GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 8ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Achel a écrit :
JohnBDoFresh29 a écrit : Bonjour à tous,

Jolies les premières publications. Je suis "bluffé" par vos vitesses de travail. Je vais essayer de faire mieux l'an prochain.

La question que tu dois te poser, c'est Pourquoi moi John,  je travaille avec des vitesses aussi élevées ?

- Parce que je travaille toujours en automatique
- Parce que je savais pas que l'on pouvait descendre en-dessous de 1/500
- Parce que j'aime bien les roues figées
- Parce que j'ai toujours fait comme ça
- Parce que je sais pas bien comment ça fonctionne tout ça et que je suis un peu perdu entre diaphragme, ISO, obturation, profondeur de champs, tout ça
- Parce que j'aime pas quand je rate une photo
- Parce que les voitures ça va trop vite

Liste exhaustive bien sûr. Mais sache qu'à chaque interrogation, on pourra t'aider. Bien sûr, comme le suggère Lou, il te faudra t'exercer sur n'importe quoi qui bouge plus vite que toi. Et c'est la force du numérique par rapport à l'argentique. Tu peux essayer plein de réglages, faire plein de tests, tu t'en fous, tu n'auras ni développement ni planche contact à payer ! 
Bonsoir à tous, 
Je ne me pose aucune question Achel (et tu me vexes un peu sur tes 2 premiers "Parce que" :D . La réponse je l'ai, et Achel Junior l'a dit. Il faut oser mais je suis trop "frileux" parce que je ne maitrise pas le geste d'accompagner les voitures pour avoir des filés corrects. Je verrai ça à la prochaine édition, si j'arrive à avoir une place enceinte générale. J'ai encore un peu de temps (pas membre ACO et pas sarthois ...). J'espère que j'aurais le plaisir de vous croiser sur le circuit l'an prochain pour en discuter et prendre de vos conseils.
Bonne soirée à tous.

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Achel a écrit :
Sylvain-vain a écrit :Et qu'est ce que j'ai pas entendu quand j'ai eu le malheur de poster ma 963 après la Ferrari... ;-)
Tiens, un deuxième Calimero ? 😂
26 juil 2023 12:16

jolie, très jolie même, Mais bon, tu t'es pas foulé sur cette ES3... ça sent fort le réchauffé

26 juil 2023 16:59

Certes, mais Sylvain est quand même capable de varier ses spots afin de nous proposer autre chose que le même cliché avec juste une voiture différentes à chaque fois

28 juil 2023 09:54

4°) #13 Sylvain Magnifique, encore plus jolie que la ferrari. Mais je sanctionne par cette 4° ^place ton manque d'audace en proposant exactement le même cliché que le précedent.

Après 4 photos de suite Dunlop exter nuit, j'aime autant te dire que tu va ramer pour monter sur le podium.... Pas Caliméro, mais un peu rancunier :mrgreen:

Hughes est quand même capable de varier ses spots afin de nous proposer autre chose que le même cliché avec juste une voiture différentes à chaque fois ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hugues et non Hughes 8-)
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Mouais alors simple petit rappel pour l'ensemble des candidats, ceci est un concours qui se veut simple à l'esprit bon enfant dont le plus gros enjeux est d'illustrer la bannière d'un forum consulter par quoi...10pecnos par jours? Dont la moitié ne font même pas attention au fait qu'il y'a une bannière?

Alors je n'ai rien contre les petites chamailleries "amicale" mais là je trouve que l'ambiance devient assez tristoune et se perd dans un esprit de compétition peut être un peu trop présent à mon goût en comparaison de la prétention de notre concours...
Cordialement Loriaen
instagram pas très actif @bokheras
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Achelson a écrit : Mouais alors simple petit rappel pour l'ensemble des candidats, ceci est un concours qui se veut simple à l'esprit bon enfant dont le plus gros enjeux est d'illustrer la bannière d'un forum consulter par quoi...10pecnos par jours? Dont la moitié ne font même pas attention au fait qu'il y'a une bannière?

Alors je n'ai rien contre les petites chamailleries "amicale" mais là je trouve que l'ambiance devient assez tristoune et se perd dans un esprit de compétition peut être un peu trop présent à mon goût en comparaison de la prétention de notre concours...
Cordialement Loriaen
+ que "10 pecnos" par jours, mais je vois que tu as une haute estime des gens sur le forum.

P.S: Il n'y a pas que la section Photo sur le forum, certes il n'y a pas 1000 visites par jours mais si tout le monde prenait un peu plus de temps et de peine pour participer à l'entier du forum et pas juste pour les concours, y aurait aussi peut-être plus que 10 pecnos à visiter les différents posts
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Coupable votre honneur!
Je fais partie de ces gens qui ne postent quasi que sur le topic photo,par manque de temps.

C est un reel regret mais bon, on fait ce qu on.peut.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Excuses moi Dom, je ne voulais en aucun cas manquer de respect ni au forum ni a ses utilisateurs mais simplement insister sur le côté insignifiant du forum et calmer le jeu que je trouve tendu depuis la session précédente.
instagram pas très actif @bokheras
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

@blade: j'avais même pas toi en tête :lol:

@Achelson: Je comprends et en toute sincérité, je trouve que c'est pas plus mal comme ça. J'ai eu plusieurs fois la possibilité sur les réseau sociaux de pouvoir faire de la pub pour le forum, j'ai préféré m'abstenir de peur d'attirer trop de gens de ces réseaux justement, je pense que tu vois desquels je parle. Mais dans tous les cas oui, on est en comité retreint et vos concours photos ne devraient pas dévier sur de la compétition, c'est sur la piste ça seulement 🙄
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : @blade: j'avais même pas toi en tête :lol:

Ah d'accord, belle mentalité ! Tu me snobes carrément !

Je pense que je vais me suicider, me faire une overdose de bonbons d'halloween, snif
www.24passion.fr

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Achelson a écrit : Mouais alors simple petit rappel pour l'ensemble des candidats, ceci est un concours qui se veut simple à l'esprit bon enfant dont le plus gros enjeux est d'illustrer la bannière d'un forum consulter par quoi...10pecnos par jours? Dont la moitié ne font même pas attention au fait qu'il y'a une bannière?

Cordialement Loriaen
Ne t'inquiètes pas, je vais le sanctionner en toute amitié, ça nous empêchera pas de se prendre une bière, qui aime bien chatie bien, y a aucune animosité :mrgreen:

Et désolé pour la faute, Hugues et non Hughes ;-)
Et désolé si je mets la zone sur le forum, c'est mon côté BTP, on est pas des gens très fins ni très subtils, mais en général on mord pas, la muselière n'est pas encore obligatoire dans les EPI :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

blade a écrit : Bon, plus sérieusement...
Pas mal embêté depuis mon changement de PC par une écran qui n'est plus calibré, et un sonde que je ne peux plus installer... Ca plus des photos de 9x8 plutôt moyennes, et tenant compte des missiles déjà proposés, j'attaque cette session sans prétentions excessives ...

Image
A77+70-400G SSM 160mm
100 iso f/7.1 1/200e

Au Porsche le dimanche matin.
Vous allez trouver la question bien bête, mais j'ai jamais compris comment accéder aux virages Porsche en piéton ? L'entrée n'est pas vraiment marquée sur les plans officiels... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour 2024 :D 
Instagram : @gbrgdr.photos
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Faut marcher...
On te montrera en 2024
www.24passion.fr

Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ah oui, faut marcher...☹️ Compte environ une heure du Ford. Et la première fois, j'ai franchement galéré pour trouver
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Merci Gabriel d'avoir posé cette question 😁 Je me pose la même .

Cette année nous avons essayé de passer par le camping Beauséjour ( ligne 7 ) arrêt BEAUSEJOUR .
Mais le soleil s'étant mis à fondre nous avons rebroussés chemin. Repris la ligne 7 arrêt Virage PORSCHE .
Tu avais au moins 300 personnes à attendre le retour , nous avons laissé tomber l'affaire vu la météo. Je ne sais pas trop les copains si c'est la bonne route.

Sinon du coté Karting , il y a la possibilité de passer par le camping des commissaires pour être après le pont. Sans le badge A4 cela ce complique un peu , sauf si tu connais quelqu'un.

Vous sembler marcher plus que moi je pense . Coté intérieur ou il y avait l'ancien camping des anglais " face la descente du pont" ou est sorti Loic avec l'Audi . Avons nous toujours l'accès la bas .

Sinon il y a un plan B qui donne des accès très facilement.
Ca coute un peu de poids dans le sac à dos. Regardez sur le bon coin ou demander à des copains commissaires une combinaison. Bon perso j'en ai deux d'un ami commissaire. Pour avoir celle de l'année direction le bar des commissaires ou je bois ma 1ére binouse par tradition. Cette année elle était à 92 euros la combi. Vendu à tout le monde évidemment sans vérification.
Vous vous la mettez sur le dos et roule ma poule. Evidement je n'ai rien dit Monsieur le juge
Peu importe l'année les Gas aux entrées il ne vérifie rien du tout. Evidement je n'ai rien dit Monsieur le juge 😂🤣

Bon Mercredi à tous
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bon, plus sérieusement...
Pas mal embêté depuis mon changement de PC par une écran qui n'est plus calibré, et un sonde que je ne peux plus installer
Je ne sais pas trop si l'on peut en discuter sur cette page ou une autre🤔. Je ne connais pas encore tout le forum qui est très fourni. 
Mais cela m'intéresse tu parles de l'étalonnage , la je vois évidement. Mais cette affaire de sonde que tu rajoutes . Elle sert à quoi et pour quelle but exactement ?
Vous savez que je ne fais pas de traitement de mes images. J'ai commencé à regarder des trucs sans être convaincus pour le moment. Après je ne maitrise pas du tout ce sujet , j'ai installé DARKTABLE pour le moment.
Répondre