LMDh - Cadillac (Dallara)
On en parle pas mal, mais je pense que Jota a démontré ce week end une fois de plus qu'il mérite de représenter Cadillac. Et comme ils ont du budget via Hertz et consort, cela devrait faire 2 voitures en WEC et la, cela devrait être différent pour eux. Cette histoire me fait penser à Acura en IMSA. Il avait signé avec Pensket et avait trouvé l'addition un peu salé. Pour réussir, il avait choisit WSR et WTR qui avait fait performer la voiture a moindre cout
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je rebondi sur la même chose que Tique, si en plus il y a l'obligation d'engagé 2 voitures en Hypercar la saison prochaine, Jota pourrait être une très bonne alternative selon EI.Micka3719 a écrit : Combien d'abandons sur sortie en à peine 18 mois ? J'en compte 5 non ?
van der Zande (Spa 2023, MoSport 2023), Aitken (Le Mans 2023), Derani (Sebring 2024), Bamber (Spa 2024), ça commence à faire beaucoup.
Entre les crashs, le divorce avec Ganassi et l'auto qui ne réussit pas à performer en WEC, j'espère qu'ils sont patients chez GM...
Mais oui au delà de ça niveau des châssis ça y va, je sais pas combien ils ont en bouffé en tout depuis le début des LMDh entre IMSA et WEC mais en résumé heureusement que BMW ne s'y met pas aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Est-ce que Jota a vraiment intérêt à récupérer le programme Cadillac ? Aujourd'hui l'auto est clairement derrière les Porsche, si Jota gagne déjà des courses et réussit à réunir un budget suffisant sans soutien direct d'un constructeur, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Bonjour,Micka3719 a écrit : Combien d'abandons sur sortie en à peine 18 mois ? J'en compte 5 non ?
van der Zande (Spa 2023, MoSport 2023), Aitken (Le Mans 2023), Derani (Sebring 2024), Bamber (Spa 2024), ça commence à faire beaucoup.
Entre les crashs, le divorce avec Ganassi et l'auto qui ne réussit pas à performer en WEC, j'espère qu'ils sont patients chez GM...
Petite précision concernant Aïten au Mans 2023, il n'y a pas eu d'abandon, l'équipage a terminé à plus d'1 heure. Mais la course a été plombée d'entrée de jeu. D'ailleurs, combien de tours perdus pour le compte de cette sortie ?
Dominique
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Pour le coup des abandons sur sorties de piste, ça ne remet pas en cause la qualité de la voiture !
Et elle est dans le bon wagon avec Porsche Ferrari et Toy?
Les autres malheureusement c'est plutôt la deuxième division, c'était très clair hier au classement, à deux heures de l'arrivée, toutes les Porsche Féfé Toy et Cad encore en piste étaient devant, avec une bonne minute d'avance, les Alpines, Peugeot, BM, Lambo etc...
La Cadillac reste donc un bon cheval sur lequel miser pour une équipe sérieuse.
Et elle est dans le bon wagon avec Porsche Ferrari et Toy?
Les autres malheureusement c'est plutôt la deuxième division, c'était très clair hier au classement, à deux heures de l'arrivée, toutes les Porsche Féfé Toy et Cad encore en piste étaient devant, avec une bonne minute d'avance, les Alpines, Peugeot, BM, Lambo etc...
La Cadillac reste donc un bon cheval sur lequel miser pour une équipe sérieuse.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Cela s'agite sacrément en IMSA alors que la saison n'en est pas à sa moitié.
Si l'on en croit EI, en général pas les moins bien informés, les dernières rumeurs semblent bien confirmer que c'est WTR-Andretti qui reprendrait le programme Cadillac mais avec 2 voitures contrairement à Ganassi, portant à 3 le nombre de Cadillac engagées en IMSA.
En revanche, Ganassi ne récupèrerait pas les Acura, l'association avec Meyer-Shank étant renouvelée, un an après leur divorce suite à la triche à Daytona. Ce serait une énorme surprise même si financièrement, c'est sans doute bien plus intéressant pour Acura. Reste à voir ce que va faire Chip si tout ceci se confirme...
Si l'on en croit EI, en général pas les moins bien informés, les dernières rumeurs semblent bien confirmer que c'est WTR-Andretti qui reprendrait le programme Cadillac mais avec 2 voitures contrairement à Ganassi, portant à 3 le nombre de Cadillac engagées en IMSA.
En revanche, Ganassi ne récupèrerait pas les Acura, l'association avec Meyer-Shank étant renouvelée, un an après leur divorce suite à la triche à Daytona. Ce serait une énorme surprise même si financièrement, c'est sans doute bien plus intéressant pour Acura. Reste à voir ce que va faire Chip si tout ceci se confirme...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je viens de lire l'article, je doute pas des infos d'EI mais j'y aurais franchement pas pensé, juste 1 an après leur divorce..
Un choix forcé car aucune autre possibilité peut-être..?
Un choix forcé car aucune autre possibilité peut-être..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Lorsque l'on regarde Acura, il s'était marié avec Penske au début de l'époque du DPi mais avait divorcé pour aller chez MSR/WTR car ses 2 écuries avaient leur sponsorts et cela permettait d'avoir 2 voitures à moindres frais sur la grille. WTR voulant s'aller à Cadillac vu leur partenariat avec GM, Acura se trouve avec comme option JDC, Chip Ganassy et MSR. Vu que Ganassi doit être assez chère, il reste JDC et MSR et quand on voit les perfs de MSR les saisons passées, je pense que c'est le meilleur choix pour un retour.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
D'après un article de motorsport.com, ce sont bien WTR-Andretti et Jota qui auront en charge 2 Cadillac chacun respectivement en IMSA et en WEC. Une annonce officielle est attendue prochainement.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Si on commençait à spéculer sur les pilotes Cadillac pour 2025.
A priori, WTR-Andretti n'a pas de pilote Acura donc on peut supposer que les équipages resteront les même que cette année, d'autant que le duo Bourdais - Van der Zande n'est pas lié à Cadillac et va donc se retrouver sans volant.
Qu'en est-il en WEC où il n'y a que 2 pilotes à la saison ? A priori, Bamber a un contrat GM donc on a des chance de le retrouver chez Jota. Qu'en est-il de Lynn?
J'imagine bien Will Stevens - qui fait partie des meubles - continuer, même chose pour Illot. Pour les autres, je ne sais pas...
Qu'aura à dire Cadillac ?
A priori, WTR-Andretti n'a pas de pilote Acura donc on peut supposer que les équipages resteront les même que cette année, d'autant que le duo Bourdais - Van der Zande n'est pas lié à Cadillac et va donc se retrouver sans volant.
Qu'en est-il en WEC où il n'y a que 2 pilotes à la saison ? A priori, Bamber a un contrat GM donc on a des chance de le retrouver chez Jota. Qu'en est-il de Lynn?
J'imagine bien Will Stevens - qui fait partie des meubles - continuer, même chose pour Illot. Pour les autres, je ne sais pas...
Qu'aura à dire Cadillac ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ou qu'aura à dire Jota ? ^^
Ça va dépendre de qui finance quoi exactement j'imagine.
D'ailleurs allons nous voir Hertz sur les Cadillac ?
Pour les pilotes il est clair que Cadillac peut reprendre certains pilotes Jota, le niveau est top !
Ça va dépendre de qui finance quoi exactement j'imagine.
D'ailleurs allons nous voir Hertz sur les Cadillac ?
Pour les pilotes il est clair que Cadillac peut reprendre certains pilotes Jota, le niveau est top !
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
A priori, Jota va financer (via ses sponsors) bcp plus que ne le faisait Ganassi. C'est pour cela que Cadillac change de crêmerie.British Racing Green a écrit : Ou qu'aura à dire Jota ? ^^
Ça va dépendre de qui finance quoi exactement j'imagine.
D'ailleurs allons nous voir Hertz sur les Cadillac ?
Pour les pilotes il est clair que Cadillac peut reprendre certains pilotes Jota, le niveau est top !
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ah ok, je ne connaissais pas la raison du changement de l'équipe d'exploitation. Du coup on peut imaginer que Jota aura clairement son mot à dire concernant les équipages.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
C'est la même raison qui avait amené Acura à terminer son partenariat avec Penske.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Un problème très américain quoi, mais du coup c'est l'œuf ou la poule ?wollek_fan a écrit : C'est la même raison qui avait amené Acura à terminer son partenariat avec Penske.
Les équipes d'exploitation ne financent pas assez ? Ou les constructeurs locaux espèrent qu'on leur financent quasiment tout justement ?
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy