Pour moi ils seront encore la la saison prochaine. C'est la mentalité italienne, parler beaucoup et espérer que les instances soit plus clémentes pour les avantager! (idem a Ferrari)
Je ne peux pas croire que lambo ne mets pas la main a la poche.
LMDh - Lamborghini (Ligier)
Lambo appartient au groupe VAG, donc je dirai que si la marque et quelques dirigeants ou plus reste Italien, il y a beaucoup d' Allemands ( pas seulement actionnaires ) qui décident et ont leur mot à dire.
Mais je me trompe peut-être sur le fonctionnement et la gestion des marques de ce groupe.
Mais je me trompe peut-être sur le fonctionnement et la gestion des marques de ce groupe.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je n'ai pas accès à l'article mais apparemment le problème de Lamborghini est plus important que prévu.
Problème relationnel entre Lambo' et Iron Lynx...qui en plus de remettre en question le programme LMDh viendrait remettre en question le programme LMGT3.
J'ai aussi lu il y a quelques jours ou semaines que ça avait été très compliqué entre Lamborghini et Ligier lors de la conception de la LMDh.
Problème relationnel entre Lambo' et Iron Lynx...qui en plus de remettre en question le programme LMDh viendrait remettre en question le programme LMGT3.
J'ai aussi lu il y a quelques jours ou semaines que ça avait été très compliqué entre Lamborghini et Ligier lors de la conception de la LMDh.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
En effet,
le problème semble profond entre Iron Lynx et lamborghini...
Je pense qu' Iron Lynx n'a pas les épaules pour ce type de programme de développement Hypercar (du moins pas encore) et sans aide additionnelle de Lambo,
il y a zéro chance qu'ils engagent une auto supplémentaire en 2025...
Donc soit Lambo trouve une autre équipe d'exploitation (?), soit ils mettent la main à la poche !
Et comme aucunes de ces deux solutions n'est d'actualité, le programme risque de s'arrêter rapidement.
Quel gâchis !
Iron Lynx se tournant vers Porsche pour l'Asian LM series, ça pourrait être sympa qu'ils rachètent une 963 à JOTA pour le WEC
le problème semble profond entre Iron Lynx et lamborghini...
Je pense qu' Iron Lynx n'a pas les épaules pour ce type de programme de développement Hypercar (du moins pas encore) et sans aide additionnelle de Lambo,
il y a zéro chance qu'ils engagent une auto supplémentaire en 2025...
Donc soit Lambo trouve une autre équipe d'exploitation (?), soit ils mettent la main à la poche !
Et comme aucunes de ces deux solutions n'est d'actualité, le programme risque de s'arrêter rapidement.
Quel gâchis !
Iron Lynx se tournant vers Porsche pour l'Asian LM series, ça pourrait être sympa qu'ils rachètent une 963 à JOTA pour le WEC
Ah, je n'avais pas mesuré à quel point c'était très compliqué pour Lambo avec Iron Lynx, ceci explique tout cela finalement.
Si je me souviens bien ( ça m'aurait frappé ) , EI ne faisait pas mention de ce problème dans son article, d'où " l'interrogation " sur ce possible arrêt ...
Avec ces précisions c'est plus clair et compréhensible maintenant , malheureusement.
Si je me souviens bien ( ça m'aurait frappé ) , EI ne faisait pas mention de ce problème dans son article, d'où " l'interrogation " sur ce possible arrêt ...
Avec ces précisions c'est plus clair et compréhensible maintenant , malheureusement.
J'espère vraiment que Lamborghini va trouver une nouvelle équipe d'exploitation, ce serait dommage de mettre le programme WEC de côté. Il y a un paquet de teams LMP2 ou GT3 qui ont un savoir-faire et une expérience de la compétition bien supérieurs à Iron Lynx et qui seraient ravis d'être choisis, mais dans tous les cas le programme ne pourra pas continuer sans une plus grande implication du constructeur.
Je vais peut-être dire une énormité mais est-ce que Proton ne serait pas le candidat idéal ?
Je vais peut-être dire une énormité mais est-ce que Proton ne serait pas le candidat idéal ?
Malheureusement, une équipe d'exploitation avec des moyens, je ne vois pas grand chose. Il y avait Jota mais ils vont rouler Cadillac. Proton, ils arrivent a faire rouler une voiture, mais apparement, un programme avec pertes. Pour Iron Lynx/Prema, si ils veulent vraiment faire rouler une Hypercar, il ne reste que l'option Porsche. Et si Iron Lynx lache Lambo, ce sera je pense, des deux cotés de l'atlantique. Par contre, ce qui me surpend, c'est le passage de Lambo à Porsche en LMGT3. Quid de Manthey?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Franck Perera testera la voiture à Bahreïn.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.