Pour MV Agusta, je ne savais pas. Par contre BMW, cela à l'air sérieux.
J'avoue être novice en moto et je ne savais pas que c'était limité à 6 marques.
C'est un peu dommage mais c'est la règle.
Moto GP
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le "rêve" de l'organisateur étant d'avoir 6 marques avec 4 motos chacune (2 officielles et 2 satellites)
Ils ne veulent pas vraiment en avoir davantage afin de garder une stabilité économique pour les marques et équipes privées.
Par contre j'ai tout de même du mal à les voir refuser MV Agusta ou BMW si les deux font la demande.
Ils ne veulent pas vraiment en avoir davantage afin de garder une stabilité économique pour les marques et équipes privées.
Par contre j'ai tout de même du mal à les voir refuser MV Agusta ou BMW si les deux font la demande.
Il y a une marque ( Ducati ) avec 8 motos donc cela fait " trop " je pense pour les officiels et en réduisant cela, ça laisserait la place à d'autres.
Pour moi, et même si ce n'est peut-être pas cool , ils vont réduire les Teams Satellite pour laisser la place aux nouveaux arrivants.
Pour moi, et même si ce n'est peut-être pas cool , ils vont réduire les Teams Satellite pour laisser la place aux nouveaux arrivants.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Liberty voudrait racheter Dorna...pas très chaud pour ce rachat.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est donc vrais?British Racing Green a écrit : Liberty voudrait racheter Dorna...pas très chaud pour ce rachat.
Si c'est le cas, en effet je plains les fan de MotoGP..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Et c'est bien vrai...
https://franceracing.fr/moto-gp/liberty ... du-motogp/
https://franceracing.fr/moto-gp/liberty ... du-motogp/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
- Messages : 157
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Pauvre amis motard, le ciel (avec que toutes les planètes et autres astres de l'univers) viennent de vous tomber sur la tête...
Je suis peut-être naïf mais ne regardant pas la F1, et donc ne sachant pas réellement ce que Liberty Media peut faire de mal, c'est si grave que ça qu'il soit en charge également du Moto GP ?
Qu'est-ce que cela va changer par rapport à l'état actuel ?
Qu'est-ce que cela va changer par rapport à l'état actuel ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Liberty Média semble très très argent avant tout, bien plus que Dorna.
Très "bling bling", très il faut avant tout créer des stars plutôt que des pilotes, très GP pour les riches, très "show", ...bref c'est plutôt inquiétant.
Inquiétant pour les GP européens, inquiétant pour les spectateurs qui risquent de voir les prix exploser, ...et à voir ce que ça va donner réglementairement. Jusqu'ici il y avait des aides pour les teams privés, la volonté de rapprocher les motos en privilégiant le travail, ... à voir sous Liberty.
Je me demande si ils vont garder le WSBK...là aussi la formule fonctionne actuellement et ça reste accessible pour les spectateurs, il ne faudrait pas que ça change.
Très "bling bling", très il faut avant tout créer des stars plutôt que des pilotes, très GP pour les riches, très "show", ...bref c'est plutôt inquiétant.
Inquiétant pour les GP européens, inquiétant pour les spectateurs qui risquent de voir les prix exploser, ...et à voir ce que ça va donner réglementairement. Jusqu'ici il y avait des aides pour les teams privés, la volonté de rapprocher les motos en privilégiant le travail, ... à voir sous Liberty.
Je me demande si ils vont garder le WSBK...là aussi la formule fonctionne actuellement et ça reste accessible pour les spectateurs, il ne faudrait pas que ça change.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
On a les grandes lignes du moto GP 2027 :
- carburant 100% renouvelable
- 850cc (1000cc aujourd'hui)
- réservoir de 20l (22l aujourd'hui)
- diminution de l'aéro
- supression des différentes astuces de suspensions pilotées
- 153kg (157kg aujourd'hui)
Globalement ça me semble cohérent avec les objectifs de réduction des perfs, de la consommation, de la pollution et des coûts. Et redonner davantage de place aux pilotes plutôt qu'à la technologie.
Reste à voir le résultat en pratique, la diminution de la cylindrée a déjà été essayé et ça a été un échec (économique, sécuritaire, ...tout est allé de travers par rapport aux objectifs).
- carburant 100% renouvelable
- 850cc (1000cc aujourd'hui)
- réservoir de 20l (22l aujourd'hui)
- diminution de l'aéro
- supression des différentes astuces de suspensions pilotées
- 153kg (157kg aujourd'hui)
Globalement ça me semble cohérent avec les objectifs de réduction des perfs, de la consommation, de la pollution et des coûts. Et redonner davantage de place aux pilotes plutôt qu'à la technologie.
Reste à voir le résultat en pratique, la diminution de la cylindrée a déjà été essayé et ça a été un échec (économique, sécuritaire, ...tout est allé de travers par rapport aux objectifs).
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Le downsize malheureusement c'est clairement à l'air du temps, mais au final c'est pas pour autant que les performances pure se voient réduites, quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire maintenant avec un 3 cylindre sur certaines voiture..
Je suis pas un grand amateur du MotoGP, plus par manque de temps pour suivre réellement la discipline, mais les changements que t'as mis me semble aussi cohérent, surtout un peu moins d'appui, les motos de maintenant commencent à pas ressembler à grand-chose avec les différents appendices par-ci par-là
Je suis pas un grand amateur du MotoGP, plus par manque de temps pour suivre réellement la discipline, mais les changements que t'as mis me semble aussi cohérent, surtout un peu moins d'appui, les motos de maintenant commencent à pas ressembler à grand-chose avec les différents appendices par-ci par-là
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Il faudra voir si les objectifs sont atteints, car comme tu le dis le downsize ne veut pas forcément dire baisse des performances.
J'essaie de suivre et voir toutes les courses MotoGP , tant les duels et les choses incroyables en piste sont prenantes et un peu " stressantes " quand même, mais magnifiques au final.
Une chose quand même ( du même avis que Dom ) , c'est l'aspect et le rendu des Motos ( uniquement vu à l'écran pour moi ) , qui ne ressemble vraiment pas à grand chose et ne me plait pas vraiment.
C'était plus beau à voir et ressemblait plus à de " vrais motos " il y a quelques années je trouve, en espérant que le nouveau règlement corrigera cela.
Une chose quand même ( du même avis que Dom ) , c'est l'aspect et le rendu des Motos ( uniquement vu à l'écran pour moi ) , qui ne ressemble vraiment pas à grand chose et ne me plait pas vraiment.
C'était plus beau à voir et ressemblait plus à de " vrais motos " il y a quelques années je trouve, en espérant que le nouveau règlement corrigera cela.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est vrai que l'aspect des moto gp est devenu...moche. La réduction de l'aéro devrait améliorer l'esthétique.