WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Carrera a écrit : J'ai quand même une sensation de Ferrari faussement menacé...
Pas aussi impériaux que sur les 2 première courses, mais quand même hors d'atteinte.

Bravo à Alpine qui fait de supers résultats et aura su profiter d'une bonne BOP sans faire d'erreurs.

Je dirais que la #36 pouvait réellement jouer la victoire sans sa crevaison en fin de course. Donc Ferrari pas si serein que ça en perfo pur par rapport à Alpine.
Dommage pour la #35 qui fait une belle fin de course, mais les erreurs du début se sont payées cash.

Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Oui, un très bon résultat d'ensemble pour Alpine et une troisième place plus qu'honorable !
Mick a fait comme son paternel : de fantastiques tours de qualifs dans ses derniers relais.
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze

S'il y a un circuit à faire une fois dans sa vie, c'est spa, c'est mieux que ce que j'imaginais pour les photos et c'est le top et les spectateurs sont respectés, pas comme au Mans.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Yaris et 318CI

Iolic, tu as raison quand tu dis que Spa est top...cependant, il faut en profiter !
Depuis 2006, j'y viens tous les ans (hors covid...) pour l'endurance.
Des grillages sont apparus, les spectateurs ont été à certains endroits un peu repoussés
Le paddock est désormais payant... sauf le jeudi...pour longtemps ?
Les campings sont réglementés par l'organisateur (réponse du gérant du camping pour justifier une énorme augmentation...)
Je prends le pari que d'ici peu, les tribunes deviendront payantes.
çà commence à piquer un peu...mais bon, quand on aime...
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

J'irai peut-être l'année prochaine.
Question hébergement c'est comment ? Le camping était "sold-out" cette année, bon en même temps il n'y en avait qu'un seul d'ouvert sur le circult, étonnant pour un évènement de cette envergure... :roll:
Je n'ai jamais campé sur un circuit, mais disons que ce serait une solution de repli en cas d'hôtels complets. Concernant le stationnement, pas trop de difficultés ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

MichelVaillant a écrit : J'irai peut-être l'année prochaine.
Question hébergement c'est comment ? Le camping était "sold-out" cette année, bon en même temps il n'y en avait qu'un seul d'ouvert sur le circult, étonnant pour un évènement de cette envergure... :roll:
Je n'ai jamais campé sur un circuit, mais disons que ce serait une solution de repli en cas d'hôtels complets. Concernant le stationnement, pas trop de difficultés ?
1  mois avant j'avais trouvé un Airbnb à une 20aine de km pour 4 personnes, pour grosso-modo 80€ par personne, donc en s'y prenant en février par exemple ça devrait être jouable assez facilement.

Parking, j'ai prit une place au parking jaune dès que les billets étaient dispo, on était aux alentours du circuit un peu avant 9h, forcément un peu d'attente mais franchement rien d'insurmontable, la signalisation était juste bizarre, il y avait 10 panneaux "parking jaune" mais à chaque fois on nous disait "c'est pas ici", un peu bizarre mais on a réussit à trouver le bon endroit, le soir on est parti du circuit vers 21h30, la aussi ça bouchonnait un peu à la sortie mais franchement, tranquille.

Du coup pour le camping, aucune idée, t'en a certains qui avaient un peu mis leur tente sur les parkings voiture "normaux", elles étaient toujours là samedi soir donc j'imagine que personne n'a rien dit.

Quant au prix, je crois que j'ai payé 70 balles pour l'accès + paddock que pour samedi, franchement je prends. J'ai pas connu l'Endurance et les prix d'avant mais je trouve que le rapport prix/qualité le vaut largement. J'ai une connaissance au Japon qui va aux 6h de Fuji, l'accès au circuit + paddock pour samedi et dimanche (je crois) c'est pas loin de 200 balles (j'imagine qu'ils se basent sur le cout de la vie du pays en question).

Moi qui vient d'un pays où le BigMac est à plus que 6 balles (je crois), 70€ pour une journée complète comme ça, je prends :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Galètt
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Michael a écrit :
Carrera a écrit : APG a une avance énorme, même avec un splash il va rester devant en fait
Faire l'extérieur à deux hypercars au Bus Stop comme il l'a fait, c'était évident qu'il y en avait sous le pied.
Pour le coup j'ai revu le dépassement après course, l'alpine et la BM sont légèrement ralenties par la Mustang, ce qui semble expliquer la différence de vitesse au freinage.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'Alpine semble jouer la prudence face à la BMW, effectivement. Mais il fallait quand même y aller, et avec une bonne motricité à la relance.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

En tout cas ceux qui vont au Mans, avec la Valkyrie dans les Hunaudières vous allez vous régaler
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre