LMDh - Cadillac (Dallara)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

bon Cadillac en F1 dès 2026... qu'en sera-t-il du programme Hypercars ?

Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Si leur Comité Directeur fonctionne comme chez Peugeot, ils gagnent Le Mans ..... et ils s'en vont .... :arrow:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Cela explique peut-être aussi pourquoi Cadillac préfère WTR et Jota à Chip Ganassi pour poursuivre leur programme en endurance. J'ai l'impression que ces deux teams apportent un budget que n'apportaient pas CGR. Le cumul IMSA/WEC + F1 sera plus supportable financièrement pour Cadillac s'ils n'ont pas à financer tout le budget des programmes. Il semble que ça devienne la règle en sport aujourd'hui, de moins en moins de constructeurs veulent assumer seuls un programme sportif sans un autre partenaire...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Micka3719 a écrit : Cela explique peut-être aussi pourquoi Cadillac préfère WTR et Jota à Chip Ganassi pour poursuivre leur programme en endurance. J'ai l'impression que ces deux teams apportent un budget que n'apportaient pas CGR. Le cumul IMSA/WEC + F1 sera plus supportable financièrement pour Cadillac s'ils n'ont pas à financer tout le budget des programmes. Il semble que ça devienne la règle en sport aujourd'hui, de moins en moins de constructeurs veulent assumer seuls un programme sportif sans un autre partenaire...
J'ai l'impression aussi, et c'est assez cocasse, ces grands groupes automobiles ne sont pourtant pas trop à plaindre d'un point de vue économique.

Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit :
Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.
Malheureusement, c'est les chiffres de 2022. Le secteur automobile est dans la tourmente cette année
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

En plus de Cadillac ne pas oublier les autres programme GM-Chevrolet, à savoir les GT3, la NASCAR, les moteurs Indycar et le Supercars australien. Au final cela doit faire un sacré budget compétition.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Tique a écrit :
Dom-San a écrit :
Malheureusement, c'est les chiffres de 2022. Le secteur automobile est dans la tourmente cette année
Ouais j'ai vu des chiffres mais principalement les constructeurs européens, pas trop pour les autres pays / continents.

Arrivant à la fin de l'année j'imagine qu'il y aurait moyen d'avoir prochainement quelques chiffres plus récents :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Après j’ai du mal à comprendre pourquoi les constructeurs ne cherchent pas un sponsor pour leur programme Hypercar.
C’était encore le cas pour Porsche en LMP1, et plus encore à l’époque des groupe C. Sans la marque de tabac violet et blanc, pas de Jaguar jusqu’en 1991 par exemple.
Répondre