24h du Mans 2023 - 10/11 juin
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Reste à espérer que cette sage décision sera reporter aux autres course WEC ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Dt I Can a écrit : Reste à espérer que cette sage décision sera reporter aux autres course WEC ...
Apparemment ce n'est pas ce qui est prévu,
Ce sera seulement pour Le Mans en l'état
Après les autres courses du calendrier offriront des températures plus clémentes...
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Question basique et bête mais pendant le meeting est-ce qu'il y a un petit stands Toyota au village habituellement?
Quand j'y était en 2021 il n'y avait rien, je le veux moi mon drapeau TGR
Quand j'y était en 2021 il n'y avait rien, je le veux moi mon drapeau TGR

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Ah ouf, merci 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Sylvain-vain a écrit : La symbolique je veux bien, mais fallait mixer sur les 3 voitures, la tu te retrouves avec quasi dix couleurs différentes, et pas forcément très bien agencées entres elles....
Ou alors fallait aller jusqu'au bout et effacer totalement les couleurs Penske et partir en arlequin dès le museau, l'enchainement profil rouge blanc noir orange rose vert, c'est vraiment trop bizarre
Je m'en servirai pour régler la mire et l'espace couleur sRVB de mes boitiers.
======> Goin' out right now ======>
Bonjour,
Les infos pratiques de l'ACO :
Présenter un justificatif d'identité (à 1'17"), c'est nouveau. On va avoir droit aux mêmes scènes comiques que pour les contrôles visant à interdire d'entrer avec les réserves de binouze
Dominique
Les infos pratiques de l'ACO :
Présenter un justificatif d'identité (à 1'17"), c'est nouveau. On va avoir droit aux mêmes scènes comiques que pour les contrôles visant à interdire d'entrer avec les réserves de binouze

Dominique
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Vous pensez que Ferrari aura une livrée spéciale pour les 24 Heures ?
Si j'avais un souhait à formuler, ce serait simplement de retirer la bande jaune : je la voudrais juste rouge, sans rien d'autre.
Si j'avais un souhait à formuler, ce serait simplement de retirer la bande jaune : je la voudrais juste rouge, sans rien d'autre.
En fait je m’attendais pour le WEC à en avoir une à bande jaune et une autre à bande verte ou bleue, comme les 312 PB en 72/73.MichelVaillant a écrit : Vous pensez que Ferrari aura une livrée spéciale pour les 24 Heures ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Alors je me suis penché sur la nouvelle procédure de Safety Car qui entre en vigueur cette année pour Le Mans à partir de l'article qu'y consacre l'Auto Hebdo de cette semaine :
Voilà ce que ça donne : la procédure se fera en 3 étapes distinctes :
1) Déploiement : 3 safety cars entrent en piste simultanément indépendamment de la position du leader .
2) Regroupement : Lorsque tout le monde est à la queue , regroupement des 3 files en une seule derrière celle du leader .
3) Pass-around : Les voitures intercalées entre la safety car et le leader de leur catégorie devront dépasser la voiture de sécurité et prendre position à l'arrière de la file .
4) Possibilité laissée au directeur de course d'effectuer un " drop back " : regroupement par catégorie HY - LMP2 - GTE .
Cette procédure ne sera pas appliquée pendant la dernière heure de course . Et je vous passe les arrêts/fermetures des stands suivant les étapes ...
Voilà ... Donc si j'ai bien compris , ça revient à regrouper tous les concurrents dans l'ordre du classement et pour chaque catégorie séparément , du moins pour ceux dans le tour du leader , non ? Ca pourrait avoir beaucoup d'importance sur la course ...
Voilà ce que ça donne : la procédure se fera en 3 étapes distinctes :
1) Déploiement : 3 safety cars entrent en piste simultanément indépendamment de la position du leader .
2) Regroupement : Lorsque tout le monde est à la queue , regroupement des 3 files en une seule derrière celle du leader .
3) Pass-around : Les voitures intercalées entre la safety car et le leader de leur catégorie devront dépasser la voiture de sécurité et prendre position à l'arrière de la file .
4) Possibilité laissée au directeur de course d'effectuer un " drop back " : regroupement par catégorie HY - LMP2 - GTE .
Cette procédure ne sera pas appliquée pendant la dernière heure de course . Et je vous passe les arrêts/fermetures des stands suivant les étapes ...
Voilà ... Donc si j'ai bien compris , ça revient à regrouper tous les concurrents dans l'ordre du classement et pour chaque catégorie séparément , du moins pour ceux dans le tour du leader , non ? Ca pourrait avoir beaucoup d'importance sur la course ...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
On réduit artificiellement les écarts sous safety, en plus ça va prendre 3 plombes chacune des étapes...
C'est ni plus ni moins que du drapeau jaune à l'américaine... Et avec un tour en 3'30, bonjour l'injustice
Au Mans ça prend des heures de gagner 2 ou 3 minutes d'avance, et tout va être mis à la poubelle au premier safety... Croisons les doigts pour que cette procédure n'ait jamais lieu... Full course yellow c'est très bien
C'est ni plus ni moins que du drapeau jaune à l'américaine... Et avec un tour en 3'30, bonjour l'injustice
Au Mans ça prend des heures de gagner 2 ou 3 minutes d'avance, et tout va être mis à la poubelle au premier safety... Croisons les doigts pour que cette procédure n'ait jamais lieu... Full course yellow c'est très bien
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Dan63, il y a un sujet de 3 pages sur ça, ouvert en mars, ou tout ce que tu dis est explicité et commenté ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"