WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Cydius a écrit : L'avion de chasse il a 20kg de + que la Ferrari et moins de puissance et il a été bridé à toutes les courses.

Nier que Ferrari a fait une excellente voiture ne fera pas avancer les choses. 

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Nordschleife a écrit :
Cydius a écrit : L'avion de chasse il a 20kg de + que la Ferrari et moins de puissance et il a été bridé à toutes les courses.

Ouais pardon, la terre tourne autour de Ferrari j'avais oublié.
Manu-Kun92
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Cydius a écrit :
Nordschleife a écrit :

En attendent toujours cracher la haine sur une équipe ne fait pas avancer les choses. Ne pas savoir switcher de l’émotionnel au rationnel est un handicap non négligeable pour son propre crédit aux yeux des autres.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Cydius a écrit :
Nordschleife a écrit :

Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Manu-Kun92 a écrit :
Cydius a écrit :
Nordschleife a écrit :

En attendent toujours cracher la haine sur une équipe ne fait pas avancer les choses. Ne pas savoir switcher de l’émotionnel au rationnel est un handicap non négligeable pour son propre crédit aux yeux des autres.
Le rationnel c'est que tu as Ferrari qui a été avantagé depuis son retour et que Toyota a été freinée pour que ça n'effraie pas les nouveaux arrivants.

Alors quand l'argumentaire se transforme en Ferrari qui serait presque victime de tout ça et que finalement c'est surtout qu'ils ont fait une voiture top donc la bop peut pas grand chose c'est n'importe quoi.

Et Ferrari n'est absolument pas innocent dans l'histoire vu que ça a été le constructeur le + actif dès que la bop n'allait pas dans son sens pour en parler et le seul constructeur sanctionné a été .... Toyota.

Voilà le rationnel
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

La Ferrari est sans doute une voiture réussie et performante, mais quand elle ne fait pas 20kg de moins et 20kw de plus que la Toyota, elle ne dérouille pas spécialement la japonaise.
En fait on a tous vu cette BOP fonctionner aussi comme un "success ballast". La voiture est rapide ? Elle est ralentie par la BOP. C'est arrivé à Toyota, dans une moindre mesure à Porsche, mais pourquoi pas à Ferrari ?...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Toyota a tellement réussi son avion de chasse GR-010 qu'ils réfléchissaient il y a 2 ans à l'abandonner et construire une nouvelle voiture !
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Nordschleife a écrit :
C'est vrais que c'est terrible, quand Toyota gagne c'est grâce à la voiture et la parfaite exécution des pilotes (vrais) mais quand c'est Ferrari, c'est que grâce à la BOP.

Ferrari a une très bonne voiture aussi, on ne peut pas le nier et on sait tous ce que Ferrari est capable de faire en sport auto et AF Corse et aussi très bon en exécution et ils ont l'habitude de ces courses, c'est pas non plus une énorme fraude de les voirs devant au vu du package complet, mais ça enlève pas les quelques questions légitimes qu'on peut se poser sur la BOP
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Manu-Kun92
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Disons que Toyota a quand même dominé le WEC face à personne. Des courses sereines sans trop à ce soucier des concurrents. Un peu comme Audi entre 2000 et 2004.
Aujourd’hui on voit quand même une équipe acculé. Des erreurs que l’on as pas l’habitude de voir chez Toyota. Rien que cette course les deux auto’s ont fait des erreurs.
La 8 qui a violé la procédure du FCY et la 7 qui s’est fait surprendre par une GT et fait dépassé par la BMW 20 et la heurter cette BMW ce qui a fini par provoquer la fameuse FCY de la 8
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Quand on est la voiture la moins puissante et la plus lourde, on est forcément obligés de prendre + de risques.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il n'était pas utile d'alourdir les Aston vu les perfs 😬
comal
Pilote Bronze
Pilote Bronze

bonjour à tous, je viens de prendre la course en cours de route. C'est plus serré que ce quon aurait plus pensé
Manu-Kun92
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Les stratégies mais aussi le circuit trop étroit. Sauf la 50 que je ne comprends pas son pit-stop 25 minutes après le précèdent. La première partie était assez lisse, la seconde partie est très étriqué avec une lecture très compliqué.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

comal a écrit : bonjour à tous, je viens de prendre la course en cours de route. C'est plus serré que ce quon aurait plus pensé
Stratégies un peu décallée pour certains oui, comme Manu c'est un peu plus difficile à lire actuellement je trouve.

Il y a pas mal le paramètre de la track position à prendre en compte aussi, on voit combien de temps la #51 est restée derrière la #6 et a finalement pu passer grâce à un blocage de Campbell donc comme quoi, ça doit aussi forcément rentrer en compte dans les strat'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

stop & go logique pour la #46.
Répondre