IMSA - Saison 2025

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1087
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

On en reparlera dans trois ans. 😁


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2332
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Intéressant article d'Endurance Info ce jour concernant la dernière heure de Sebring.

Tout ce déploiement de véhicules d'intervention pour une simple carcasse de pneu à récupérer, alors qu'un short FCY aurait suffi... Mais ça aurait été moins bon pour le spectacle.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 490
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Michael a écrit : Intéressant article d'Endurance Info ce jour concernant la dernière heure de Sebring.

Tout ce déploiement de véhicules d'intervention pour une simple carcasse de pneu à récupérer, alors qu'un short FCY aurait suffi... Mais ça aurait été moins bon pour le spectacle.
Le FCY comme en WEC n'existe pas en IMSA. La carcasse du pneu était en pleine obscurité, il n'y avait aucune autre possibilité. Ils ont d'ailleurs mis selon moi bcp trop de temps et une voiture aurait pu percuter la carcasse à pleine vitesse bien que j'imagine que toutes équipes aient prévenu leurs pilotes à la radio.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2332
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pas de FCY effectivement, mais que de procédures pour un incident aussi mineur.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 490
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Nous sommes bien d'accord mais les temps où les commissaires couraient récupérer un débris sur la piste sous la seule "protection" d'un drapeau jaune sont révolus.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2332
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pas chez SRO.
Répondre