Nissan a retiré son appel sur la décision de la pénalité de la #3, ce qui fait que le classement GT500 de la course est, enfin, officielle.
Du coup, on a évidemment la Supra du WedsSport qui remporte sa première course depuis 2016, devant la TOM's de Tsuboi / Miyata (qui était d'ailleurs au Mans et que j'ai croisé mais que j'ai eu un doute de qui c'était ) et la Z de Hiramine / Baguette qui complète le podium.
Ça se ressert au classement avec le 3ème et le 8ème qui sont séparés par moins de 10 pts, devant Tsuboi / Miyata prennent un peu d'avance sur la Z de Chiyo / Takaboshi (#3)
Super GT - Saison 2023
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je pose ça là en vitesse.
Suite à la dernière course à Suzuka et le drapeau rouge et interruptions de la course avant que la Nissan #3 aie pu faire son 2ème pit obligatoire, le réglement a été modifiés pour ces situations:
*1 tour de pénalité si une voiture n'a pas pu faire le nombre de pit obligatoire avant un drapeau rouge et que 75% ou + de la course a été fait
*Pas de pénalité sur le drapeau rouge survient à moins de 75% de la course
*Disqualification si le nombre de pit obligatoire n'a pas été complété lors de la fin de la course.
Suite à la dernière course à Suzuka et le drapeau rouge et interruptions de la course avant que la Nissan #3 aie pu faire son 2ème pit obligatoire, le réglement a été modifiés pour ces situations:
*1 tour de pénalité si une voiture n'a pas pu faire le nombre de pit obligatoire avant un drapeau rouge et que 75% ou + de la course a été fait
*Pas de pénalité sur le drapeau rouge survient à moins de 75% de la course
*Disqualification si le nombre de pit obligatoire n'a pas été complété lors de la fin de la course.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Tsugio Matsuda est sorti de l'hôpital
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
+ quelques news du Super GT pour la semaine prochaine => viewtopic.php?t=628
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Matsuda a été autorisé à prendre part à la prochaine course du Super GT à Fuji (450km) sur sa Nissan.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Juste avant le meeting de Fuji, un nouveau point a été spécifié concernant les arrêts au stands pour les GT300. Quelques teams avaient fait le choix de s'arrêter à la fin du 1er tour à Suzuka et la stratégie a été plutôt payant vu que les 3 premiers avaient optés pour cette stratégie.
Désormais, une fenêtre de pit-stop a été définie, les voitures ne pourront s'arrêter que lorsque le leader de la course (général) sera au minimum dans son 5ème tour et les 2 pits-stops obligatoires (pour les courses de 450km) devront être fait avant que le leader général entame son dernier tour
Désormais, une fenêtre de pit-stop a été définie, les voitures ne pourront s'arrêter que lorsque le leader de la course (général) sera au minimum dans son 5ème tour et les 2 pits-stops obligatoires (pour les courses de 450km) devront être fait avant que le leader général entame son dernier tour
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Plop, reprise du Super GT ce week-end avec la 4ème manche du championnat, les 450km de Fuji
En GT500, la paire Tsuboi / Myiata sur la Supra de TOM's a prit la tête du classement à l'issue de la dernière course à Suzuka, suivi de la paire Chiyo / Takaboshi sur la Z de Nismo. Malgré le résultat blanc de la Z de Quintarelli / Matsuda à Suzuka, ils complètent le top 3. À noter que Matsuda sera bien au départ de cette manche après sa grosse sortie à Suzuka. La Supra du WedsSport de Kunimoto / Sakaguchi pointe à la 4ème place après leur victoire é Suzuka. Fuji correspondant historiquement bien à la Supra, à voir ce que ça va donner.
En GT300, la GT-R du Realize, championne en titre avec de Oliveira / Natori pointe en tête a égalité avec la paire Tsutsumi / Taira sur la GR86 GT300. Yoshida / Kawaii complètent le top 3 avec leur Supra GT300.
À noter que JLOC (#87) va engager pour la 1ère fois leur Huracan Evo 2 (au vu des perf' de cette dernière depuis le début de la saison je sais pas si c'est une bonne chose mais soit), quant à la Huracan #87 de Bamboo, accidentée à Suzuka avec la Z de Matsuda, sera bien au départ avec un nouveau chassis mais en configuration Evo "1".
À noter aussi en GT500 sur la NSX #8 d'Arta, Oyu souffre d'une blessure à la clavicule, il devrait être en mesure de tenir ça place mais Arta à fait appel à un 3ème pilote au nom de Iori Kimura. On part tout de même sur une titularisation de Oyu mais à voir comment ça va aller pour lui, ils adapteront.
En GT500, la paire Tsuboi / Myiata sur la Supra de TOM's a prit la tête du classement à l'issue de la dernière course à Suzuka, suivi de la paire Chiyo / Takaboshi sur la Z de Nismo. Malgré le résultat blanc de la Z de Quintarelli / Matsuda à Suzuka, ils complètent le top 3. À noter que Matsuda sera bien au départ de cette manche après sa grosse sortie à Suzuka. La Supra du WedsSport de Kunimoto / Sakaguchi pointe à la 4ème place après leur victoire é Suzuka. Fuji correspondant historiquement bien à la Supra, à voir ce que ça va donner.
En GT300, la GT-R du Realize, championne en titre avec de Oliveira / Natori pointe en tête a égalité avec la paire Tsutsumi / Taira sur la GR86 GT300. Yoshida / Kawaii complètent le top 3 avec leur Supra GT300.
À noter que JLOC (#87) va engager pour la 1ère fois leur Huracan Evo 2 (au vu des perf' de cette dernière depuis le début de la saison je sais pas si c'est une bonne chose mais soit), quant à la Huracan #87 de Bamboo, accidentée à Suzuka avec la Z de Matsuda, sera bien au départ avec un nouveau chassis mais en configuration Evo "1".
À noter aussi en GT500 sur la NSX #8 d'Arta, Oyu souffre d'une blessure à la clavicule, il devrait être en mesure de tenir ça place mais Arta à fait appel à un 3ème pilote au nom de Iori Kimura. On part tout de même sur une titularisation de Oyu mais à voir comment ça va aller pour lui, ils adapteront.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Avec plaisir
Pour Kimura oui je pense qu'entre ses pref' en SF Lights et sa petite XP sur une NSX, même si c'était "que" une GT3, ça a pesé dans la balance et ne sachant pas trop comment ça va se dérouler, si Oyu va pouvoir rouler normalement ou pas, ils perdent pas grand-chose à le prendre
Pour Kimura oui je pense qu'entre ses pref' en SF Lights et sa petite XP sur une NSX, même si c'était "que" une GT3, ça a pesé dans la balance et ne sachant pas trop comment ça va se dérouler, si Oyu va pouvoir rouler normalement ou pas, ils perdent pas grand-chose à le prendre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Le ballast commence à se faire sentir pour certains, il peut y avoir de sacrée différence de poids entre certains, ex. seulement 6kg de ballast pour les polemens. Ce serait cool qu'ils puissent faire une course sans encombre demain, après le podium qui leur avait échappé de peu sur la dernière course à Fuji
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Entre les courses tôt le matin et les commentaires en anglais, c'est pas toujours simple de comprend correctement les courses, il ne reste que les images pour suivre au mieux et essayer de comprendre un peu les commentaires en anglais
Avec un temps très "Fujiesque", on a encore eu une course avec plusieurs événements avec une victoire de Michelin (je pense qu'on peut le dire de cette façon), bien que les pneus ne jouent pas à eux seul le rôle dans une victoire ou un défaite, en Super GT les forces et les faiblesses des différents manufacturier est assez visible, les 2 Z de Nismo bénéficient de très bonne gommes Michelin pour des pistes humides mais pas détrompées, Dunlop semble pas trop mal non plus, par contre les Yokohama ça a pas l'air être ça.
Mais bref la paire Chiyo / Takaboshi sur la Z #3 a bien su tirer son épingle du jeux et cette fois-ci avec une victoire sans contestation au bout, les NSX ont été particulièrement en vue aussi mais avec les pénalités pour la #100 et la #16 ont reçu des pénalités pour des arrêtes non-conformes, c'est finalement la #64 Modulo du team Nakajima qui passe P2, première fois que les vois sur le podium depuis que je suis vraiment le Super GT, donc la saison dernière. Grosse galère pour les polemens Sasaki / Hirate sur la Z du Kondo Racing qui a dégringolé à la porte des points en finissant 10ème, et il ne me semble pas avoir vu de grossière erreur en piste ou stratègique pour eux, dommage car lors de la 1ère course à Fuji ils avaient bien tenu la cadance, mais les conditions n'étaient pas du tout les mêmes.
Le duo Tsuboi / Miyata sur la Supra du TOM's limite vachement les dégats en finissant P4, certes ils se sont fait passé au championnat mais après leur qualif de samedi, ça aurait clairement pu être pire.
En GT300 les luttes ont été belles aussi, la GT-R de Tomita / Ishikawa et Shiotsu l'emporte dans le dernier tier de la course, on aurait pu avoir un podium complété par 2 GT300 mais la Supra GT300 du team LMcorsa vient accroché la BRZ de Yamauchi dans le dernier virage du dernier tour.. pénalité et forcément place de perdue pour l'un et l'autre, c'est finalement la M4 du Studie qui finis P2, suivis de la R8 de Katayama / Mehir et Jin qui complète le podium. Longtemps aux avant posts dans la première partie de course, la nouvelle Huracan Evo2 de JLOC ne terminera finalement que 8ème.
Avec un temps très "Fujiesque", on a encore eu une course avec plusieurs événements avec une victoire de Michelin (je pense qu'on peut le dire de cette façon), bien que les pneus ne jouent pas à eux seul le rôle dans une victoire ou un défaite, en Super GT les forces et les faiblesses des différents manufacturier est assez visible, les 2 Z de Nismo bénéficient de très bonne gommes Michelin pour des pistes humides mais pas détrompées, Dunlop semble pas trop mal non plus, par contre les Yokohama ça a pas l'air être ça.
Mais bref la paire Chiyo / Takaboshi sur la Z #3 a bien su tirer son épingle du jeux et cette fois-ci avec une victoire sans contestation au bout, les NSX ont été particulièrement en vue aussi mais avec les pénalités pour la #100 et la #16 ont reçu des pénalités pour des arrêtes non-conformes, c'est finalement la #64 Modulo du team Nakajima qui passe P2, première fois que les vois sur le podium depuis que je suis vraiment le Super GT, donc la saison dernière. Grosse galère pour les polemens Sasaki / Hirate sur la Z du Kondo Racing qui a dégringolé à la porte des points en finissant 10ème, et il ne me semble pas avoir vu de grossière erreur en piste ou stratègique pour eux, dommage car lors de la 1ère course à Fuji ils avaient bien tenu la cadance, mais les conditions n'étaient pas du tout les mêmes.
Le duo Tsuboi / Miyata sur la Supra du TOM's limite vachement les dégats en finissant P4, certes ils se sont fait passé au championnat mais après leur qualif de samedi, ça aurait clairement pu être pire.
En GT300 les luttes ont été belles aussi, la GT-R de Tomita / Ishikawa et Shiotsu l'emporte dans le dernier tier de la course, on aurait pu avoir un podium complété par 2 GT300 mais la Supra GT300 du team LMcorsa vient accroché la BRZ de Yamauchi dans le dernier virage du dernier tour.. pénalité et forcément place de perdue pour l'un et l'autre, c'est finalement la M4 du Studie qui finis P2, suivis de la R8 de Katayama / Mehir et Jin qui complète le podium. Longtemps aux avant posts dans la première partie de course, la nouvelle Huracan Evo2 de JLOC ne terminera finalement que 8ème.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.