24h de Spa - 31 juillet / 1er août

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Dom-San a écrit : Ah ouais 6h pour y aller avec les conditions annoncée (chacun dans sa bulle sans déplacements libres sur le circuit), moi perso je n'irais pas (je doit pas être loin  non plus de 6h de route)
6h++ haha Même en roulant vite en Allemagne c'est compliqué :P

@Michael: c'est à toi de voir, ça dépend comment tu aimes vivre sur place. Perso j'aime bien SRO parce qu'on peut approcher les voitures sans problèmes puis je randonne sur tout le circuit en long, en large et en travers. Là, ces deux plus values ne sont pas présentes donc je n'y vais pas. A toi de voir en fonction des plus values que tu aimes bien :D

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Google Maps nous dit 6h30 depuis Lausanne, ça se tente :lol: 6h ou 6h30 pour moi ça me parait un peu trop de temps de route pour les restrictions qui seront présente sur le circuit
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pitch a écrit : @Michael: c'est à toi de voir, ça dépend comment tu aimes vivre sur place. Perso j'aime bien SRO parce qu'on peut approcher les voitures sans problèmes puis je randonne sur tout le circuit en long, en large et en travers. Là, ces deux plus values ne sont pas présentes donc je n'y vais pas. A toi de voir en fonction des plus values que tu aimes bien :D
Effectivement, ça plombe assez le rendu de la course, surtout sur une épreuve aussi longue. Et pour être habitué à l'organisation SRO côté pauvres petits spectateurs, nous n'aurons probablement "que" la course pour nous distraire, sans élément de confort.

Mais s'il s'avérait que les 24h du Mans passent à huis clos, ça va commencer à faire long, personnellement, deux saisons sans assister à une grande course.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -en-images

Le genre de photos qu'on apprécie :)

Par contre le camion United Autosport j'ai pas compris, c'est pour une autre série qui va rouler la semaine prochain où ils apportent un soutien tech' à une équipe?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

United roule en GT4 Europe. D'ailleurs Zak Brown sera au volant la semaine prochaine.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah ok, merci pour l'info :D

Carrément Brown? Faudra pas trop qu'il traine, y a le GP de Hongrie le week-end prochain :lol:

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Intéressante avancée pour les track limits. Reste à voir ce que ça vaut en pratique.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je viens de lire l'article de EI.

En finalité, il ne "suffirait" pas d'enlever la possibilité aux pilotes de dépasser les track limites? Ce serait pas le plus simple?

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est à dire Dom-San ( à propos d'enlever la possibilité ) ?

Tu penses à (re)mettre les bacs à graviers, ou mettre des barrières, ponts, …

Ce serait incompatible avec leurs nouvelles règles de sécurité voulu je pense alors ce nouveau sytème de " Tracking " me parait intéressant quand même.

On garde une marge de sécurité en cas de problème et en temps normal, tu te fais rattraper par la patrouille ( avec sanctions bien sur ) en cas d'excès …

ça peut aller vite en terme de pénalité pour certains et si tu perds une course à cause de ça, c'est moche quand même.

A voir en vrai ce WE ce que ça peut donner 
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Yep c'est ça, j'ai assez de peine avec le concept de "ah, 5 secondes de pénalité, ah un drive-throught" etc.. bon après ça dépend, conduite dangeureuse ou ce genre de choses, OK, mais pour les limites de la piste, je sais pas, pour moi un pilote c'est piloter le plus vite possible dans les limites de la piste, là est tous le challenge, pouvoir se dire "au pire si je suis un peu rapide en sortie de virage c'est pas grave  y a 50m de bitume, au pire une petite pénalité" pour moi ça dénature le sport auto.

C'est claire que pas de gravier ou d'herbe, le pilote peut contrôler la voiture et aussi par conséquent éviter un accrochage ou autre et des coûts pour la team mais voilà.

Au final on en vient aux débat de, si on prend exemple avec la F1 à Bahrein cette année, "est-ce que Hamilton a gagné parce qu'au virage 5 il était en sortait plus vite du virage, allait au dela des limites sans être pénalisé alors que Verstappen ne le faisait pas? Est-ce que le dépassement de Verstappen sur Hamilton à ce même virage était bien "invalide"? Au final les courses ne se jouent plus sur la piste, c'est dommage.

Après si la suite logique c'est des circuit typé dégagement bitume et si c'est le "futur" des circuit, oui ce système me parait pas trop mal sur le papier :mrgreen:

Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Le système est intéressant mais j'ai l'impression que c'est un mec qui bosse tout seul ou presque (j'ai regardé le site et envoyé un email).
Ca va être une VAR avec les énormes avantages et les inconvénient: 10cm de trop PAF sanction. Ca va calmer assez vite. Vu comme c'est abusé en ce moment, je pense que c'est la solution qu'il faut et les applications sont nombreuses.
(techniquement je suis super intéressé, ce sont des choses que je sais faire)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

C'est vrais qu'on pourrait comparer ça au VAR, reste plus qu'à espérer qu'ils interromp pas la course le temps de prendre une décision comme au foot :D

(Je rigole évidemment :mrgreen: )

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Dites, c'est moi ou il n'y a pas de Spotter Guide cette année ?
Rien trouvé à ce sujet, ou alors cela arrive à la dernière minute
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dernier moment et ça se comprend vu qu'il y a encore eu des changements aujourd'hui.
Répondre