Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 93
Inscription : 26 août 2021, 13:41

à part le LMP2 quel championnat de haut niveau est monomarque ?


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1553
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

La F1... Y a toujours qu'une seule marque qui joue la gagne :mrgreen:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Bobcool a écrit : à part le LMP2 quel championnat de haut niveau est monomarque ?
L'Indycar et en classe inférieur F2, F3 et Super Formula.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Hyundai et FX Demaison sont actuellement au Mans.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 43
Inscription : 18 août 2021, 08:58

Nordschleife a écrit : Hyundai et FX Demaison sont actuellement au Mans.
Oui, Cyril Abitboul a fait le tour des stand aujourd'hui, discutant avec tout le monde.
L'arrivée de Hyundai en Hypercar n'est plus qu'un secret de polichinelle maintenant au vu de leur recrutement interne
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 542
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 43
Inscription : 18 août 2021, 08:58

Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
Oui, surtout avec les déclarations la semaine passée d'Ogier et d'Abitboul qui se plaignaient du fait que le WRC "n'intéressait plus personne" (sic).
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 41
Inscription : 31 mai 2021, 17:30
Localisation : Yvré le Polin
Voiture : Yaris et 318CI

Bonjour à tous,
Petite question technique :
Quand Hirakawa est sorti hier avec sa Toyota, j'ai eu l'impression qu'en reculant du bac à gravier, sa roue avant gauche à "patiner"
Donc:
-4 roues motrices en marche arrière ????
-moteurs électriques réversibles ???
...
-trop de soleil et de bières ? (la pression s'est transformée en impression !!!)
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 109
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

Oui , c'est clair qu'il patine à l'avant gauche en reculant , ici à 50 " :  



Mais j'ai pas la réponse .

Une sorte d " emergency mode " légal sur la programmation ?
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 542
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Les "loupés" au point de taper à gauche avant de tourner à Arnage, je n'ai jamais vu ça, des "tout droit" des sorties larges, ok mais pas ça. Un problème technique ?
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Blocage ou problèmes du train arrière à ce que j'ai compris ( et je dirai au vu des images )
D'autres plus spécialistes te confirmeront cela
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
Hélas, si le groupe Hyundai avait un peu d'audace, il ferait comme PSA il y a quelques années, alors que Hyundai partirai en WEC (tout comme Peugeot en son temps), il pourrai continuer en WRC avec Kia ( et c'est Citroën qui avait repris le flambeau) , surtout que cette dernière n'a pas de programme mondial.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

jpgasgas72 a écrit : Bonjour à tous,
Petite question technique :
Quand Hirakawa est sorti hier avec sa Toyota, j'ai eu l'impression qu'en reculant du bac à gravier, sa roue avant gauche à "patiner"
Donc:
-4 roues motrices en marche arrière ????
-moteurs électriques réversibles ???
...
-trop de soleil et de bières ? (la pression s'est transformée en impression !!!)
J'avais vu cela également. A l'avant c'est l'hybride qui ne peut se déclencher qu'a 160km/h. Ce n'était pas du tout le cas. Ou alors, il était en mode pit stop ?
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 131
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Dominique a écrit : Bonjour,
Les "loupés" au point de taper à gauche avant de tourner à Arnage, je n'ai jamais vu ça, des "tout droit" des sorties larges, ok mais pas ça. Un problème technique ?
Dominique

Pour moi c'est fatigue + attaque maximum pour rattraper Ferrari + le proto devant qui a freiné plus tôt que prévu = blocage à l'arrière.

Effectivement c'est peu courant, mais on en a vu des choses peu courantes ce week-end...
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 131
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Luxecar a écrit :
Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
Hélas, si le groupe Hyundai avait un peu d'audace, il ferait comme PSA il y a quelques années, alors que Hyundai partirai en WEC (tout comme Peugeot en son temps), il pourrai continuer en WRC avec Kia ( et c'est Citroën qui avait repris le flambeau) , surtout que cette dernière n'a pas de programme mondial.
Outre l'audace, il y a le budget, les besoins marketing, les marchés visés. 
A l'époque Citroën, marque française, avait un pilote français qui était accessoirement le meilleur avec un abonnement au titre de champion du monde, donc faire l'effort de rester en WRC pour eux à l'époque était relativement "facile" et rentable. Hyundai ne gagne rien et leur pilote-phare est belge. Si en plus on se plaint que le championnat n'intéresse plus personne, c'est plié.

Ne pas oublier non plus que Peugeot a abandonné le WRC (après 2 petites années minables avec la 307 WRC) pour se concentrer sur le programme 908.
Répondre