À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vous n'avez pas non plus les Valkyrie dans le live timing du prologue ?

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

26è temps ce matin pour Tincknell, à presque 2s des Ferrari Cadillac et BMW. OK il a participé au développement de l'auto mais l'écart avec ses coéquipiers est énorme, 5 des 7 plus mauvais chronos individuels pour les 5 autres pilotes THOR...
Stratos
Pilote Bronze
Pilote Bronze

British Racing Green a écrit : Vous n'avez pas non plus les Valkyrie dans le live timing du prologue ?
Idem pour moi.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Micka3719 a écrit : 26è temps ce matin pour Tincknell, à presque 2s des Ferrari  Cadillac et BMW. OK il a participé au développement de l'auto mais l'écart avec ses coéquipiers est énorme, 5 des 7 plus mauvais chronos individuels pour les 5 autres pilotes THOR...
J'allais répondre qu'il n'y aurait probablement pas où peu de crédit à accorder à ces chronos, avant de voir la BoP Hypercar évoluer (même si pas de révolution).
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Les chronos sont souvent loin de la réalité de la course lors du prologue. On ne sait rien des conditions de roulage, types de pneus, carburant embarqué... Puis pourquoi se montrer de suite si c'est pour voir le bop les handicapés ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Clairement. Cette modification reste juste étrange.

Sinon, qui pour éclaircir le "Success Handicap" ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Plus je vois des vidéos de la Valkyrie plus j'espère vraiment que ça ne va pas être un flop côté perfo et qu'AM va vraiment être là pour eux.

Sinon, on parie sur combien de changement de la BOP avant la course vendredi prochains? :mrgreen:

Pour le success handicap, si j'ai bien compris grosso-modo ils prennent la résultat de la voiture de la dernière course ainsi que l'avant-dernipre + la position au championnat, uniquement pour le top 3, jusque-là rien de nouveau, mais du coup l'addition du % servira à déterminer le ballast à mettre, donc si on a le même vainqueur des 2 dernières courses et que c'est le leader du championnat, il aura un handicap de 0.72% de temps au tour, qui sera infligé par poids ou baisse de puissance.

Mais par contre, 0.72% sur la base de quel temps au tour? Quel sera la référence?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

inon, on parie sur combien de changement de la BOP avant la course vendredi prochains? :mrgreen:
Allez je tente 3 :D
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

L’Aston Martin semble avoir au moins remporté la manche de l’adhésion du public et de la sympathie. On ne voit (et n’entend) qu’elle sur les différents réseaux :)
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Expert

C'est sûr, elle marquera les esprits même si elle ne gagne pas (ce que je ne lui souhaite pas),un peu comme une certaine gt one dans les années 90.
Doudou
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour,  quelqu'un sait il sir quelle chaîne on peut voir le prologue  ?
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Pas diffusé
Doudou
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Merci, dommage 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pas certain que la multiplication des informations sur les panneaux des voitures soit une bonne idée. À voir en vrai en bord de piste mais j'ai un doute.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Alex Lynn 1'39"399
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre