LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 739
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Je suivrai quand même d'un oeil ces équipages dans ces courses IMSA l'année prochaine.
Cool pour Kévin, Laurens et Julien qu'ils puissent faire un programme complet toujours dans la même maison.

Quand à la marque et surtout à ces têtes pensantes décisionnaires du Board , jamais je n'aurai pensé être déçu à ce point des décisions prises.
L'avenir nous dira si elles étaient bonnes ou non ...


Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

wollek_fan a écrit :
Michael a écrit : En tant que pilote usine, il doit surtout aller là où on lui dit.

En comparaison, Bruni a tenté de rester en hypercar, sans succès.
Cela n'empêche pas les discussions. Genre : " Nick, on ne peut pas te garder titulaire sur le programme 963, voilà les options que nous avons à te proposer." 

En effet ...
Même si je voyais mieux une discussion du style 

" Nick, comme on ne peut pas te garder titulaire sur le programme 963, (ça, on peut le comprendre) donc voilà les options que nous avions à te proposer, mais Heinrich a déjà pris le programme partiel, Penske a préféré Newgarden et Mc Laughin pour être 4e pilotes à Daytona... donc il te reste la place de Heinrich en GT chez AO ! ... On espère que cela t'ira... Tu peux fermer la porte en sortant, merci."   :-) :-) :-)

Bref, on en saura pas plus mais cela m'étonnerait qu'il ait préféré le programme AO à un programme partiel et une nouvelle opportunité de gagner Daytona !

Pour ce qui est de son palmarès, même si sa fin de saison n'a pas été fantastique,
c'est quand même oublier que sa Porsche #7 a gagné les 3 premières courses IMSA de 2025... Daytona, Sebring, LongBeach... avant de faire 2è à Laguna...

mais place aux jeunes... :-)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 805
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

C'est bien sûr possible aussi. ;-)

A propos de Newgarden et McLaughlin, EI est le seul site à avoir donné cette info. Sur SC365, il était précisé que rien n'avait été communiqué aux sujets d'éventuels 4èmes pilotes.
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

wollek_fan a écrit : C'est bien sûr possible aussi. ;-)

A propos de Newgarden et McLaughlin, EI est le seul site à avoir donné cette info. Sur SC365, il était précisé que rien n'avait été communiqué aux sujets d'éventuels 4èmes pilotes.
😉
L’information avait été donnée par Jonathan Duiguid, lui même (president Penske) … lors des tests de Daytona.

La décision n’a pas encore été prise officiellement, 
mais il disait que ce serait plus que probable suite aux retours des pilotes après l’édition 2024… 
Oú, malgré la victoire, tous disait que la charge mentale de ce circuit était épuisante pour rouler à 3 🤔

Wait & see, donc…
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 805
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

vnf GT a écrit :
wollek_fan a écrit : C'est bien sûr possible aussi. ;-)

A propos de Newgarden et McLaughlin, EI est le seul site à avoir donné cette info. Sur SC365, il était précisé que rien n'avait été communiqué aux sujets d'éventuels 4èmes pilotes.
😉
L’information avait été donnée par Jonathan Duiguid, lui même (president Penske) … lors des tests de Daytona.

La décision n’a pas encore été prise officiellement, 
mais il disait que ce serait plus que probable suite aux retours des pilotes après l’édition 2024… 
Oú, malgré la victoire, tous disait que la charge mentale de ce circuit était épuisante pour rouler à 3 🤔

Wait & see, donc…
Oui, ça, je l'ai lu aussi. En revanche, dans l'article d'EI, c'est présenté comme étant communiqué par PPM dans le cadre de l'annonce des pilotes pour 2026 alors que sur d'autres sites, il est bien précisé qu'aucune information n'a été donnée quant à la présence de 4èmes pilotes à Daytona.  

Comme tu le dis, il convient donc d'attendre. ;-)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2809
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

A la lecture des derniers échos, la soirée de hier à Weissach a eu l'air sympa...
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

On parlait plus haut de la probable présence de Newgarten et Mc Laughlin sur la #6 et la #7 à Daytona...

Voilà donc l'annonce officielle lors de la soirée Porsche !
Il ne seront pas de la partie. :-)

Les "trios" sont donc connus et définitfs...
dimitri
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2025, 08:57

vnf GT a écrit : On parlait plus haut de la probable présence de Newgarten et Mc Laughlin sur la #6 et la #7 à Daytona...

Voilà donc l'annonce officielle lors de la soirée Porsche !
Il ne seront pas de la partie. :-)

Les "trios" sont donc connus et définitfs...
Je suis triste pour mclaughlin j'aimerai bien le voir dans une hypercar voir ce qu'il peut donner c'est le genre de carrière que j'adore sortir des championnats de spécialiste inconnu ou dévalorisé pour émérger un peut comme un pechito lopez sortie du tc 2000 . j'aimerai voir des mathias rossi tester par toyota pour la gr010 . ou un tom ingram champion btcc par hyundai ou un ashton Sutton . 
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

dimitri a écrit : Je suis triste pour mclaughlin j'aimerai bien le voir dans une hypercar voir ce qu'il peut donner c'est le genre de carrière que j'adore sortir des championnats de spécialiste inconnu ou dévalorisé pour émérger un peut comme un pechito lopez sortie du tc 2000 . j'aimerai voir des mathias rossi tester par toyota pour la gr010 . ou un tom ingram champion btcc par hyundai ou un ashton Sutton . 
C'est vrai que son parcours est assez atypique... et le garçon semble à l'aise dans n'importe quel engin !
La filière monoplace n'est effectivement pas le seul chemin, mais il reste certainement le plus "logique" pour se faire remarquer :-)
dimitri
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2025, 08:57

Bon visiblement on ce dirige vers une absence des Porsche en wec et au mans . j'avais un petit espoir que proton bluff un peut pour obtenir un soutient de Porsche mais visiblement proton peut pas engagés 2 voitures pour le wec seul . et merci au wec au passage pour leur règles qui tue tous projet de privé . vu la bouse qu'il sortent comme bop en wec pas besoin de deux voitures .
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 323
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Proton était prêt à les engagés grâce au petit fils de porsche et la marque FAT. Seul problème le board de porsche doit envoyer des documents pour valider l'inscription ce qu'ils refusent de faire.
On est dans un championnat du monde normal qu'il y ai quelques règles à respecter. Les seuls fautifs dans l'histoire c'est Porsche qui est mauvais perdant d'avoir fait une voiture moins rapide et moins onéreuse que les LMH et qui maintenant boude en claquant la porte car l'équité n'est pas respecté!
Je n'ai jamais aimé la mentalité Porsche en endurance mais il faut avouer qu'ils deviennent de plus en plus détestable en partant a chaque mésentente. Libre à eux de faire une LMH avec du coup leur propre système électrique comme c'est ce qu'ils veulent promouvoir!
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Bien sûr oui, c'est à cause de Porsche que Proton ne peut pas engager une seule voiture en WEC.
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 323
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Proton était prêt a en mettre 2... Mais Porsche doit valider et ne l'a pas fait de peur qu'un privée gagne le 20 ème titre au mans.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Non, Proton avait besoin d'un soutien financier supplémentaire pour en mettre 2, venant de Penske, ce que Porsche a refusé.
Proton aurait pu engager une seule voiture la saison prochaine, mais ce sont bien les règles d'engagement du WEC qui ont empêché ça.
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Ce qui est en effet établi à 95%, :-)
c'est :

• que Proton était OK pour en mettre au moins une,
• que le petit fils Porsche était prêt pour en financer une deuxième,
• que Penske était aussi prêt à en mettre une de manière privée, quitte à ne pas le faire sous son nom
• que Porsche a mis un premier veto pour arrêter le projet de Roger Penske
• que Proton a continué son projet de deux autos en demandant un délais supplémentaire à la Fia.

... Et que Porsche un mis un arrêt définitif à ce projet en refusant d'engager des 963 en Wec 2026...

Après qu'on aime ou qu'on aime pas Porsche, on pourra trouver toutes les excuses possibles...

Mais le fait est que Porsche ne veut pas voir de Porsche 963 en Wec en 2026 !!! ...
Bien triste pour une marque qui dit soutenir ses clients ...
Répondre