Moto GP

Forums permettant de discuter autour des différents championnats de 2 roues.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Pour MV Agusta, je ne savais pas. Par contre BMW, cela à l'air sérieux.
J'avoue être novice en moto et je ne savais pas que c'était limité à 6 marques.
C'est un peu dommage mais c'est la règle.

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le "rêve" de l'organisateur étant d'avoir 6 marques avec 4 motos chacune (2 officielles et 2 satellites)
Ils ne veulent pas vraiment en avoir davantage afin de garder une stabilité économique pour les marques et équipes privées.

Par contre j'ai tout de même du mal à les voir refuser MV Agusta ou BMW si les deux font la demande.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Il y a une marque  ( Ducati ) avec 8 motos donc cela fait " trop " je pense pour les officiels et en réduisant cela, ça laisserait la place à d'autres.

Pour moi, et même si ce n'est peut-être pas cool , ils vont réduire les Teams Satellite pour laisser la place aux nouveaux arrivants.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Liberty voudrait racheter Dorna...pas très chaud pour ce rachat.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

British Racing Green a écrit : Liberty voudrait racheter Dorna...pas très chaud pour ce rachat.
C'est donc vrais?

Si c'est le cas, en effet je plains les fan de MotoGP..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

Pauvre amis motard, le ciel (avec que toutes les planètes et autres astres de l'univers) viennent de vous tomber sur la tête...
Image
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Je suis peut-être naïf mais ne regardant pas la F1, et donc ne sachant pas réellement ce que Liberty Media peut faire de mal, c'est si grave que ça qu'il soit en charge également du Moto GP ?

Qu'est-ce que cela va changer par rapport à l'état actuel ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Liberty Média semble très très argent avant tout, bien plus que Dorna.
Très "bling bling", très il faut avant tout créer des stars plutôt que des pilotes, très GP pour les riches, très "show", ...bref c'est plutôt inquiétant. 
Inquiétant pour les GP européens, inquiétant pour les spectateurs qui risquent de voir les prix exploser, ...et à voir ce que ça va donner réglementairement. Jusqu'ici il y avait des aides pour les teams privés, la volonté de rapprocher les motos en privilégiant le travail, ... à voir sous Liberty.

Je me demande si ils vont garder le WSBK...là aussi la formule fonctionne actuellement et ça reste accessible pour les spectateurs, il ne faudrait pas que ça change.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci British ,

Pas dans le bon sens alors cette reprise, en espérant qu'ils ne cassent pas complètement le jouet
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On a les grandes lignes du moto GP 2027 :

- carburant 100% renouvelable
- 850cc (1000cc aujourd'hui)
- réservoir de 20l (22l aujourd'hui)
- diminution de l'aéro
- supression des différentes astuces de suspensions pilotées
- 153kg (157kg aujourd'hui)

Globalement ça me semble cohérent avec les objectifs de réduction des perfs, de la consommation, de la pollution et des coûts. Et redonner davantage de place aux pilotes plutôt qu'à la technologie.
Reste à voir le résultat en pratique, la diminution de la cylindrée a déjà été essayé et ça a été un échec (économique, sécuritaire, ...tout est allé de travers par rapport aux objectifs).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Le downsize malheureusement c'est clairement à l'air du temps, mais au final c'est pas pour autant que les performances pure se voient réduites, quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire maintenant avec un 3 cylindre sur certaines voiture..

Je suis pas un grand amateur du MotoGP, plus par manque de temps pour suivre réellement la discipline, mais les changements que t'as mis me semble aussi cohérent, surtout un peu moins d'appui, les motos de maintenant commencent à pas ressembler à grand-chose avec les différents appendices par-ci par-là
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il faudra voir si les objectifs sont atteints, car comme tu le dis le downsize ne veut pas forcément dire baisse des performances.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

J'essaie de suivre et voir toutes les courses MotoGP , tant les duels et les choses incroyables en piste sont prenantes et un peu " stressantes " quand même, mais magnifiques au final.

Une chose quand même ( du même avis que Dom ) , c'est l'aspect et le rendu des Motos ( uniquement vu à l'écran pour moi ) , qui ne ressemble vraiment pas à grand chose et ne me plait pas vraiment.

C'était plus beau à voir et ressemblait plus à de " vrais motos " il y a quelques années je trouve, en espérant que le nouveau règlement corrigera cela.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est vrai que l'aspect des moto gp est devenu...moche. La réduction de l'aéro devrait améliorer l'esthétique.
Répondre