LMDh - Cadillac (Dallara)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

GbrGdr a écrit : Pas totalement... Apport technique auprès d'Iron Lynx pour Lamborghini, oui. Mais pas pour autant équipe d'exploitation.

La fourniture d'une motorisation contre la reprise d'une exploitation mondiale en WEC, ça me paraît du gagnant gagnant des deux côtés.
Prema est passé sous le contrôle de DC Racing Soluitions.
Prema s'unit à Iron Lynx pour former un superteam italien

Et DC Racing Solutions, c'est Iron Lynx
DC Racing Solutions SA

Peux de chance que Prema roule en Cadillac vu les liens d'Iron Lynx avec Lamborghini (c'est quand même eux qui finance le programme).

GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Tique a écrit :
GbrGdr a écrit : Pas totalement... Apport technique auprès d'Iron Lynx pour Lamborghini, oui. Mais pas pour autant équipe d'exploitation.

La fourniture d'une motorisation contre la reprise d'une exploitation mondiale en WEC, ça me paraît du gagnant gagnant des deux côtés.
Prema est passé sous le contrôle de DC Racing Soluitions.
Prema s'unit à Iron Lynx pour former un superteam italien

Et DC Racing Solutions, c'est Iron Lynx
DC Racing Solutions SA

Peux de chance que Prema roule en Cadillac vu les liens d'Iron Lynx avec Lamborghini (c'est quand même eux qui finance le programme).
Dommage... Prema/Cadillac, ça aurait donné...
Instagram : @gbrgdr.photos
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Les dernières rumeurs sont intéressantes...
https://www.endurance-info.com/auto/art ... r-cadillac

Personnellement, je vois bien Cadillac vouloir s'allier à WTR Andretti. En revanche, Acura se retrouverait avec Ganassi dans un schéma où ce sont eux qui devraient financer (la raison pour laquelle ils s'étaient séparés de Penske) donc je doute un peu.

En même temps, sauf à se réassocier à MSR (ce qui est là vraiment utopique), il n'y aurait sans doute pas d'autre option si WTR Andretti décide de changer de crêmerie.

A suivre...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Je suis d'accord avec toi.
Pour rappel, WTR est parti chez Acura car il y avait une volonté "promise" d'aller au Mans, alors qu'à l'époque, Cadillac n'était pas chaud pour le Mans, ni pour le WEC.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Tiens tiens, Jota qui voudrait récupérer le programme Cadillac...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Nordschleife a écrit : Tiens tiens, Jota qui voudrait récupérer le programme Cadillac...
Ah ouais?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Nordschleife a écrit : Tiens tiens, Jota qui voudrait récupérer le programme Cadillac...
C'est ce que j'ai vu moi aussi, en même temps tant mieux que cela ne soit pas United, ça laisse une petite porte ouverte pour l'arrivée de McLaren en proto.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ah oui je viens de lire.

Sauf erreur ils n'ont aucun réel support de Porsche pour leur programme en WEC non? Là pour le coup ça changerait la donne je pense.

Après j'avais lu à quelque-part (EI surement) que Jota a actuellement un sponso pour le WEC qui est lié à un revendeur ou autre pour Porsche aux USA donc ça casserait un peu le truc, après à voir ce qu'ils feraient de leur 963, probablement à la revente ou les rendres à Porsche si elles sont en location?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Très probablement revente et il y aura des intéressés...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Nordschleife a écrit : Très probablement revente et il y aura des intéressés...
Comme à la grande époque des 956 et 962 :)
Geowin97
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bobcool a écrit :
Geowin97 a écrit :
Vous reprendrez bien une dose de ce fameux V8 non ? 
Surtout à Spa, quel pied ! 
Merci pour la vidéo. Effectivement on ne s'en lasse pas de cette Cadillac

je vois que la vidéo est sur ta chaine youtube, c'est toi qui filme ? on à l'impression qu'il y a plusieurs caméra réparti autour du circuit. C'est le cas ou c'est le bon montage qui fait donne l'impression de suivre la voiture sur un tour complet ?
en tout cas merci :wink:
Tout seul, juste prendre le temps de filmer puis bien monter la vidéo, c'est le but recherché donc contrat rempli apparemment :D
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Vu sur F1i, un article qui remet Andretti dans la boucle mais plutôt aux US: https://f1i.autojournal.fr/infos/endura ... -cadillac/
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Luxecar a écrit : Vu sur F1i, un article qui remet Andretti dans la boucle mais plutôt aux US: https://f1i.autojournal.fr/infos/endura ... -cadillac/
Voir mon post du 12 avril ci-dessus. ;-)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

wollek_fan a écrit :
Luxecar a écrit : Vu sur F1i, un article qui remet Andretti dans la boucle mais plutôt aux US: https://f1i.autojournal.fr/infos/endura ... -cadillac/
Voir mon post du 12 avril ci-dessus. ;-)
Ok, autant pour moi.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Combien d'abandons sur sortie en à peine 18 mois ? J'en compte 5 non ?

van der Zande (Spa 2023, MoSport 2023), Aitken (Le Mans 2023), Derani (Sebring 2024), Bamber (Spa 2024), ça commence à faire beaucoup.
Entre les crashs, le divorce avec Ganassi et l'auto qui ne réussit pas à performer en WEC, j'espère qu'ils sont patients chez GM...
Répondre