24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Dt I Can a écrit : Titounet, désolé de reprendre ton message, mais j'ai le même sentiment

Me concernant, le sentiment d'une foule beaucoup trop nombreuse a aussi pris les pas sur le plaisir de suivre l'épreuve sur place. En cinquante (50) participation, c'est bien une des seule que je n'ai pas pu apprécier réellement

A mon grand déplaisir !!!

J'y retournerai aussi en 2024 pour ma 51ème, mais je me pose vraiment la question pour les années suivantes :-(

Tu n'as pas à être désolé. Et nous ne sommes malheureusement pas les seuls ... :(
Dernière modification par Titounet le 26 nov. 2023, 17:32, modifié 1 fois.

TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Michael a écrit :
Mon film de ce dimanche matin... Au top, j'avais beaucoup aimé les saisons et justement j'attendais une suite... Et je ne suis pas déçu, la photographie et la mise en scène sont géniale... Et cette approche de Michael Fassbender pour réaliser son rêve est super intéressante et humble face au monument que sont les 24h... Un bon super film... ;)
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Michael a écrit : On  critique souvent et pourtant, on ne peut s'empêcher d'y retourner !
C'est ce qu'on appelle une drogue.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Je samedi en fin de journée, le monde agglutiné au niveau de la Dunlop exter m'a fait faire 1/2 tour et abandonner (provisoirement) le Tertre Rouge. Je me suis revu furtivement dans les 70' et les populaires de l'époque.
Evidemment que j'y serai pour la 5Xième en juin prochain :-D
Dominique
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Pour ma part j'ai pas souvenir d'avoir été incommodé plus que ça par la foule,
Hormis à la Dunlop où il fallait attendre un peu pour passer, et l'idée d'avoir mis un écran géant derrière la tribune Dunlop (Goodyear maintenant) n'était pas fameuse car ça créait un embouteillage à cet endroit, avec beaucoup de gens qui stationnaient en plein flux et qui se posaient là avec leurs chaises pliantes.
Même chose dans le village, la structure Ferrari était surdimensionnée et créait un goulot d'étranglement
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

Diffusion du film des 24h 2023 suivi d’un documentaire sur la 21 le 25 décembre.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pascal29 a écrit : Diffusion du film des 24h 2023 suivi d’un documentaire sur la 21 le 25 décembre.
Joli film. On sent en revanche une orientation tournée plus vers le grand public, qui le rend peut-être un peu moins intéressant que la série "Full Access" pour les plus passionnés.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Pascal29 a écrit : Diffusion du film des 24h 2023 suivi d’un documentaire sur la 21 le 25 décembre.

Très belle rétro de cette édition 2023 ! Image

J'avais déjà vu le documentaire mais la rétro me tentait bien. Je n'ai pas été déçu ... !

Même en étant sur place ce week-end là, il y a eu pléthore de faits dont je n'ai pas eu connaissance.

Bravo aux monteurs (et à tous les autres) ! Image
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Film agréable à regarder, très très bien monté, mais clairement orienté grand public, people et "centenaire". Mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Malheureusement, le "people" est maintenant le leitmotiv de l ACO.
Documentaires tres intéressants malgré tout.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

J'ai bien aimé le film, globalement bien monté, certains éléments ont peut-être étés survolé un peu vite mais j'ai bien aimé.

Comme Titounet, malgré le fait d'être sur place, le film m'a remémoré des événements, et pourtant +/- importants, que j'avais complétement oublié, ou d'autres dont je n'avais pas connaissance :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Un peu étonné que la NASCAR soit aussi peu mise en avant.
Je me serai passé volontiers des séquences Anastasia et sinistre des sports dans le proto hydrogène.

Mais bon c'était bien sympa à voir !!
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

Toujours agréable de voir des images des 24h pendant ces longs mois d’hiver. Vivement le début des hostilités.
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Le film des 24h se suit toujours avec autant de plaisir, je l'ai revisionné 2 fois ...
L'ACO n'a toutefois pas beaucoup insisté sur l'élimination des voitures de tête liée aux procédures de drapeaux jaunes, notamment l'accident de la Cadillac de Bourdais, mais bon, ne parlons pas des choses qui fâchent ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre