WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'imagine que Clemens Schmid va souffrir du manque de connaissance de l'auto, mais c'est un très bon choix. Il était sur l'équipage gagnant en Silver aux derniers 24h de Spa.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

C'est moi où dans les équipages qui ont un pilote "moyen" mais qui apporte les sous, c'est pas rare de les voirs souffrants? 👀 Enfin si l'un est malade, c'est toujours ce pilote et pas le Platine? La conditions physique fait la différence?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Image
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit : J'imagine que Clemens Schmid va souffrir du manque de connaissance de l'auto, mais c'est un très bon choix. Il était sur l'équipage gagnant en Silver aux derniers 24h de Spa.
Meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres pour Clemens Schmid ;)

Oui je m'auto-cite :grin:
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Joli Clemens Schmid !

Sinon les chronos sont limite très lents en Hypercar aujourd'hui malgré de très bonnes conditions. Le poker menteur semble être en vogue dans le peloton.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Image
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Nordschleife a écrit : Joli Clemens Schmid !

Sinon les chronos sont limite très lents en Hypercar aujourd'hui malgré de très bonnes conditions. Le poker menteur semble être en vogue dans le peloton.
Et pourtant, jusqu'à maintenant il n'y a pas eu d'ajustement de la BoP sur un meeting, entre le vendredi et le samedi par exemple, les concurrents devraient pouvoir s'en donner à coeur joie.

Enfin, on verra les FP3 tout à l'heure avec les qualifs
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon d'après les pilotes, la piste est bien bosselée par endroits suite à des travaux ce qui expliquerait ces chronos.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement, on le remarque un peu en regardant les caméras embarquées (S des Fagnes, Karting, Blanchimont).
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Très très méchant, si Manthey arrive à remonter un châssis d'ici la course demain, pas sur qu'il puisse y participer, mais vu que c'est le Bronze, ça ferait que la voiture ne pourrait simplement pas rouler non? Enfin, en espérant qu'il puisse tenir sa place.

Bon et sinon malgré un poids relativement élevé et pas forcément une puissance au max, Ferrari arrive quand-même à glisser une de ses 499P en pôle et Lynn en P3 avec la Cadillac, très beau tour aussi de Andlauer qui est dans le top 5, devant les 2 Jota.

Pas de pluie annoncé, on va pouvoir avoir une course à la régulière demain :)

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour Manthey, il faudra acheminer une nouvelle auto. Et étant donné qu'ils ne sont basés qu'à une centaine de kilomètres de Spa, tout reste possible.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Heureux pour Sarah Bovy.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Maintenant il faut croiser les doigts pour que la mécanique tienne en course. Sinon je suis impressionné par les chronos de Caygill et Cottingham pour des pilotes aussi peu expérimentés.

La séance de qualifications des Hypercars était très étrange, j'ai l'impression qu'il y avait encore un problème de montée en chauffe des pneus. Fuoco était encore très rapide mais il faut se méfier des chronos. Je ne peux pas croire que la Ferrari est à 0'5s devant tout le monde en performance pure...
Répondre