LMDh - Lamborghini (Ligier)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Pour moi ils seront encore la la saison prochaine. C'est la mentalité italienne, parler beaucoup et espérer que les instances soit plus clémentes pour les avantager! (idem a Ferrari)
Je ne peux pas croire que lambo ne mets pas la main a la poche.


Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 160
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Sauf que Lambo en réalité, c’est allemand 😊.
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Les actionnaires sont allemands mais c'est tout. Le reste est italien.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Lambo appartient au groupe VAG, donc je dirai que si la marque et quelques dirigeants ou plus reste Italien, il y a beaucoup d' Allemands ( pas seulement actionnaires ) qui décident et ont leur mot à dire.
Mais je me trompe peut-être sur le fonctionnement et la gestion des marques de ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Et dire qu'il y avait une Audi dans les cartons et qu'ils sont parties sur une Ligier
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1465
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je n'ai pas accès à l'article mais apparemment le problème de Lamborghini est plus important que prévu.
Problème relationnel entre Lambo' et Iron Lynx...qui en plus de remettre en question le programme LMDh viendrait remettre en question le programme LMGT3.

J'ai aussi lu il y a quelques jours ou semaines que ça avait été très compliqué entre Lamborghini et Ligier lors de la conception de la LMDh.
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

En effet,
le problème semble profond entre Iron Lynx et lamborghini...

Je pense qu' Iron Lynx n'a pas les épaules pour ce type de programme de développement Hypercar (du moins pas encore) et sans aide additionnelle de Lambo,
il y a zéro chance qu'ils engagent une auto supplémentaire en 2025...

Donc soit Lambo trouve une autre équipe d'exploitation (?), soit ils mettent la main à la poche !
Et comme aucunes de ces deux solutions n'est d'actualité, le programme risque de s'arrêter rapidement.

Quel gâchis !

Iron Lynx se tournant vers Porsche pour l'Asian LM series, ça pourrait être sympa qu'ils rachètent une 963 à JOTA pour le WEC :-D
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Ah, je n'avais pas mesuré à quel point c'était très compliqué pour Lambo avec Iron Lynx, ceci explique tout cela finalement.

Si je me souviens bien ( ça m'aurait frappé ) , EI ne faisait pas mention de ce problème dans son article, d'où " l'interrogation " sur ce possible arrêt ...

Avec ces précisions c'est plus clair et compréhensible maintenant , malheureusement.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2223
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

L'article paru hier concernant les Iron Dames est assez parlant.

Et comme l'ont commenté certains, depuis le retour de Grasser, la Huracan GT3 évo2, tant critiquée, semble avoir retrouvé le chemin des podiums.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

J'espère vraiment que Lamborghini va trouver une nouvelle équipe d'exploitation, ce serait dommage de mettre le programme WEC de côté. Il y a un paquet de teams LMP2 ou GT3 qui ont un savoir-faire et une expérience de la compétition bien supérieurs à Iron Lynx et qui seraient ravis d'être choisis, mais dans tous les cas le programme ne pourra pas continuer sans une plus grande implication du constructeur.
Je vais peut-être dire une énormité mais est-ce que Proton ne serait pas le candidat idéal ?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Malheureusement, une équipe d'exploitation avec des moyens, je ne vois pas grand chose. Il y avait Jota mais ils vont rouler Cadillac. Proton, ils arrivent a faire rouler une voiture, mais apparement, un programme avec pertes. Pour Iron Lynx/Prema, si ils veulent vraiment faire rouler une Hypercar, il ne reste que l'option Porsche. Et si Iron Lynx lache Lambo, ce sera je pense, des deux cotés de l'atlantique. Par contre, ce qui me surpend, c'est le passage de Lambo à Porsche en LMGT3. Quid de Manthey?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2245
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Franck Perera testera la voiture à Bahreïn.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Bon ben ce fut bref.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Triste mais c'était prévisible.
Lambo me déçoit beaucoup sur ce coup, et grosses pensées à Ligier
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Y'a un pot de départ ?
Répondre