Aller hop, la première liste des engagés pour Daytona est sortie aujourd'hui, bonne occasion pour faire le poste .
Quelques pilotes encore à confirmer en GTP mais la majorité sont là, les 2 Cadi de WTR ne seront que 3, ne pouvant pas avoir Hartley et Kobayashi (je ne sais pas pourquoi)en GTD on retrouve Pier Guidi en Pro, l'équipage de la M4 #1 de Paul Miller Racing me plait toujours autant.
Je suis déçu par les choix de pilotes de RLL avec deux inconnus venant de la monoplace. McLaren doit vraiment faire des efforts pour compléter leur roster de pilotes GT. Il y a un paquet de jeunes pilotes Gold qui ont déjà un belle expérience du pilote GT3 et qui n'ont pas de contrats de pilote officiel pour un constructeur : Ben Green, Larry ten Voorde, Gilles Magnus, Konsta Lappalainen ou des Platinum sans contrat comme Christopher Haase. Le line-up n'était pas au niveau du plateau GTD Pro déjà lors de la saison avec Pfaff. J'espère que McLaren sera un peu plus ambitieux pour leur passage en Hypercar ...
Je suis déçu également par les fausses GTD-Pro engagées par Mercedes-AMG, sur les 3 voitures engagées aucune n'a un équipage 100% Gold-Platinum. Là aussi c'est très léger par rapport à la qualité des équipages sur Corvette, Mustang, Porsche ou Ferrari.
En GTD il y a de beaux équipages chez DragosSpeed, Manthey, Conquest.
En GTP, j'ai cru jusqu'au bout que Proton aurait trouvé une solution de repli après avoir été laissé à la porte du WEC, dommage.
Même si plusieurs line-up posent question, la qualité du plateau de l'IMSA reste exceptionnelle, peut-être le meilleur championnat au monde si on prend l'ensemble du plateau Protos + GT.