Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
- Sylvain-vain
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La F1... Y a toujours qu'une seule marque qui joue la gagne
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
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Hyundai et FX Demaison sont actuellement au Mans.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Oui, Cyril Abitboul a fait le tour des stand aujourd'hui, discutant avec tout le monde.Nordschleife a écrit : Hyundai et FX Demaison sont actuellement au Mans.
L'arrivée de Hyundai en Hypercar n'est plus qu'un secret de polichinelle maintenant au vu de leur recrutement interne
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Bonjour à tous,
Petite question technique :
Quand Hirakawa est sorti hier avec sa Toyota, j'ai eu l'impression qu'en reculant du bac à gravier, sa roue avant gauche à "patiner"
Donc:
-4 roues motrices en marche arrière ????
-moteurs électriques réversibles ???
...
-trop de soleil et de bières ? (la pression s'est transformée en impression !!!)
Petite question technique :
Quand Hirakawa est sorti hier avec sa Toyota, j'ai eu l'impression qu'en reculant du bac à gravier, sa roue avant gauche à "patiner"
Donc:
-4 roues motrices en marche arrière ????
-moteurs électriques réversibles ???
...
-trop de soleil et de bières ? (la pression s'est transformée en impression !!!)
- Luxecar
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Hélas, si le groupe Hyundai avait un peu d'audace, il ferait comme PSA il y a quelques années, alors que Hyundai partirai en WEC (tout comme Peugeot en son temps), il pourrai continuer en WRC avec Kia ( et c'est Citroën qui avait repris le flambeau) , surtout que cette dernière n'a pas de programme mondial.Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
J'avais vu cela également. A l'avant c'est l'hybride qui ne peut se déclencher qu'a 160km/h. Ce n'était pas du tout le cas. Ou alors, il était en mode pit stop ?jpgasgas72 a écrit : Bonjour à tous,
Petite question technique :
Quand Hirakawa est sorti hier avec sa Toyota, j'ai eu l'impression qu'en reculant du bac à gravier, sa roue avant gauche à "patiner"
Donc:
-4 roues motrices en marche arrière ????
-moteurs électriques réversibles ???
...
-trop de soleil et de bières ? (la pression s'est transformée en impression !!!)
Dominique a écrit : Bonjour,
Les "loupés" au point de taper à gauche avant de tourner à Arnage, je n'ai jamais vu ça, des "tout droit" des sorties larges, ok mais pas ça. Un problème technique ?
Dominique
Pour moi c'est fatigue + attaque maximum pour rattraper Ferrari + le proto devant qui a freiné plus tôt que prévu = blocage à l'arrière.
Effectivement c'est peu courant, mais on en a vu des choses peu courantes ce week-end...
Outre l'audace, il y a le budget, les besoins marketing, les marchés visés.Luxecar a écrit :Hélas, si le groupe Hyundai avait un peu d'audace, il ferait comme PSA il y a quelques années, alors que Hyundai partirai en WEC (tout comme Peugeot en son temps), il pourrai continuer en WRC avec Kia ( et c'est Citroën qui avait repris le flambeau) , surtout que cette dernière n'a pas de programme mondial.Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
A l'époque Citroën, marque française, avait un pilote français qui était accessoirement le meilleur avec un abonnement au titre de champion du monde, donc faire l'effort de rester en WRC pour eux à l'époque était relativement "facile" et rentable. Hyundai ne gagne rien et leur pilote-phare est belge. Si en plus on se plaint que le championnat n'intéresse plus personne, c'est plié.
Ne pas oublier non plus que Peugeot a abandonné le WRC (après 2 petites années minables avec la 307 WRC) pour se concentrer sur le programme 908.