GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Ça se voyait un peu moins en Sprint parce qu'il y avait moins de densité qu'en Endurance mais aujourd'hui c'était pas possible ... Même avant sa crevaison, il a déjà eu 2-3 mouv' vraiment limites ...

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Dries Vanthoor sort la grosse attaque
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Une première course plaisante à suivre.
La domination des BMW a été impressionnante. Sans leurs problèmes, les WRT auraient joué le podium.
Les Audi ont fait une belle course dans leur ensemble. Mies/Niederhauser/Gachet ont été très rapides, Comtoyou réalise une magnifique première qui aurait pu être encore meilleure sans l'abandon de la Pro.
Une belle bagarre en Bronze Cup qui confirme le haut niveau de cette catégorie. Ils n'ont pas joué les premières places mais j'ai trouvé que la Porsche de CLRT a fait une première course pleine de promesses en vue du renfort de Mako pour les dernières manches.
Manche à domicile à oublier por Ferrari entre des 296 trop discrètes, le mauvais geste de Bertolini et le crash de Samantha Tan.
Mais les plus décevants ont été les Mercedes-AMG. Maro Engel avait le couteau entre les dents mais le contact de Schiller a tout gâché. Les Winward ont été invisibles en Gold et Akkodis ASP a fait une course à oublier. Même avant le relais de Boguslavskiy je n'ai pas trouvé que Marciello a montré que la 88 pouvait faire un bon résultat sur cette course. Et la 87 a été invisible de tout le week-end...
Une chose est sûre c'est que la manche du Paul Ricard est immanquable. AF Corse et les Mercedes-AMG vont vouloir prendre leur revanche !
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Dans l'ensemble, assez d'accord avec toi surtout sur CLRT. J'ai l'impression qu'ils ont montré bien plus de choses en une course que AGS Events en une saison (par exemple, seulement parce que ce sont 2 teams français)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

CLRT aura une seconde Porsche au Paul-Ricard.

Les essais de Spa c'est cette semaine, Laurent et Thomas devraient faire 2 émissions, mardi et mercredi soir.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

S'ils pouvaient revenir au format sur YouTube, ce serait franchement mieux.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

68 voitures pour le prologue spadois :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 24h-de-spa
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Par rapport à la liste des engagés, il manque au Prologue :
BMW n°34 de Walkenhorst en Silver
Ferrari n°50 d'AF Corse en Bronze
Porsche n°54 de Dinamic en Pro (j'imagine que l'auto n'est pas prête après le Nurburgring ?)
Mercedes-AMG n°77 du HRT
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour Dinamic, les équipes ne sont pas obligées de présenter toutes les autos aux essais s'ils en engagent plusieurs.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Curieux quand même qu'ils ne possèdent pas un châssis supplémentaire, ne serait-ce que pour cumuler du temps de roulage.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Certes tu accumules plus de roulage, mais tu dépenses plus d'argent aussi ... C'est une équipe qui vient à Spa depuis des années, ils ont déjà pas mal de données récoltées.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour l'argent dépensé, ils ont des programmes divers (GT World, Carrera Cup, GT Open, et j'en passe), donc personnellement, je ne m'en fais pas pour eux.

Certes, ils viennent depuis des années à Spa, mais les datas de la 991.2 sont-elles transposables à la nouvelle 992...?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Les engagés pour le Paul-Ricard => https://www.endurance-info.com/sites/de ... Ricard.pdf
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Curieux de voir ce que vaut D.Boccolacci au volant d'une GT3.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il roulait (plutôt pas mal) en ADAC GT Masters en 2020
Répondre