GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Compliqué de prédire ce que Schumacher CLRT aurait fait sans la sortie de K.Estre. 

Classement à ne rien y comprendre (victoire Overall d'un équipage Bronze, sept arrêts pour les deux premiers, meilleur tour de Pier Guidi avec plus de sept dixièmes sur le second, ...) :

Image


Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Difficile à comprendre ( pour moi ) ces écarts et ce classement final il est vrai.
Dommage quand même pour CLRT, ça aurait pu donner quelque chose de bien quand même je pense.
La prochaine sera mieux
inivag
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2024, 13:38
Localisation : Gascogne

je viens de voir le final   houaou  ......
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Quelle course de dingues !!!
Qui aurait mis une pièce sur les autos WRT après les problèmes du premier tour pour les deux autos ...

Franchement chapeau bas à eux !

Et Pier Guidi qui va plus vite en course qu'en qualif. C'est dire si ils étaient sur d'avoir le rythme pour la gagner "facile".
Comme quoi :-D
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

On ne reverra plus de " Panda " sur une Mercedes l'année prochaine apparement, ce ne serait pas la fin mais changement de crémerie pour MadPanda.

Extrait article EI :

Avec l'absence de la Mercedes-AMG GT3 EVO - Madpanda Motorsport, Ezequiel Perez Companc avait trouvé refuge chez Saintéloc Racing sur l'Audi n°26 inscrite en Silver Cup. Questionné sur la suite de l'aventure de sa structure, l'Argentin a confié que l'équipe allait quitter Mercedes et travaillait pour la prochaine campagne. Ce qui devrait fort logiquement passer par un changement de marque.

Une Mustang Panda, ça aurait de la gueule quand même ( même si impossible ) 😀
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Peut être verra t-on le panda sur une Audi (ex-Saintéloc ou autre)
que Perez Companc aura désormais essayé avant l'achat ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

35000 spectateurs à Monza !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Michael a écrit : Mais pourquoi Madpanda conclut prématurément le championnat Endurance ?
Le mystère continue avec le retrait en sprint.

https://x.com/Madpanda_Msport/status/18 ... 0281857381
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ah, litige avec Mercedes..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Triste surtout si on ne revoit pas MadPanda en GT3 ( Endurance ou Sprint ) 🥲
Il se murmure qu'ils s'orienteraient vers le Classic en Rallye-Raid .

Bien que cette discipline soit belle, j'espère vraiment que l'aventure GT World se poursuivra malgré  tout, avec n'importe quel auto pourvu qu'ils soient là.

A suivre
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Les champions 2024 en classe Silver absents à Jeddah : "empêchement" ou manque d'intérêt pour cette dernière course ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Ils sont déjà champions et Winward sera présent en ALMS quelques semaines après. Ils ne vont pas prendre le risque d'abimer une auto sans aucun enjeu sportif et peut-être qu'un ou plusieurs pilotes de la #57 veulent aussi faire l'ALMS et préfère garder du budget pour financer la campagne.

Dans les autres absents potentiels, est-ce que HRT fera l'impasse maintenant qu'ils sont passés à la Mustang ? ou justement est-ce qu'ils viendront avec leur nouvelle auto ? peut-être même en Pro à la place ou en plus de Proton ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Micka3719 a écrit : Ils sont déjà champions et Winward sera présent en ALMS quelques semaines après. Ils ne vont pas prendre le risque d'abimer une auto sans aucun enjeu sportif et peut-être qu'un ou plusieurs pilotes de la #57 veulent aussi faire l'ALMS et préfère garder du budget pour financer la campagne.
Argument un peu facile. L'engagement s'effectue à la base pour un championnat complet.

Si Jeddah avait été au calendrier l'an prochain, il y aurait eu fort à parier qu'ils seraient venus.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Autre absence potentielle à surveiller : la Lambo #63 d'Iron Lynx ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ricky Collard remplacera Antoine Doquin sur la Lamborghini #78
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre