Championnats Porsche

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 542
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Il y a bien longtemps que j'avais regardé une vidéo de Zeltweg (RBR je sais mais j'y suis allé 3 fois sous cette appellation :-D).. Les track limits sont une foutaise :-o.
Dominique


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Troisième titre pour Larry ten Voorde en Porsche Carrera Cup Deutschland
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Vu le niveau de la Cup allemande, c'est une jolie performance.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Boccolacci champion 2023. Dommage que tout ce soit joué dès le premier freinage.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Plus que 2 manches en France pour la PCCF 2024, de plus en plus ridicule...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Image

On saluera malgré tout le retour de Dijon.
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 157
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Il devrait le rebaptiser "Porsche Carrera Cup Europe", vu qu'il n'y a plus grand chose de français dans le calendrier....
Image
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Dommage de ne pas les avoir à Magny-Cours avec le GTWC
Mais oui il n'a plus grand chose de français ce calendrier...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Trois championnats Porsche pour le nouvel espoir Porsche Alessandro Ghiretti. Admirez son calendrier 2024 :


12/14 avril : Barcelone
9/21 avril : Shanghai
3/5 mai : Castellet
12/14 mai : Suzuka
17/19 mai : Imola
23/26 mai : Monaco
14/15 juin : Buri Ram (Thaïlande)
21/23 juin : Spa Francorchamps
28/30 juin : Spielberg
5/7 juillet : Silverstone
19/21 juillet : Budapest
26/28 juillet : Spa Francorchamps
9/11 août : Sepang
23/25 août : Zandvoort
30 août/1er septembre : Monza
13/15 septembre : Dijon
20/22 septembre : Singapour
27/29 septembre : Mugello
17/19 octobre : Portimao
25/27 octobre : Shanghai

:shock:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Devant la manche inaugurale de la Supercup à Imola, une question me vient à l'esprit : comment est-ce possible que Larry ten Voorde, triple champion Carrera Cup Germany et Supercup roule encore dans ces championnats ? En général Porsche aime bien y piocher ses jeunes pilotes (très récemment on a vu Buus, Heinrich...), alors est-ce qu'il a roulé en essais avec Porsche (GT3R) et n'a pas eu de bons résultats ?...
Et quand ce n'est pas Porsche qui le fait, d'autres constructeurs le font... 'fin c'est un mec qu'on ne voit même pas en GTWC, je trouve ça dingue.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Il faut voir combien de temps celui-ci a mis de temps pour être titré. Porsche aime les pilotes qui performent dès les premières saisons. Philipp Eng a, par exemple, mis quelques années avant d'être sacré en Cup allemande et en Supercup, résultat, il a dû se résoudre à aller ailleurs.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui je sais que Porsche était très exigeant pour la sélection des pilotes via la Cup. Mais plus récemment, Heinrich n'a gagné l'Allemande que pour sa 3ème participation, par exemple... Et puis sans forcément intégrer un programme officiel, il est impérial en Cup franchement, comment ne peut-il pas trouver un volant en GT3 ? Il n'a aucun budget ? Pourtant j'imagine que pour rester en Cup, c'est qu'il en a...
Bref, c'est une énigme pour moi. Il survole des championnats de promotion qui sont parmi les plus relevés et semble y rester coincé...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Troisième saison, c'est sans doute trop. Regarde les Makowiecki, Pilet, Andlauer, Jaminet, pour le seul exemple français : performants dès leur première saison, et enrôlés vers des programmes officiels un an après.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Justement, Heinrich a un contrat avec Porsche alors qu'il a remporté le titre au bout de sa 3ème saison.
Quand on voit les nouveaux jeunes en GT d'ailleurs, on voit qu'ils ont un peu assoupli la règle...
Et pour Ten Voorde, pas besoin de se limiter à Porsche. Il y a plein d'autres constructeurs et surtout, il n'y a pas besoin d'être pilote usine pour aller rouler en GTWC, ELMS, même DTM...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Porsche n'a de toutes façons plus trop de choix pour recruter, face au programme Hypercar monopolisant une bonne partie de l'ancien contingent dévolu au GT.

Le statut de pilote usine est sans doute plus confortable pour s'assurer une saison complète, plutôt que d'attendre d'être appelé ici ou là.
Répondre