WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit :
Akkodis toujours très discrets avec la RC-F, je ne sais pas si ils vont réellement pouvoir faire quelque-chose avec, et si j'ai bien compris la nouvelle GT3 made by Toyota/Lexus n'arrivera pas avant 2026, ça va être long..
Le contraste avec Vasser Sullivan en IMSA est assez saisissant. Pas plus tard que hier, la Lexus s'est imposée après avoir monopolisé la première ligne.
Alors, phase d'apprentissage de la voiture, BOP pas encore équiibrée pour ce modèle, niveau des pilotes bronze ?

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui la course des LMGT3 a été mise de côté par la réalisation, sauf les BMW on a rien vu de leur course mais la joie et l'émotion dans le clan WRT était belle à voir.
Franchement j'étais sceptique sur le déroulé de cette course et je n'ai pas été rassuré en voyant le début avec le strike du départ et le train des 499P. La pluie a tout changé. Même s'il n'y a pas eu beaucoup de dépassements, la deuxième partie a été passionnante. Je ne porte pas Toyota dans mon cœur mais ils ont fait une course magnifique. Avant le début de la saison, je pensais que l'équipage de la #8 allait de nouveau jouer le rôle de leader mais l'arrivée de Nyck de Vries sur la #7 change tout. Franchement j'étais plutôt sceptique à son arrivée mais je suis bluffé là, sa vitesse et sa gestion du trafic sont impressionnantes.
On va vivre une superbe saison ! Ferrari ne va pas se trouer à chaque course, Porsche-Penske a clairement passé un cap cette saison et Toyota est toujours là. Vivement Spa !
BMW a montré quelques signes d'espoir avec la #20 mais ils manquent encore de constance. Earl Bamber était inarrêtable sous la pluie mais Cadillac est encore trop en retrait pour une auto et une équipe dans leur seconde saison...

PS : je suis déçu par l'application du WEC. Payer pour avoir les même commentaires approximatifs que sur L'Équipe c'est décevant heureusement que Thomas Laurent est là il est impeccable en consultant. Mais le commentateur principal ce n'est pas possible sur le média officiel du WEC il n'a pas le niveau désolé. Je sais que Thomas Bastin ne plaît pas à tout le monde, mais il connaît parfaitement l'environnement de l'endurance
 Et la réalisation n'est pas au niveau non plus quand on voit ce que l'IMSA et le DTM réussissent à faire.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

wollek_fan a écrit :
Dom-San a écrit :
Akkodis toujours très discrets avec la RC-F, je ne sais pas si ils vont réellement pouvoir faire quelque-chose avec, et si j'ai bien compris la nouvelle GT3 made by Toyota/Lexus n'arrivera pas avant 2026, ça va être long..
Le contraste avec Vasser Sullivan en IMSA est assez saisissant. Pas plus tard que hier, la Lexus s'est imposée après avoir monopolisé la première ligne.
Alors, phase d'apprentissage de la voiture, BOP pas encore équiibrée pour ce modèle, niveau des pilotes bronze ?
Je pense que c'est un tout, découverte de la voiture et je ne pense pas que les équipages soient franchement les meilleurs.

Je fais assez confiance à Akkodis pour l'exploitation en soit, mais est-ce que cette voiture leur permettra de jouer les places devant, je ne sais pas, à voir car en IMSA, en regardant les différentes BoP je n'ai pas l'impression que la RC-F soit spécialement avantagées (même si on a pas toutes les données), je pense surtout que Vasser Sullivan a une très bon équipe et de bons pilotes.

Mais je pense que ça risque d'être une saison longue pour eux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Nyck de Vries c'est bien celui sur lequel je n'avais aucun doute personnellement.
Il avait plus que séduit Toyota lors d'essais et avait impressionné au Mans en LMP2.

Son éviction de la F1 n'était pas méritée mais tant mieux pour nous !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Nordschleife a écrit : Nyck de Vries c'est bien celui sur lequel je n'avais aucun doute personnellement.
Il avait plus que séduit Toyota lors d'essais et avait impressionné au Mans en LMP2.

Son éviction de la F1 n'était pas méritée mais tant mieux pour nous !
La F1 en général et Red Bull (dans son ensemble) en particulier sont de sacrés machines à broyer. ;-)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Je reviens juste sur le circuit en lui-même. Certes, les dépassements sont tout sauf aisés mais au Qatar, ce n'était pas très différent. Après le premier virage et le passage en tête de... Molina - si mon souvenir est bon - son ingénieur lui disait: "Elbows out" soit "tu sors les coudes" et la Ferrari avait réussi à garder la tête jusqu'au premier ravitaillement.

Hier, on a eu finalement moins de contacts GT- Protos alors que les Cassandre nous annonçaient un cauchemar à cause du traffic, ceci malgré une piste plus étroite et des conditions délicates dans la seconde moitié de la course. Ceci sur un circuit au cadre autrement plus séduisant avec une piste bordée d'herbe quasiment partout, bref tout le contraire des Tilkodromes à la noix qui n'auront jamais le caractère de Spa, Imola, Mugello, Brands-Hatch, etc., qu'importe les millions dépensés pour les réaliser.
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Micka3719 a écrit : PS : je suis déçu par l'application du WEC. Payer pour avoir les même commentaires approximatifs que sur L'Équipe c'est décevant heureusement que Thomas Laurent est là il est impeccable en consultant. Mais le commentateur principal ce n'est pas possible sur le média officiel du WEC il n'a pas le niveau désolé. Je sais que Thomas Bastin ne plaît pas à tout le monde, mais il connaît parfaitement l'environnement de l'endurance
 Et la réalisation n'est pas au niveau non plus quand on voit ce que l'IMSA et le DTM réussissent à faire.
Alors j'ai suivi les 3 dernières heures en retransmission complète sur l'Equipe 21 TV , faute de mieux là où j'étais . C'était franchement pas terrible . Le plus pénible , c'était la réalisation qui changeait de plan sans arrêt :  plan large / on board / les GT / replay / les stands ... Plus la coupure pub toutes les 15 minutes chrono , les bandes annonces pour le super évènement à venir , l'écran splitté pour le basket qui se prépare c'est dans 20 minutes ... Les commentaires étaient corrects , pour consultant un directeur d'écurie LMP2 dont j'ai bouffé le nom qui savait au moins de quoi il parlait .

J'avais vu avant le week-end sur le site internet d'Eurosport qu'ils annonçaient l'intégralité de la course sans coupure pub sur Eurosport 2 . Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Parce que bon avec les 24H qui s'annoncent cette année , il va falloir faire le bon choix TV vu que ce sera à la maison .
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : nissan 100

J ai trouvé la course passionnante . Plus que la f1 en tout cas ! Je comprends pas la stratégie Ferrari qui met tous ses œufs dans le même panier et rate ainsi la victoire . peugeot complètement hors du coup , Alpine aussi mauvais qu 'en F1
Rossi semble bien se débrouiller
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Je n'ai vu que la fin, j'ai beaucoup aimé la dernière heure
Bravo à Toyota, l'expérience et la stratégie auront fait la différence

Cette course annonce de belles choses pour la suite. Spa, avec sa météo capricieuse, devrait être intéressant
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

panoz81 a écrit : Bonjour à tous.
un nouveau sur le forum mais pas dans l'endurance je vais au mans depuis l'age de 3 ans (j'en ai 34ans).
fan de toyota!
je me permet de laisser ça ici. je vends 2 places pour les 6h de spa. je ne peux plus y aller malheureusement.
il n'y pas de parking
60€ pièces.
Salut
Je dois aussi annuler mon déplacement à Spa pour le WEC :(
Je vends aussi 2 places et j'avais pris un parking Yellow P4-P6-P8.
Je n'ai pas réussi à revendre les places sur TicketMaster, la revente n'est pas ouverte.
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un message ;)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le joli sauvetage à 0'25" :

Geowin97
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Micka3719 a écrit :
panoz81 a écrit : Bonjour à tous.
un nouveau sur le forum mais pas dans l'endurance je vais au mans depuis l'age de 3 ans (j'en ai 34ans).
fan de toyota!
je me permet de laisser ça ici. je vends 2 places pour les 6h de spa. je ne peux plus y aller malheureusement.
il n'y pas de parking
60€ pièces.
Salut
Je dois aussi annuler mon déplacement à Spa pour le WEC :(
Je vends aussi 2 places et j'avais pris un parking Yellow P4-P6-P8.
Je n'ai pas réussi à revendre les places sur TicketMaster, la revente n'est pas ouverte.
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un message ;)
Et si vous voulez compléter le package, sachez que nous mettons l'appartement adossé à notre maison à la location visible ci-dessous :
http://au-desys-apartment.visit-wallonia.com/fr/

Situé à Francorchamps tout proche du circuit (2km), 
Toute commodités, 
4 personnes,
Parking dans une allée privée, au calme,
Ambiance de passionné évidemment ! 
Bières fraiches dans le frigo, apéro dans le jardin s'il fait beau :mrgreen:
Minimum 2 nuits 
120€/nuit

Au plaisir de vous accueillir ;) 
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Geowin97 a écrit :
Et si vous voulez compléter le package, sachez que nous mettons l'appartement adossé à notre maison à la location visible ci-dessous :
http://au-desys-apartment.visit-wallonia.com/fr/

Situé à Francorchamps tout proche du circuit (2km), 
Toute commodités, 
4 personnes,
Parking dans une allée privée, au calme,
Ambiance de passionné évidemment ! 
Bières fraiches dans le frigo, apéro dans le jardin s'il fait beau :mrgreen:
Minimum 2 nuits 
120€/nuit

Au plaisir de vous accueillir ;) 

Ah, je note avec plaisir ça :).

Je n'y suis pas encore allé mais c'est clairement dans la "to do", je n'y manquerais pas de te contacter pour le logement le moment venu :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Répondre