Bon avec la fin de la saison 2024, il est temps de passer, déjà, à la saison 2025
Au niveau du calendrier on fait dans la continuité avec toute de même une nouveauté, le retour du Super GT à l'étranger, en l'occcurrence en Malaisie à Sepang, au détriment d'une des 2 manches de Suzuka.
Les différents pilotes en GT500 devraient être annoncés d'ici la fin d'année par les 3 constructeurs.
Calendrier:
Okayama: 13 avril
Fuji: 4 mai
Sepang: 28 juin
Fuji: 3 août
Suzuka: 24 août
Sugo: 21 septembre
Autopolis: 19 octobre
Motegi: 2 novembre
News => Calendrier 2025
À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
Super GT - Saison 2025
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Honda annonce, déjà, ses pilotes pour la saison 2025: https://www.dailysportscar.com/2024/12/ ... e-ups.html
On notera donc le départ de Ohta sur la #17 du Real Racing, remplacé par Koide, pilote du teamp UpGarage sur la NSX en GT300 précédemment. Mais du coup, je pensais que Ohta allais juste faire une pige en IMSA pour Daytona, apparemment il sera déjà recquisitionné por 3 autres courses . Je pense qu'il aurait pu faire les 2, dommages de ne plus le voir en Super GT mais il sera toujours en Super Formula.
Aucun changement côté des Civic d'Arta, de même pour la #100 du team Kunimitsu, Izawa et Okusa seront de la partie sur la #64 du Nakajima Racing.
On notera donc le départ de Ohta sur la #17 du Real Racing, remplacé par Koide, pilote du teamp UpGarage sur la NSX en GT300 précédemment. Mais du coup, je pensais que Ohta allais juste faire une pige en IMSA pour Daytona, apparemment il sera déjà recquisitionné por 3 autres courses . Je pense qu'il aurait pu faire les 2, dommages de ne plus le voir en Super GT mais il sera toujours en Super Formula.
Aucun changement côté des Civic d'Arta, de même pour la #100 du team Kunimitsu, Izawa et Okusa seront de la partie sur la #64 du Nakajima Racing.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
2ème constructeur des 3, Toyota a annoncé ses équipages pour la saisons 2025 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-super-gt
Comme pressenti, Sacha Fenestraz fera sont retour dans le championnat dans la Supra mais au volan de la #39 du team SARD en lieu et place de Nakayama.
Le reste est conservé par rapport à 2024 qui avait vu pas mal de changement mine de rien, "mercato" un peu plus calme pour 2025, on verra notamment quelques pilotes soutenu par la marque aux 24h du Nurb' ainsi qu'en Super Taikyu.
Comme pressenti, Sacha Fenestraz fera sont retour dans le championnat dans la Supra mais au volan de la #39 du team SARD en lieu et place de Nakayama.
Le reste est conservé par rapport à 2024 qui avait vu pas mal de changement mine de rien, "mercato" un peu plus calme pour 2025, on verra notamment quelques pilotes soutenu par la marque aux 24h du Nurb' ainsi qu'en Super Taikyu.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je me suis posé la question aussi, sur le court terme je ne pense pas, donc d'ici la prochaine réglementation qui sera faite pour les GT500 je ne pense pas que ça impactera, en bien ou pas, les engagements des 2 en GT500
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 515
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Je ne pense pas non plus car si j'ai bien tout compris les marques resteront et seront englobées dans un groupe. il existera toujours Honda, Nissan et Mitsubishi, donc rien empêche à l'un ou l'autre de continuer à développer une GT500, par contre, il serait bien qu'il pense au GT3.
Les situations des deux constructeurs sont vraiment différents, avec pas ou peu de cashflow côté Nissan et une image cheap, quand Honda a une image luxueuse et a pris le virage hybride. Les deux constructeurs n'attaquent pas les mêmes marchés. Cependant, la montée des constructeurs chinois fait très mal en sur le marché traditionnel de Honda en Asie.
Si Nissan retire ses Z du SGT, il n'y a plus d'engagement "marketing" de Nissan qui a un impact international, car ils sont absents de la pyramide GT, la Z GT4 n'étant pas vendue sur tous les marchés. A priori, si ce rachat s'effectue, je dirai que Nismo reste en place en SGT, au moins avec deux voitures, mais il y aura de forts changements pour générer un peu de cashflow.
@Luxecar: entièrement d'accord avec toi. Pour une image sportive internationale avec un flagship, le GT3 semble idéal.
Si Nissan retire ses Z du SGT, il n'y a plus d'engagement "marketing" de Nissan qui a un impact international, car ils sont absents de la pyramide GT, la Z GT4 n'étant pas vendue sur tous les marchés. A priori, si ce rachat s'effectue, je dirai que Nismo reste en place en SGT, au moins avec deux voitures, mais il y aura de forts changements pour générer un peu de cashflow.
@Luxecar: entièrement d'accord avec toi. Pour une image sportive internationale avec un flagship, le GT3 semble idéal.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Malheureusement pour la partie GT3 je pense que hormis Toyota, et encore, on peut oublier les autres constructeurs japonnais, ça ne vaut pas la peine pour faire rouler quelques modèles en Asie, voir quelque-uns en Amérique du Nord, le marché Européen prend trop de place et en plus maintenant avec 2 américaines.
Et pour Toyots j'attends de voir leur stratégie hors WEC pour leur prochaine, Nissan c'est l'électrique avec la FE et Honda beeennn, y a plus rien, même plus de NSX GT3 qui roule.
Pitch, tu parles de rachat mais de comment je l'ai compris moi c'est plus une fusion/association plutôt qu'un des deux qui rachètes des parts majoritaires de l'autre ou bien?
Mais sinon oui les constructeurs venus de Chine ont fait mal ces dernières années, mais au delà de ça je trouve que ça fait plus longtemps que ça que les 2 ne rayonnent plus vraiment comme ça pouvait être le cas encore jusqu'en début 2000 par exemple
Et pour Toyots j'attends de voir leur stratégie hors WEC pour leur prochaine, Nissan c'est l'électrique avec la FE et Honda beeennn, y a plus rien, même plus de NSX GT3 qui roule.
Pitch, tu parles de rachat mais de comment je l'ai compris moi c'est plus une fusion/association plutôt qu'un des deux qui rachètes des parts majoritaires de l'autre ou bien?
Mais sinon oui les constructeurs venus de Chine ont fait mal ces dernières années, mais au delà de ça je trouve que ça fait plus longtemps que ça que les 2 ne rayonnent plus vraiment comme ça pouvait être le cas encore jusqu'en début 2000 par exemple
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Nissan, dernier constucteur en GT500 à annoncer ses équipages: https://www.endurance-info.com/auto/art ... 5-devoiles
Avec le départ de Quintarelli, petit jeu des chaises musicale entre les 2 Z de Nismo mais rien de très révolutionnaire, Sasaki arrive sur la #3 en remplacement de Takaboshi qui est parti sur la #23 en remplacement de Quintarelli, pas de changements sur les 2 autres Z.
Avec le départ de Quintarelli, petit jeu des chaises musicale entre les 2 Z de Nismo mais rien de très révolutionnaire, Sasaki arrive sur la #3 en remplacement de Takaboshi qui est parti sur la #23 en remplacement de Quintarelli, pas de changements sur les 2 autres Z.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ça n'a pas été confirmé encore mais il semblerait que oui elle reparte pour une saison au Japon, dans la même équipe, même voiture et même coéquipier (Cozzolino, avec lequel elle fera déjà Daytona avec lui la semaine prochaine) par contre ils risquent de changer de pneus, Michelin jusqu'à maintenant, il semblerait que ce sera avec Dunlop en 2025
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4587
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Les pilotes du giron Toyota connus en GT300, notamment avec la présence de Rasmussen sur la LC500 du team APR, il fera donc un double programme au Japon entre le Super GT et la Super Formula => https://www.endurance-info.com/auto/art ... s-en-gt300
LM Corsa passe de la Supra GT300 à la LC500 d'APR mais non-hybride.
LM Corsa passe de la Supra GT300 à la LC500 d'APR mais non-hybride.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2280
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Une Porsche en GT300 cette année
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.