J'ai commencé à regardé les calendriers 2026.
Je sais bien que c'est un casse-tête pour les organisateurs mais le GTWC Endurance et l'ELMS qui commencent le même weekend, ce n'est vraiment pas malin ... Jusque-là les deux séries avaient évité les conflits de date, là les deux risquent d'être perdantes.
Et les 24h de Spa seront encore en conflit avec Watkins Glen, pas sûr que l'IMSA accepte encore de s'arranger...
Malheureusement, cela devient une équation impossible à résoudre. Car il ne faut pas seulement tenir compte des autres compétitions mais aussi des périodes où les compétitions sont autorisés sur les circuits car les autorités locales limitent de plus en plus ces périodes à cause des nuisances sonores provoquer par la compétition. A cela s'ajoute qu'elles doivent se dérouler entre telle heure et telle heure et que les passe droits (les possibilités d'avoir des compétitions en dehors des heures autorisés) sont de moins de moins nombreux....
Par ex, l'organisation des 24H de Spa est limité à extrêmement peu de possibilités quand on prend tous les paramètres en compte.... Sa place deux semaines après Le Mans au final devient donc la seule possibilité....
Bref, ça ne va pas s’arranger. Je dirais même, ça va être de pire en pire....
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...