GT2 European Series

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le produit ne semble en tout cas pas prendre, vu le peu d'engagés.

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Surtout quand le GT3 "écrase" tout sur son passage et correspond très bien aux Bronzes.

Mais bon comme Stéphane Ratel aime a le dire, c'est plutôt sa propre assurance au cas où le GT3 partira dans les dérives et des prix exorbitants, ce qui me semble assez légitime mine de rien au vu des prix des dernières GT3..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mais le GT2 émane justement d'une demande des Bronzes.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah ben finalement non, le GT3 semble leur convenir :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

À voir évoluer en vrai les GT2 sont vraiment de belles voitures, maintenant la qualité des courses d'un point de vue sportif est plutôt moyenne.
Peu d'engagés et des niveaux trop disparates.

Des perf proches des GT3, des prix légèrement en dessous et une utilisation plus "simple" que les GT3.
Mais pas ou peu de clients, est-ce que la demande était si forte de la part des bronzes ? Est-ce qu'ils attendent une participation dans les championnats "GTWC" pour investir ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Surtout qu'initialement, les GT2 étaient sensées faire les 24h de Spa dès cette année je crois, pour finalement être annulé.

Dans l'ensemble je dirais quand-même que c'est bien qu'elle soit là et que les course continue, ça permet de ne pas mettre cette catégorie sur le carreau en attendant un éventuel effondrement du GT3

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

British Racing Green a écrit :
Des perf proches des GT3, des prix légèrement en dessous et une utilisation plus "simple" que les GT3.
Mais pas ou peu de clients, est-ce que la demande était si forte de la part des bronzes ? Est-ce qu'ils attendent une participation dans les championnats "GTWC" pour investir ?
Ou est-ce que les GT3 nouvelles générations sont devenues moins pointues pour les gentlemen ? Les premières GT2 datent quand même de 2018.

Curieux quand même de voir ces autos dans un peloton de GT3, histoire d'en comparer le potentiel.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Dom-San a écrit : Surtout qu'initialement, les GT2 étaient sensées faire les 24h de Spa dès cette année je crois, pour finalement être annulé.

Dans l'ensemble je dirais quand-même que c'est bien qu'elle soit là et que les course continue, ça permet de ne pas mettre cette catégorie sur le carreau en attendant un éventuel effondrement du GT3
Elles étaient sensées y rouler à partir de 2023.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

J'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt des GT2, si ce n'est que d'en faire une sous catégorie des courses GT3 SRO. Peut-être serait-il intéressant de les incorporer aux courses GT3 et de les réserver aux petits constructeurs, ceux qui ne produisent pas assez pour être GT3.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon let's go mettre la catégorie Bronze en GT2 en même temps que les autres :mrgreen:

Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Est ce que les pilotes de GT2 ont envies de se retrouver au milieu du troupeau de GT3 ? J'en doute
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ginetta va faire une annonce le 6 septembre concernant 2025.
Présentation d'une GT2 ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael a écrit : Une G55 a roulé à Spa la semaine dernière.
En fait, cela devait être une G56, équipée du V8. Pas "compliqué" ainsi d'aller concurrencer les autres GT2.
Répondre