificiellement les écarts sous safety, en plus ça va prendre 3 plombes chacune des étapes...

C'est ni plus ni moins que du drapeau jaune à l'américaine... Et avec un tour en 3'30, bonjour l'injustice

Au Mans ça prend des heures de gagner 2 ou 3 minutes d'avance, et tout va être mis à la poubelle au premier safety... Croisons les doigts pour que cette procédure n'ait jamais lieu... Full course yellow c'est très bien
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Dan63, il y a un sujet de 3 pages sur ça, ouvert en mars, ou tout ce que tu dis est explicité et commenté ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze

météo incertaine pour cette édition !
Répondre