WEC - Saison 2025
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
On notera aussi le 1er (je crois) podium pour Akkodis avec la Lexus, c'était les derniers (hors Iron Lynx avec la AMG) à ne pas être monté sur le podium, belle progression de la part de l'équipe, il me tarde de voir tout ça avec la prochaine GT3 de Toy'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Oui c'est leur premier podium. Excellent début de saison et de bons candidats pour le titre.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Gold
Je n'ai pas vu la course donc je me garderai de faire une quelconque analyse mais au simple jeu des meilleurs temps en course, on constate que Porsche est devancé par tous les autres, sauf Aston Martin et que, oh surprise !, les Ferrari sont aux 3 premières places.
Après, on pourra bien regarder les temps moyens au tour mais sur un circuit comme Imola où il est quasiment impossible de doubler, cela sera forcément très faussé dès qu'une voiture plus lente emmène un train derrière elle.
La seule surprise, c'est de ne voir qu'une Ferrari devant. Je pensai que la 50 serait en mesure de remonter nettement plus haut.
Après, on pourra bien regarder les temps moyens au tour mais sur un circuit comme Imola où il est quasiment impossible de doubler, cela sera forcément très faussé dès qu'une voiture plus lente emmène un train derrière elle.
La seule surprise, c'est de ne voir qu'une Ferrari devant. Je pensai que la 50 serait en mesure de remonter nettement plus haut.
Sur quoi peut-on mettre en avant cette progression ? Equipe, line-up, BoP ?Dom-San a écrit : On notera aussi le 1er (je crois) podium pour Akkodis avec la Lexus, c'était les derniers (hors Iron Lynx avec la AMG) à ne pas être monté sur le podium, belle progression de la part de l'équipe, il me tarde de voir tout ça avec la prochaine GT3 de Toy'
Je dirais qu'ils ont une voiture hyper éprouvée sur laquelle ils ont encore trouvé une marge de progression . D'ailleurs en IMSA c'est pareil .Michael a écrit :Dom-San a écrit :Sur quoi peut-on mettre en avant cette progression ? Equipe, line-up, BoP ?
C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

Sinon pour avoir suivi la course devant ma TV , je trouve les Toyota pas du tout télégéniques , avec ce noir intégral sorti de la Guerre des étoiles ( c'était la minute art déco du débriefing

- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Comme Dan, je pense qu'ils avaient encore une grosse marge de progression, et il me semble que l'année passée ils avaient eu les voitures assez tard, j'imagine que maintenant ils la comprennent mieux, savent mieux où aller pour les setup et en pouvant se baser sur la saison dernière.Michael a écrit :Sur quoi peut-on mettre en avant cette progression ? Equipe, line-up, BoP ?Dom-San a écrit : On notera aussi le 1er (je crois) podium pour Akkodis avec la Lexus, c'était les derniers (hors Iron Lynx avec la AMG) à ne pas être monté sur le podium, belle progression de la part de l'équipe, il me tarde de voir tout ça avec la prochaine GT3 de Toy'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

La BoP ne me semble pas totalement étrangère à tout ça. Regardez l'allocation d'énergie allouée par relai de la Lexus par rapport aux autres autos (sauf la Mercedes).
Après, évidemment, il y a sans doute eu aussi un gros boulot délivré par Akkodis.
Après, évidemment, il y a sans doute eu aussi un gros boulot délivré par Akkodis.
En gt le succes balast les a bien aidé je pense.
La bop est établi par la fia suite aux données de l'aco. Aucun intérêt pour eux de garder Ferrari dominer le championnat si la voiture n'est pas la meilleur.
Je pense que la Ferrari est surtout meilleur sur les pneus que les autres, maintenant à voir aux Mans avec le système des meilleurs tour sur les 3 dernières courses.
La bop est établi par la fia suite aux données de l'aco. Aucun intérêt pour eux de garder Ferrari dominer le championnat si la voiture n'est pas la meilleur.
Je pense que la Ferrari est surtout meilleur sur les pneus que les autres, maintenant à voir aux Mans avec le système des meilleurs tour sur les 3 dernières courses.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
-
- Pilote Platinium
On sait pourquoi il y avait une Valkyrie silencieuse et une qui chantait à Imola ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Yuichi Nakayama sur la #78 à Spa.